Les aiglons ont retrouvé leur jeu pour la seconde fois de la saison à domicile mais face à une équipe de Lorient très diminuée. Eduardo nous a sorti un match de grande classe. Bauthéac, Bosetti ont su élevé leurs niveaux du jeu... Une belle perf qui demande comme souvent à être confirmée.

 

Combien de temps va-t-on encore supporter des matches aussi bidons sans réagir. Lens a montré plus d'envie, de coeur en une rencontre que le Gym en 19. Honte à tous ces jeunots qui se croient déjà arrivés. Honte à ces recrues qui n'en sont pas! Honte à Puel et je parle du père, qui ne se remet pas en question en homme têtu qu'il est. Honte à Rivère qui est autant impliqué dans le Gym qu'Estrosi au PS. Allez bonnes vacances à tous ces fossoyeurs.

 

Ce soir en rentrant du stade et en écoutant France Bleu et certains auditeurs, je me suis dit que l'on commençait à prendre l'habitude de voir des matches où l'on s'ennuie ferme. Que dire du match de cet après-midi hormis que nous aurions pu jouer des heures sans marquer. Hormis que seul Puel n'a pas vu que Pléa était en dehors du match. Hormis que la paire Mendy-Albert n'avait pas le rendement habituel. Que dire du coaching résultant de ces faits? Rien, tellement Claude Puel a attendu avant de faire les changements notamment en attaque alors qu'il avait sur le banc Bosetti et Cvitanitch... Mais nous prenons l'habitude. Que dire de St-Etienne? Vous savez le 4ème de ligue 1... Hormis que c'est honteux d'être à cette place avec le jeu qu'ils ont proposé. Comme quoi le championnat est bien faible... et il va falloir s'habituer à voir tout au long de la saison des matches chiants comme celui-ci. Et encore il l'était légèrement moins que les précédents.

 

Le Gym met fin à une mauvaise série ce soir grâce notamment à un arrêt décisif de Pouplin dans les dernières minutes du match. Malgré cette victoire on regrettera les nombreux face à face ratés. Mais ne boudons pas notre plaisir! A confirmer rapidement!

 

Les aiglons n'auront pas réussi l'exploit, mais l'attendions-nous seulement? A voir notre milieu de terrain, Valentin Eysseric, lors de l'interview tout sourire à la fin de la rencontre, nous avons de gros doutes. Nice n'a pas démérité, sans avoir vraiment la possibilité de renverser l'issue du match.

 

 

Putain mais qu'est ce que l'on se fait chier à regarder un match de Nice. Ce soir encore à l'exception des vingt premières minutes le Gym n'a rien montré et surtout a tout raté. A l'issue de ce gros quart heure, l'OGC Nice est tombé dans ses travers (aucune envie, des imprécisions à foison...). Au final, Hassen nous a fait quelques frayeurs, nous avons râlé face aux ratés de Cvitanich. les deux seuls points positifs restent Amavi et Hult. Pour le reste comme dirait le président niçois, Jean-Pierre Rivère: "La tension est là, on la sent. Mais l'idéal serait qu'on laisse du temps à cette équipe avant de la fragiliser..." Le temps nous l'avons laissé depuis l'an dernier... Là cela commence à gonfler.Il poursuit en indiquant à propos de la sortie de Cvitanich sous les sifflets: "Quand ça se tend, personne n'est épargné. Je suis bien placé pour en parler" Monsieur le président ne mélangeons pas tout. Vos sifflets sont liés à certaines de vos actions honteuses. Les sifflets de Dario sont dûs à son inefficaccité devant le but et aux déclarations maladroites de la semaine.

Le Gym nous a montré ce soir à quoi s'attendre cette saison. C'est à dire à rien! En effet, entre les joueurs qui n'apportent plus rien comme Eysseric, ceux qui ont du mal à retrouver leur niveau comme Bauthéac, ceux qui n'arrivent pas trouver de la régularité comme Hassen ... on nage ou surnage. Pourtant l'association Eduardo-Cvitanich-Pléa a donné quelques espoirs... mais dans un match tellement médiocre que l'on peut tout de même se poser la question de le niveau réel de ces derniers. Le Gym ne nous fera pas rêver cette saison mais on le savait déjà!