Les aiglons évitent le pire à la dernière minute et c'est mérité. Tout autre résultat aurait été injuste. En effet le Gym a dominé mais a manqué de réussite alors que Montpellier était plus réaliste. On restera perplexe par le double changement de Puel remplaçant Bosetti et Bauthéac par Hult et Eysseric. Le gym s'est battu jusqu'à la fin pour revenir et cela a porté ses fruits.  C'est le nouvel état d'esprit niçois qui fait du bien à voir!

 

Nice a réussi sa semaine et Monaco ne nous a pas "eu" comme lors de la Coupe de France de l'an passé. Les aiglons ont fait front, ont fait preuve d'une solidarité sans faille en défense. Si nous devions "sortir" un joueur c'est Eduardo qui a fait les pires misères aux monégasques. Alors Monaco peut se réfugier contre l'arbitrage mais si Berbatov arrêtait de plonger à tout bout de champs il aurait sûrement eu un péno... Malheureusement pour lui il s'est fait avoir à son propre jeu... Et là on se marre! Quoi qu'il en soit on se souviendra aussi de tacle sur Bosetti non sanctionné à la fin de la rencontre... Comme quoi ça s'équilibre!

 

Nice a répondu présent ce soir face à Lille et notamment Mathieu Bodmer. Le Gym a entendu son président et s'est battu avec ses armes et beaucoup de volonté ce qui avait fait défaut lors des trois précédents matches. On ne va pas crier victoire mais nous sommes un peu rassurés car l'OGC Nice n'a jamais été mis en danger. On regrettera encore une fois les sifflets à l'entrée de Puel...

 

Mais ce soir, nous avons avant tout une pensée pour la famille d'Hervé Gourdel.

 

 

 

 

Comment dire, entre cadeaux et inefficacité nous nous demandons ce qui fait le plus peur. Alors on va nous dire ce soir que nous sommes durs mais comment ne pas l'être après une telle prestation. Comment ne pas être en colère par la passivité du staff et des joueurs... Le but de Bosetti du week-end dernier était bien l'arbre qui cache la forêt. Inquiétant lorsque l'on sait que nous allons recevoir mercredi Lille puis nous déplacer à Monaco. Cela sent la saison longue....

 

Une composition inédite ce soir à l'Allianz Riviera avec trois défenseurs centraux, Eduardo au milieu et Pléa en attaque. Autant le brésilien a fait une belle impression, autant Pléa nous a laissé sur notre faim. Sinon le Gym fut brouillon, Dario a voulu trop en faire, Puel était plus à sa place en milieu... mais heureusement que Bosetti eut un éclair de génie. Au final trois points qui font du bien après les deux précédents matchs perdus... et cela fait du bien.

 

 

Nice n'a pas été à la hauteur notamment en défense où le Gym a fait preuve d'une faiblesse inouïe. Inquiétant pour la suite. Nous pouvons revenir aussi sur l'arbitrage de nouveau défaillant lors de la première mi-temps... Ce n'est pas pour arranger les choses mais l'OGC Nice ne peut pas rester sur cette excuse. Le Gym doit investir, se renforcer... c'est une évidence pour tout le monde sauf a priori pour le staff niçois... et ça c'est encore plus gênant.

 

 

Comment dire sans trop s'énerver? Que Bordeaux a joué à 12... Oui! Le fait de venir de la FFF doit donner quelques avantages à Willy Sagnol. Que Sané n'aurait jamais dû finir la rencontre? Oui aussi mais il y avait toujours Lannoy. Que les deux buts niçois étaient valables? Oui que ce soit le premier ou le second... mais il y avait l'arbitre international bordelais Lannoy... Que le pénalty est sévère? Oui aussi mais même quand Lannoy n'avantage pas les joueurs de M6, il y a son arbitre assistant pour le suppléer dans la bêtise... Plus on est de fous plus on rit... Que les supporters niçois étaient furieux? Oui mais la faute à qui? Alors même en scandant "l'arbitre on t'encule'' c'est bien ce dernier qui nous a sodom*ser. Alors oui on peut dire que le Gym a manqué d'expérience dans le premier quart d'heure de la seconde période... Mr Rivère il va falloir faire quelque chose. IL FAUT DES CADRES EXPERIMENTES. Il vous reste une semaine.