Que retiendrons-nous ce pâle Nice- Nantes? Mendy et Abriel sont toujours en forme, Bodmer reste efficace en défense. On aimerait voir plus souvent mais surtout plus longtemps le duo Maupay- Cvitanich. Sinon un match sans grand intérêt!

 

Il y a des soirs où un joueur sort du lot... Ce soir c'était Fabrice. Malgré un rendement hors norme, il n'a pas réussi à qualifier le Gym pourtant il aurait mérité... Loin de nous de dire  que les autres n'ont pas fait leur job! Nous avons compris aussi ce soir pourquoi le corps arbitral français n'allait pas au Brésil entre l'arbitre de touche toujours en retard sur les actions, Mr Rainville qui se fait prendre comme un bleu par le bandit madrilène Carvahlo (nous ne savons pas si l'orthographe est la bonne, mais on s'en fout). Bref, le Gym sort sans démérité... mais sort quand même!

 

 

Soyons clairs, la victoire de Valenciennes est largement méritée. Les niçois ont pris l’eau en défense… Tiens, tiens… n’est ce pas un problème récurrent ! Mais maintenant que nous connaissons les intentions de notre président : vendre pour pouvoir équilibrer les comptes… On sait que ce ne sera pas Genevois, Palun, Puel, Kolo mais aussi Mendy, Pied qui ne pourront être vendus. Reste Bauthéac, Dario, Ospina… Sachant que l’homme de cristal, Pejcinovic est libre… Nous voyons ce soir la vie en rose… N’est-ce pas ! Allez un petit effort et la saison sera terminée mercredi !

 

Soyons clair, ce ne fut pas le match de l'année. Après une première mi-temps convenable, les aiglons se sont contentés de gérer plus ou moins bien l'avance d'un but. La défense a tenu le choc même si Lille ne fut pas très dangereux. 3 points qui font du bien.

 

 

Ne recrutons surtout pas en défense… Nous venons de prendre 11 buts en 4 matches… Avec des stats comme celles-ci, Il est très rare de pouvoir gagner. Ok Bodmer et Pejcinovic sont absents … mais cela devrait nous faire réfléchir à renforcer ce secteur en perdition. A priori cela n’inquiète personne… Leur date de retour est en permanence retardée… Pourquoi nous inquiéterons-nous… puisque notre staff ne s’inquiète pas !

 

C’est la revanche de Puel mais aussi d’Abriel… C’est l’explosion de nos jeunes avec un Maupay exceptionnel tout comme Bosetti. Le seul point faible reste notre défense, un peu trop friable. Comme pour France 2 la semaine dernière, il est quand même anormal de voir des commentaires d’une chaine nationale si subjectifs, dignes de OM TV… Et écouter Gravelaine nous ferait résilier l’abonnement Eurosport ! Le Gym réussit un coup de maitre… Et ça c’est ban...t !

 

 

Les aiglons ont réussi l'essentiel sans pour autant convaincre. On notera tout de même l'excellent match d'Abriel, le magnifique but de Dario. On soulignera la bonne tenue de la pelouse. Pour le reste, Ajaccio aurait mérité mieux mais c'est le foot! Pour finir, on signalera le bon état d'esprit du Gym qui fait plaisir à voir.

 

 

Après une saison exceptionnelle, peut-être trop…, nous venons de vivre les 2 des plus gros échecs de l’histoire du Gym (Limassol et Nantes).  A cause des joueurs ? Sûrement, mais surtout à cause de vous, Mr Rivere et de votre pingrerie. Oui il fallait recruter cet été pour éviter d’avoir le troisième gardien du club pour remplacer Ospina pendant 7 matches et lors d’un quart de finale de la Coupe de La ligue. Oui il fallait recruter pour éviter d’avoir un jeunot comme arrière gauche lorsque deux défenseurs centraux sont indisponibles, ce qui nous coûte des points en championnat, mais aussi la qualification de ce soir. Oui il fallait recruter pour éviter que, lorsque Dario est en perdition, nous ne puissions avoir une solution de remplacement… Oui Mr Rivère c’est de votre faute… et vous en portez l’entière responsabilité. .../...

 

Ne nous voilons pas la face, le Gym de cette année n’a rien à voir avec celui de l’an passé. Au-delà du match nul, on va dire équitable, les aiglons ont rarement été inspirés (mauvaises passes, mauvais choix, jeu à contre-sens, jeu compliqué…). Niveau recrutement, ne cherchons pas un joueur mais plutôt un préparateur physique… car autant de blessures aux ischios-jambiers… cela en devient à se demander si la préparation des joueurs est efficace. Le championnat n’apportera rien cette saison, jouons les coupes à fond !