Les niçois peuvent avoir quelques regrets suite à cette rencontre. Une erreur d'Amavi (par ailleurs très bon) permet à Montpellier d'égaliser une première fois. Une seconde d'Ospina dans la gestion de son mur remet une nouvelle fois les montpelliérains dans le droit chemin. Dommage car le Gym a montré de belles choses avant de baisser le pied en seconde période. Au final, une semaine mitigée entre tristesse (l'élimination en Europa League et la der du Ray) et espoir (un match contre Montpellier prometteur).

Didier Digard nous avait dit « Malgré le 2-0, rien n’est impossible » Pourtant le milieu de terrain niçois a été surement le plus mauvais joueur de la rencontre… mais n’a pas été remplacé !

 

Retrouvez les quelques actions de la rencontre opposant Ajaccio à Nice qui se termine par un match nul (0-0)

 

 

Alors! Les aiglons auraient pu repartir avec trois points mais ce point du match nul est tout sauf une mauvaise performance. Nous avons retrouvé une défense un peu plus stable mais s'il reste quelques imperfections. Au milieu tout va bien. En attaque, il manque ce petit quelque chose qui aurait pu faire la décision. Conclusion: il y a du mieux... mais il va falloir confirmer et cette semaine, nous DEVONS avoir cette confirmation.

 

 

On pourra dire ce que l'on veut, sans défense, on ne peut pas vaincre. Rien n'est perdu certes mais l'inauguration de l'Allianz Riviera par un match de l'Europa League s'éloigne un peu... Eysseric n'a pas retrouvé son rendement, Bosetti reste toujours perso... La défense est aux abonnés absents... mais là, la France entière l'a remarqué depuis des semaines sauf la direction du Gym... Etonnant! Bref il va falloir faire un exploit pour continuer notre aventure européenne mais nous en sommes capables.

Avec le retour des absents, les aiglons vont mieux. Cvitanich a marqué, Mendy fut efficace, Kolo a eu un peu plus de difficulté, Pied a enfin trouvé les filets grâce à un beau cadeau des rennais... mais fallait-il encore suivre l'action! La défense fait toujours un peu peur mais permet à Digard d'être au milieu. Et franchement, il est au top à cette place! Au final, tout n'est pas au point mais cela va mieux.

 

Les aiglons n'ont pas réussi à tenir plus d'une mi-temps. En effet, après une première mi-temps pas trop mal où les "rouge et noir" auraient mérité de rentrer aux vestiaires avec un match nul, les niçois se sont effondrés. Normal? oui compte tenu des absences mais aussi des faiblesses de l'effectif. Depuis l'an passé il manque un arrière droit et maintenant un défenseur central depuis le départ de Civelli... et cela se voit. Digard, Eysseric pas à leur place, Abriel n'avait que quelques minutes de jeu dans les jambes depuis la reprise, Traoré fantomatique tout comme G.Puel, aucun attaquant dans le onze alors que Bosetti était sur le banc! Vous rajoutez un Ospina moyen. Tous ces éléments expliquent en grande partie cette déroute. Côté positif, Brüls. Un joueur vif et précis mais cela ne suffit pas.