Après un retour précipité dans sa famille au Havre début septembre, Kevin Anin, victime d’un nouveau gros coup de blues, vient tout juste de remettre les pieds à Nice, où il écrit le nouveau chapitre d’une carrière qui sonne comme un immense gâchis.

 

En inscrivant son cinquième but de la saison, Dario Cvitanich a permis à Nice de s'imposer face à Toulouse (1-0) et de se donner un peu d'air au classement. L'Argentin s'est très vite adapté à son nouveau club.

Dario, déjà 5 buts en seulement 10 matches de championnat pour vous avec l'OGC Nice…

 

L e même ton posé. La même finesse d'analyse. Les mêmes bonnes manières de gentleman. Claude Puel n'a pas changé après une année passée loin des terrains. à 51 ans, le natif de Castres n'a pas non plus laissé sa hargne à la porte des vestiaires. L'OGC Nice en transpire déjà, ce n'est pas l'Olympique de Marseille qui dira le contraire…

 

C’est dans l’antre marseillais, où il avait inscrit son dernier but en match officiel en 2009, que Fabrice Abriel a choisi de faire parler la poudre.

 

Nice, seizième de L1, n'a pris que 9 points en dix journées. Il fut un temps, pas si lointain, où ce bilan aurait mis le feu, avec supporters en colère et entraîneur sur la sellette. Là, rien de tel. Le public niçois est d'une patience inattendue et Claude Puel conserve une énorme cote.

 

« L'an dernier, quand on était dans le dernier tiers du classement (*), il y avait des raisons de s'inquiéter, témoigne Nemanja Pejcinovic, le défenseur serbe. On ignorait si on s'en sortirait. Là, il n'y a pas de vraie inquiétude. On est en confiance. On regarde vers le haut. »

 

Les Niçois, emmenés par leur attaquant de seize ans, estimaient que leur qualification, au terme d'un match « complet », pouvait être « fondatrice ».

 

Adepte des reseaux sociaux, l'attaquant argentin Dario Cvitanich, recruté par Nice cet été, a marqué par 4 foislors des trois derniers matches.