Les trois buts niçois doivent-ils nous faire oublier la faiblesse du Gym pendant près des 2/3 de la rencontre? Non! Les niçois nous ont montré un jeu virevoltant pendant le premier quart d'heure puis ils se sont tout doucement endormis. Inquiétant pour la suite de la compétition. En effet, il n'y avait plus d'envie en fin de première mi-temps ainsi qu' en seconde, plus d'inspiration. Alors oui nous avons gagné face à une faible équipe corse mais cela ne doit pas nous faire oublier nos carences.

 

Tous les ingrédients du début de saison étaient présents lors de cette rencontre : erreurs d'arbitrage, poteaux, mauvais choix... Les matches du Gym sont des éternels recommencements...comme le résultat comptable. Inquiétant!

 

 

Nice s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue en battant Toulouse (2-1) grâce à un superbe but de Mounier, mercredi au Stadium de Toulouse.

 

A la peine en Ligue 1, Nice s'est offert un peu de réconfort tandis que Toulouse, déjà battu par le PSG à domicile le week-end dernier (1-3), ternissait son bon début de saison avec ce deuxième revers de rang dans son stade.

 

Les aiglons ont joué 20 minutes en première mi-temps et deux en seconde... Alors Eric Roy peut dire : "Nous avons des moments intéressants mais l'on ne parvient pas à concrétiser dans nos temps forts. Inquiet ? Je le serais s'il n'y avait ni envie ni qualité, mais ce n'est pas le cas." Cela ne nous rassure pas car le Gym, même pendant ces faibles temps de jeu intéressants, n'a rien montré, ou trop peu. D'habitude nous commençons à nous inquiéter à la mi-saison, là l'inquiétude arrive plus tôt. Malgré une équipe qui semble armée pour se maintenir en L1 ( sur le papier) , nous ne voyons pas comment elle y arrivera après ce premier mois de compétition...

 

Nice a montré sûrement ce soir son meilleur visage depuis le début du championnat, pourtant nous ne revenons qu'avec un seul point. Les raisons : une décision douteuse de Mr Duhamel sur le second but de Mounier et surtout un mauvais choix de tireur du pénalty. Comment choisir Mouloungui qui était "cuit" depuis plus de 20 minutes? Comment cela est-il possible?