Dans le monde des affaires, Rinat Akhmetov préfère de toute évidence l’ombre à la lumière. C’est en toute discrétion que l’homme le plus riche d’Ukraine étudie depuis plusieurs jours et de très près avec ses conseillers la reprise de l’OGC Nice. «Il est prudent. Mais il ne manque ni de moyens, ni d’ambition.

 

Anthony Mounier n’a pas fait le bon choix. Il a quitté le luxe lyonnais pour la salade niçoise. Pour l’instant, ça laisse un goût amer.

Gilbert Stellardo, l'un des deux principaux actionnaires de l'OGG Nice, est devenu comme prévu le nouveau président du club, en lieu et place de Maurice Cohen, démissionaire.

Comme souvent dans les affaires, une partie de poker menteur est en cours pour l'achat des 5% des actions du futur ex-président de l'OGC Nice.

 

Maurice Cohen a démissionné de la présidence de Nice en raison des mauvaises performances sportives des Aiglons, actuellement 19e et avant-dernier du championnat de France de Ligue 1. Mis en cause par certains actionnaires, Cohen n'a pas accepté les changements proposés à la tête du club azuréen.