JORF n°0100 du 29 avril 2010 page 7757
texte n° 16


DECRET
Décret du 28 avril 2010 portant dissolution d'un groupement de fait

NOR: IOCA1011306D

Le maintien en Ligue 1 assuré, la question est désormais sur toutes les lèvres. Que fera Olivier Echouafni l’année prochaine ? Le milieu de terrain niçois est en fin de contrat. A 37 ans, après seize années de bons et loyaux services sur les terrains de foot, dont 7 en rouge et noir, « Chouf » va-t-il raccrocher les crampons ? « Le club lui laisse le choix » croit savoir un fin connaisseur du Gym. « Nous sommes en train d’étudier mon avenir avec la direction », indiquait hier midi le principal intéressé.

« Mathématiquement, le maintien en Ligue 1 peut être assuré samedi soir. » Ce week-end, Eric Roy veut enfin « clôturer l'affaire », et mettre dans l'escarcelle du Gym les trois points de la victoire qui placeront le club à l'abri de tout risque de relégation en deuxième division. Ni optimiste, ni fanfaron, l'entraîneur des Aiglons se veut avant tout pragmatique. « Je ne prête pas trop attention à la remontée du Mans [premier relégable, à neuf points du Gym] : il faut tout simplement que l'on gagne notre prochain match. »

Victime d'un décollement de l'aponévrose du quadriceps de la cuisse gauche face à l'OM, Didier Digard sera absent des terrains entre 4 et 6 semaines. Autant dire que la saison de l'ancien Parisien est pratiquement terminée avec l'OGC Nice.

 

La tribune visiteurs devrait être bien remplie dimanche soir au stade Vélodrome, où Marseille affrontera Nice pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Après la dégringolade au classement et le départ du coach Didier Ollé- Nicolle, le récent changement de staff et l’enchaînement de victoires semblent avoir redonné la foi aux supporters du Gym. « Nice joue, Nice gagne. Après la frustration, l’engouement repart », confirme Cédric Grimaud, président de l’Armada Rumpetata Nissarda (ARN), 300 membres au compteur.