Le match aura lieu ce soir à 21h et sera retransmis en direct sur Orange Sport... Bordeaux, à la recherche de points, fera tout pour prendre les trois points lors de cette rencontre sans enjeu pour les niçois même si Frédéric Antonetti affirme : "Il faut faire un coup pour relancer notre fin de saison. On devra saisir notre chance car nous ne l'avons pas encore fait. L'exemple à suivre est le match contre Monaco, avec un but récompense en plus." Relancer quoi? Puisque l'Europe aménerait le départ de l'ensemble (ou presque) du staff niçois (sic)! 

 

Difficile de se motiver pour ce derby. En effet, les niçois sont à la recherche de trois points qu'ils devront prendre en 12 rencontres. Pour les monégasques, ce n'est pas la même histoire. Chaque point est important dans la course au maintien. RDV à 21h pour voir si ce match valait le déplacement.

L'enjeu de la rencontre, comme celle de la fin de championnat, s'amenuise au fil des déclarations du staff niçois. En effet, pour motiver nos joueurs, notre coach n'a pas trouvé mieux que de déclarer ce matin : " De toute façon, avec 32 millions d'euros, on ne peut pas viser l'Europe. Tant pis pour ceux qui rêvent ! " C'est ce que l'on appelle "la motivation à la niçoise".

Que l'on gagne ou pas ce soir, personne ne sera déçu. Antonetti ne veut pas être comparé à Rennes à cause du budget. Echouafni pense que l'on ne peut pas recevoir une équipe européenne si on est qualifié en UEFA. Kanté  affirme que nous n'avons pas les moyens d'être dans les cinq premiers... Nous ne parlons même pas de Maurice, tout le monde connaît son avis la question. Bon match, amis supporters! 

Un match en retard qui s'annonce difficile pour les niçois compte tenu des joueurs suspendus. Un record.