Frédéric, quelle est votre réaction après ce match nul face à Lens ?

On aurait dû faire la différence. Avant le match, on se dit qu'on aurait signé pour un nul à Lens, vu la forme qu'ils avaient. Après, quand on voit le match et ce que l'on est capable de faire, on est frustré. Dans le football, il y a un pourcentage de chances, d'histoires de match, de faits de jeu qui se passent.

Vous avez été opéré du ménisque. Comment se déroule votre rééducation ?

L'opération date de trois semaines, je recommence juste à courir. Je devais reprendre la compétition début mars, a priori, ce sera plutôt quinze jours plus tard. Malheureusement, je vais rater le match à Geoffroy-Guichard, le 1er mars, avec Nice.

Olivier Echouafni, quels sont vos premiers sentiments après cette défaite ?

Sincèrement, on est très déçus parce qu'on avait très bien préparé le match et que cela s'est uniquement joué sur de petits détails, deux très beaux arrêts de Mandanda. Mais la première pensée va quand même vers nos supporters. Nous sommes vraiment très déçus pour eux.

Malgré l'intérêt prononcé de l'Olympique Lyonnais, le milieu brésilien de Nice, Ederson, souhaite terminer la saison avec le Gym. Le milieu le plus recherché de la Ligue 1, qui a accepté de répondre à nos questions, est formel sur ce sujet : «Peut-être que la saison prochaine, je partirai, mais, pour l'instant, j'ai envie d'aider l'OGCN à obtenir un résultat historique». Joint lui aussi, le président Maurice Cohen se situe sur la même ligne. «Je peux vous assurer qu'Ederson restera avec nous jusqu'au mois de juin. On n'a pas envie de casser notre belle dynamique actuelle, donc il ne partira pas avant». Selon Cohen, Ederson est «énormément» sollicité. Entretien avec l'intéressé.

Décidément, on n’arrête plus l’OGC Nice. Comment analysez-vous la victoire de ce soir (dimanche) ?

Olivier Echouafni : C’est une victoire importante, et en plus on fête à cette occasion notre année d’invincibilité à domicile. C’est une bonne chose. Ce soir, on est très contents et très heureux parce que Nancy représentait un vrai test. C’est une équipe rigoureuse, qui dispose de la meilleure défense du championnat. Mais nous avons réussi à leur marquer un but, c’est un privilège. Cela dit, au vu de notre première mi-temps, je pense que ce résultat est mérité.