Les aiglons s'imposent sans trop de difficulté à Metz sur une pelouse catastrophique. Nice empoche trois nouveaux points important avant le match de lundi en Coupe de France, face au PSG. On reste tout de même circonspect sur l'annulation du but de Gouiri suite à un hors jeu pas évident tout comme par le tir du même joueur sur le penalty.

Les aiglons ont fait un très bon début de mi-temps jusqu'au carton rouge scandaleux de Mme Frappart sur Schneiderlin, à se demander si la ligue ne tente pas de fausser ce championnat. En seconde période, les niçois ont été acculés dans leur 18 mètres mais ont réussi grâce à Gouiri et Delort a aggravé le score. Les niçois prennent trois points malgré des éléments contraires. Une belle perf!

Avec beaucoup de difficulté le Gym s'impose à Cholet. On ne retiendra que la qualification tellement le match fut peu abouti dans tous les secteurs du jeu.

Les aiglons ont mené au score à l'issue de cette première mi-temps magré une domination rennaise. Les niçois ont montré un visage plus convaincant que lors des deux dernières rencontres à domicile. En seconde période, hormis le second but magnifique d'Atal, les "rouge et noir" ont de nouveau subit mais DANTE et BENITEZ ont veillé! 3 points qui font du bien!

Les aiglons ont mené sans trop de difficulté en première période avant un coup-franc très bien tiré par Nantes. Un exploit de Thuram donne la victoire au Gym malgré  une gestion du résultat  dangereuse des Aiglons en seconde période.

Les aiglons passeront un noël au chaud malgré un prestation poussive et quelques joueurs déjà en vacances comme Benitez ou Bard. Nice accroche la seconde place à l'issue des matches aller.