Nice n'a plus la percussion de l'an passée. Nous n'allons pas tirer des conclusions définitives après deux matches mais force de constater que le Gym a une domination stérile. On regrettera aussi les manques en défense où Sarr est toujours préféré au seul joueur qui est spécialiste du poste Boscagli... Étonnant! Cardinale a du mal aussi en ce début de saison... Il va falloir se reprendre. On notera la bonne rentrée de Saint Maximin qui fut pas loin d'être décisive. Quoiqu'il en soit le Gym a 0 point après deux matches! Dur!

Les aiglons ont dominé mais en étant inoffensif de bout en bout de la rencontre. Émoussé mais surtout sans percussion, les niçois reviennent avec leur première défaite. Logique! Il va falloir se ressaisir rapidement.

Les aiglons ont reussi un exploit en se qualifiant sur les terre de l'ajax grâce à un très bon Souquet, Seri et Dante. Malgré quelques inefficacités durant les 25 premières et le 2-1 à quelques minutes de la fin, les niçois ne se sont pas résignés et ont  arraché la qualif grâce à un but de Marcel du pied droit. On n'oubliera pas Cardinale qui nous a permis de rester dans le match plusieurs fois.

Les aiglons se font rejoindre sur une erreur de Cardinale qui a ensuite sauvé le Gym. On notera la dernière demi heure de la première mi-temps qui fut de très bonne qualité avec des Souquet-Koziello-Seri-Balotelli époustouflants. On regrettera les sorties sur blessure de Sarfri et Balotelli. On pestera sur Pléa qui mange la balle de match à quelques minutes de la fin. On s'énervera sur l'arbitrage conciliant sur certaines phase de jeu niçoise. Tout resta à faire dans une semaine.