Les aiglons s'imposent sans trop de difficulté à Metz sur une pelouse catastrophique. Nice empoche trois nouveaux points important avant le match de lundi en Coupe de France, face au PSG. On reste tout de même circonspect sur l'annulation du but de Gouiri suite à un hors jeu pas évident tout comme par le tir du même joueur sur le penalty.

Les aiglons ont mené sans trop de difficulté en première période avant un coup-franc très bien tiré par Nantes. Un exploit de Thuram donne la victoire au Gym malgré  une gestion du résultat  dangereuse des Aiglons en seconde période.

Les aiglons ont fait un très bon début de mi-temps jusqu'au carton rouge scandaleux de Mme Frappart sur Schneiderlin, à se demander si la ligue ne tente pas de fausser ce championnat. En seconde période, les niçois ont été acculés dans leur 18 mètres mais ont réussi grâce à Gouiri et Delort a aggravé le score. Les niçois prennent trois points malgré des éléments contraires. Une belle perf!

Les aiglons passeront un noël au chaud malgré un prestation poussive et quelques joueurs déjà en vacances comme Benitez ou Bard. Nice accroche la seconde place à l'issue des matches aller.

Avec beaucoup de difficulté le Gym s'impose à Cholet. On ne retiendra que la qualification tellement le match fut peu abouti dans tous les secteurs du jeu.

Les aiglons ont mené au score à l'issue de cette première mi-temps magré une domination rennaise. Les niçois ont montré un visage plus convaincant que lors des deux dernières rencontres à domicile. En seconde période, hormis le second but magnifique d'Atal, les "rouge et noir" ont de nouveau subit mais DANTE et BENITEZ ont veillé! 3 points qui font du bien!

On ne pensait pas cette saison dire cela d'un match mais ce soir, force de constater, que le Gym n' pas joué lors des 20 premières minutes puis après l'OGC Nice a enchainé les mauvais choix, les imprecisions, les simulations mais on a retrouvé de l'égoisme chez plusieurs joueurs "pseudo-star" de cette équipe à commencer par Delort, Gouiri (et oui, même quelques minutes)... En moins de 2 mois, les "rouge et noir" ont perdu toutes leurs valeurs. On s'étonne que les matches ne font pas le plein. Il y a le classement et le contenu. Sur ce dernier point, il y a beaucoup à redire!

 

Les aiglons ont bien défendu en première mi-temps et ont eu deux occasions franches qui n'ont pas abouti. La seconde période fut plus compliquée mais on regrettera surtout la tête de Dolberg sur le poteau! A noter le grand match de

Les aiglons n'y arrivent pas. En effet, comme chaque début de match, ils restent passifs et se font sanctionner à la première attaque adverse. Malgré une domination et avec une attaque brouillone en seconde période, les Aiglons n'ont pas réussi à faire plier le dernier du championnat. Cela montre bien que notre deuxième place est bien surévaluée.

Les aiglons, à l'issue d'un match insipide notamment en première mi-temps, s'impose face à Clermont en retournant un match mal engagé en 6 minutes grâce à Gouiri. Nous pouvons toutefois se poser la question pourquoi le duo Lemina-Rosario n'est plus mis dans le onze de départ surtout en l'absence de Dante? Pourquoi insiste-t-on à l'inverse à totulariser dolberg en complément de Gouiri-Delort car pour le moment cela ne fonctionne pas? Alors il est vrai que l'OGC Nice prend les trois points avec beaucoup de chance mais le Gym patine depuis quelques semaines et la chance ne sera pas toujours avec nous. Il suffit de se souvenir du match face à Montpellier.