Olivier, comment vivez-vous cette fin de saison bizarre à Nice, qui est presque le seul club à ne rien jouer d’ici la fin du championnat ?

Oui, nous sommes vraiment entre deux eaux. Enfin, il faut tout d’abord préciser que le maintien n’est pas mathématiquement assuré. Un ou deux points en plus nous permettraient de l’avoir littéralement en poche. Mais nous sommes assez tranquilles en ce qui concerne le bas du tableau, et trop loin des places européennes. Nous allons quand même donner le maximum en cette fin de saison. Il y a des joueurs en fin de contrat, d’autres qui veulent gagner leur place ou se montrer. On va avoir des matchs contre des équipes bien classées (PSG, OM, Toulouse et Lille), cela va nous motiver encore un peu plus pour montrer qu’on pouvait être à leur niveau.

Nice réussit bien à l'extérieur avec six victoires. Vous avez marqué partout sauf au Havre. D'où vient cette aisance ?

 

On essaie de produire du jeu partout. Mon équipe est bâtie pour finir entre la 9e et la 14e place. Avec 4-5 éléments de 20 ans, elle a de l'avenir. On essaie de faire du mieux que l'on peut, que ce soit à l'extérieur ou à domicile.

Maurice Cohen fait un point dans le journal l'Equipe sur l'avenir européen du club, le derby mais surtout le président niçois donne son avis sur les recrues niçoises. 

Fréderic Antonetti s'attaque à Duhamel mais aussi à M'Bia. Regardez l'interview du coach niçois à l'issue de la rencontre.

Cédric Kanté affirme sur RMC que l'OGC Nice n'a pas les moyens de viser les 5 premières places... A écouter!

Olivier Echouafni revient dans "Luis Attaque" sur la Coupe de la Ligue, son avenir, la Coupe d'Europe ...

Maurice Cohen revient sur la victoire face à Nancy et sur les possibilités de participer à la Coupe de l'UEFA ...

Maurice Cohen revient sur RMC dans l'émission "Larqué Foot" sur la défaite de Vannes. Pour lui, c'est le "charme du football" tout en précisant que la situation n'est pas catastrophique. Ré-écoutez l'interview de RMC .

« Les supporters niçois n’imaginent pas une seconde que vous échouiez ce soir… 

 

Je sais. Tous ceux que je rencontre me disent qu’ils ont réservé le weekend à Paris pour la finale.

 

Vous leur répondez quoi ?

Maurice Cohen revient dans l'émission "Luis Attaque" sur l'arrivée de Julien Sablé, sur la rencontre face à Monaco ainsi que sur l'arrivée de José Cobos mais aussi sur le match "le plus important de la saison" dixit le président niçois, Vannes. A écouter!