Cyril Rool revient dans l'afterfoot sur le match face au PSG mais aussi sur la saison de Nice, sur son avenir... il donne aussi lors de cette émission son avis sur la ligue 1. 

L’entraîneur niçois évoque avec lucidité les limites structurelles de Nice. Avec humour, il parle aussi de sa personnalité et de son avenir.

 

Que peut espérer encore Nice en championnat ?

 

Finir à un bon classement. Nous n’avons plus grand-chose à espérer, mais on doit se prouver qu’on est capables de faire quelque chose contre une grosse équipe. Quand on a le quinzième budget de France, que peut-on espérer de plus ?

Le  défenseur niçois Cédric Kanté a estimé samedi que son équipe, actuellement en difficulté, devra "se bouger un peu plus" et "exclure tout relâchement", dimanche lors de la 30e journée de L1, face à des Parisiens qui ont "gagné en confiance", depuis le match aller perdu à Nice.

Gilbert Stellardo répond à plusieurs interrogations dans l'émission "Luis Attaque " sur RMC.

Olivier, comment vivez-vous cette fin de saison bizarre à Nice, qui est presque le seul club à ne rien jouer d’ici la fin du championnat ?

Oui, nous sommes vraiment entre deux eaux. Enfin, il faut tout d’abord préciser que le maintien n’est pas mathématiquement assuré. Un ou deux points en plus nous permettraient de l’avoir littéralement en poche. Mais nous sommes assez tranquilles en ce qui concerne le bas du tableau, et trop loin des places européennes. Nous allons quand même donner le maximum en cette fin de saison. Il y a des joueurs en fin de contrat, d’autres qui veulent gagner leur place ou se montrer. On va avoir des matchs contre des équipes bien classées (PSG, OM, Toulouse et Lille), cela va nous motiver encore un peu plus pour montrer qu’on pouvait être à leur niveau.

Nice réussit bien à l'extérieur avec six victoires. Vous avez marqué partout sauf au Havre. D'où vient cette aisance ?

 

On essaie de produire du jeu partout. Mon équipe est bâtie pour finir entre la 9e et la 14e place. Avec 4-5 éléments de 20 ans, elle a de l'avenir. On essaie de faire du mieux que l'on peut, que ce soit à l'extérieur ou à domicile.

Maurice Cohen fait un point dans le journal l'Equipe sur l'avenir européen du club, le derby mais surtout le président niçois donne son avis sur les recrues niçoises. 

Fréderic Antonetti s'attaque à Duhamel mais aussi à M'Bia. Regardez l'interview du coach niçois à l'issue de la rencontre.

Cédric Kanté affirme sur RMC que l'OGC Nice n'a pas les moyens de viser les 5 premières places... A écouter!

Olivier Echouafni revient dans "Luis Attaque" sur la Coupe de la Ligue, son avenir, la Coupe d'Europe ...