Didier, la meilleure recrue de l'OGC Nice n'est-elle pas au final Loïc Rémy, que vous êtes finalement parvenus à conserver au sein de l'effectif ?

 

L'idéal, c'était de le conserver, comme il y était idéal de conserver tous nos jeunes joueurs avec une épine dorsale, dont fait partie prenante Loïc. Je pense en effet que c'est la meilleure recrue que l'on pouvait faire par rapport à un ensemble technique et sportif sur le terrain, mais aussi en termes d'ambition au niveau du vestiaire et indirectement du moral de l'équipe.

L’OGC Nice a perdu Fred Antonetti. Mais l’OGC Nice conserve toujours Olivier Echouafni. On le retrouve pimpant, l’Iphone collé à l’oreille. Il évoque la future saison niçoise et accuse le coup suite au départ de son pote Cyril Rool…

 

C'est l'un des feuilletons de cette intersaison. Convoité - comme le toulousaîn Gignac - par Lyon, Loïc Rémy a séché l'entraînement vendredi avant de revenir hier. Le président niçois ne cache pas son agacement mais affirme que son attaquant ne partira pas.

Didier Ollé-Nicolle revient sur les cas Rémy, Mounier, Pamorot.. dans l'émission "Mercato Show" sur RMC. A écouter!

Eric Roy, vous avez été nommé au poste de directeur de l’OGC Nice, en lieu et place de Roger Ricort. Comment se déroule l’intersaison du côté des Aiglons ?

 

Il fait très beau et on n’a pas à se plaindre (sourire). Pour ma part, je suis très heureux et très fier de cette opportunité que les dirigeants m’ont offerte. C’est un challenge excitant mais aussi très difficile. L’OGC Nice est un club qui n’a pas forcément beaucoup de moyens. Ce n’est pas évident de conserver nos meilleurs joueurs car ils sont toujours extrêmement sollicités. C’est une éternelle remise en question.

 

Retrouvez l'interview complète de l'agent de Loïc Rémy sur RMC où l'on constate que le joueur est pris en otage par les parties qui l'entourent. Ce qui est sûr,c'est que l'aspect sportif est bien loin des préoccupations du club comme de l'agent!

Maurice Cohen affirme que le club arrête toutes les négociations concernant Loïc Rémy dans l'émission "Mercato Show" sur RMC. A écouter!

Maurice Cohen fait le point sur la situation de Loïc Rémy mais aussi sur les méthodes de Didier Deschamps concernant Rool dans l'émission "Mercato Show" sur RMC. A écouter!

Didier Ollé Nicolle, le nouvel entraineur de l’OGC Nice, a pris un premier contact avec ses joueurs, mardi, lors de la reprise de l’entrainement.

Lyon Capitale : Quelle est la position de Nice concernant Loïc Rémy ?

 

Maurice Cohen : Loïc Rémy sera niçois la saison prochaine. L'offre de l'OL ne nous intéresse pas. Plusieurs grands clubs européens nous ont aussi appelé à son sujet, mais nous ne souhaitons pas négocier. Une somme à hauteur de 20 ou 25 millions d'euros ne changerait rien. A 50 millions d'euros, peut-être, ou alors on échange Loïc Rémy contre Karim Benzema. Vous savez, Rémy est à Nice depuis 8 mois, et nous voulons bâtir une équipe compétitive. Le club a déboursé 8 millions d'euros pour le transférer, c'est comme si l'OL achetait un joueur pour 40 millions de plus.