Eric Roy, vous avez été nommé au poste de directeur de l’OGC Nice, en lieu et place de Roger Ricort. Comment se déroule l’intersaison du côté des Aiglons ?

 

Il fait très beau et on n’a pas à se plaindre (sourire). Pour ma part, je suis très heureux et très fier de cette opportunité que les dirigeants m’ont offerte. C’est un challenge excitant mais aussi très difficile. L’OGC Nice est un club qui n’a pas forcément beaucoup de moyens. Ce n’est pas évident de conserver nos meilleurs joueurs car ils sont toujours extrêmement sollicités. C’est une éternelle remise en question.

 

Retrouvez l'interview complète de l'agent de Loïc Rémy sur RMC où l'on constate que le joueur est pris en otage par les parties qui l'entourent. Ce qui est sûr,c'est que l'aspect sportif est bien loin des préoccupations du club comme de l'agent!

Maurice Cohen affirme que le club arrête toutes les négociations concernant Loïc Rémy dans l'émission "Mercato Show" sur RMC. A écouter!

Maurice Cohen fait le point sur la situation de Loïc Rémy mais aussi sur les méthodes de Didier Deschamps concernant Rool dans l'émission "Mercato Show" sur RMC. A écouter!

Didier Ollé Nicolle, le nouvel entraineur de l’OGC Nice, a pris un premier contact avec ses joueurs, mardi, lors de la reprise de l’entrainement.

Lyon Capitale : Quelle est la position de Nice concernant Loïc Rémy ?

 

Maurice Cohen : Loïc Rémy sera niçois la saison prochaine. L'offre de l'OL ne nous intéresse pas. Plusieurs grands clubs européens nous ont aussi appelé à son sujet, mais nous ne souhaitons pas négocier. Une somme à hauteur de 20 ou 25 millions d'euros ne changerait rien. A 50 millions d'euros, peut-être, ou alors on échange Loïc Rémy contre Karim Benzema. Vous savez, Rémy est à Nice depuis 8 mois, et nous voulons bâtir une équipe compétitive. Le club a déboursé 8 millions d'euros pour le transférer, c'est comme si l'OL achetait un joueur pour 40 millions de plus.

 

Eric Roy nous parle de sa nouvelle fonction et fait le point sur les rumeurs en cours dans l'émission "Luis Attaque" sur RMC. A écouter!

Maurice Cohen fait le point sur les arrivées, les départs, les transactions en cours dans l'émission "Larqué Foot" sur RMC. A écouter!

Matt Moussilou, comment est-ce que l'on sort d'une saison blanche passée en marge de l'équipe de Nice ?

 

Très, très frustré parce que je n'ai jamais pensé que ça m'arriverait. Dès le début de la saison, j'ai voulu partir mais je n'ai pas eu les offres que j'attendais. J'aurais pu partir en prêt mais le club voulait un transfert définitif. Il y a eu des possibilités mais il y avait toujours un élément bloquant d'un côté ou de l'autre. Le temps est passé et au 1er septembre, je n'avais plus de possibilités de partir. J'ai rapidement su à quoi m'en tenir avec Nice. Avec Patrick Barul (autre joueur niçois écarté cette saison, ndlr), on a fait le dos rond et on s'entraînait à part avec les jeunes du club. On s'est soutenu mutuellement.

Votre première impression en arrivant à Nice ?

 

Didier Ollé-Nicolle : Je suis très heureux et très fier d'être ici. Si je suis là, c'est avant tout parce que les rapports humains avec les gens que j'ai rencontrés se sont bien passés. La mission qu'ils souhaitaient me confier à Nice me convenait parfaitement. L'accord a été trouvé simplement et rapidement, même si j'avais reçu des sollicitations d'autres clubs.