Dante était l'invité de la nouvelle émission de RMC, ce soir. Dante revient sur la match d'hier, sur ses objectifs, son rôle ... A écouter!

SAALFELDEN (AUT) – La fraîcheur de l’Autriche, où on l’a rencontré au début du mois pendant le stage du Gym, ne gênait pas Morgan Schneiderlin, qui est moins habitué à la chaleur azuréenne. Après douze  saisons anglaises, le milieu (30  ans) redécouvre la France qu’il avait quittée très tôt, en 2008, pour rejoindre Southampton en provenance de Strasbourg, son club formateur. Sa réussite britannique l’a amené jusqu’à Manchester United (2015-2017) et chez les Bleus, même si sa quinzième et dernière sélection remonte à novembre 2015. Il rêve toutefois encore de Clairefontaine car il sait qu’on le verra davantage à Nice qu’à Everton, où sa saison s’est arrêtée le 23  février à cause d’une blessure à un ménisque. Il est désormais rétabli, et la vigueur de ses interventions a déjà prouvé qu’il était prêt à affronter Lens aujourd’hui.

 

NICE – Il aura 37 ans en octobre et sera en fin de contrat en juin prochain, mais Dante ne se voit pas raccrocher. « Cette longue pause m’a donné encore plus envie de jouer au foot, souligne le défenseur brésilien. Ça m’a tellement manqué que je ne suis pas encore prêt à me séparer de ça. » Le capitaine du Gym se montre optimiste quant à la capacité du groupe de ne pas refaire les mêmes erreurs que la saison passée.

SAALFELDEN (AUT) –Arrivé à Nice en 2018 et auteur d’une brillante première saison, couronnée par un triomphe à la CAN avec l’Algérie, Youcef Atal (24 ans) a ensuite continué d’être la meilleure raison de regarder un match du Gym. Le latéral droit palliait les problèmes offensifs en jouant ailier et il s’est blessé au genou droit le 7 décembre dernier contre Metz (4-1). On ne l’a plus revu depuis en compétition, et Nice, qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa, vient d’acheter 6 M€ un arrière droit aux Young Boys Berne, Jordan Lotomba. Mais le Suisse (21 ans) incarne plutôt le futur et c’est bien Atal qui a les clés du couloir, au sein d’un effectif musclé.

Jean Pierre Rivère était l'invité d'Europe 1, ce soir. Le président du Gym parle de la qulification européenne, des manques de l'équipe mais aussi de l'OM ... A écouter!

À l’orée de sa cinquième saison avec Nice, Dante, 36 ans, décline une ambition raisonnée. Très élogieux à l’adresse de Thiago Silva et de Neymar, ses compatriotes parisiens, il s’émeut de la situation sanitaire au Brésil, le deuxième pays au monde le plus touché par le Covid-19. Les mots de cet homme de caractère, écouté et respecté au sein du vestiaire, résonnent et interpellent.

Le Niçois a réussi à trouver sa place malgré son statut de gardien réserviste. Cela n’a pas été immédiat, mais sa personnalité enjouée l’y a aidé.

Julien Fournier était l'invité d'Europe 1, ce soir. Le directeur football de l'OGC Nice nous parle du mercato, des objectifs niçois, de Patrick Vieira... Il confirme, aussi, l'arrivée de Morgan Schneiderlin tout comme celle de Hassane Kamara... A écouter!

Patrick Vieira était face aux médias aujourd'hui

Jean-Pierre Rivère était sur Europe 1, ce soir. Il fait le point sur la situation de l'OGC Nice mais aussi du foot français. Il nous parle un peu, ou tout petit peu, de mercato.