Les aiglons passeront un noël au chaud malgré un prestation poussive et quelques joueurs déjà en vacances comme Benitez ou Bard. Nice accroche la seconde place à l'issue des matches aller.

 

Fiche technique

 

OGC Nice - RC Lens : 2 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Brisard

 

Buts :

Nice : Lemina (63e), Kluivert (78e)
Lens : Kalimuendo (30e)

 

Avertissements :

Lens : Haidara (24e), Gradit (90e)

 

Les équipes :

Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante (caap), Bard - Boudaoui, Lemina (Schneiderlin, 64e), Rosario, Kluivert - Dolberg (Delort, 74e), Gouiri.

Lens : Leca - Frankowski, Haidara, Wooh, Gradit, Clauss (Jean, 90e) - Doucouré, Fofana, Cahuzac (cap, Ganago, 82e) - Da Costa, Kalimuendo

Buts

 

79ème But de Justin Kluivert ! Le jeune ailier trouve la faille d'une frappe croisée après une conduite de balle vers l'intérieur du terrain. Le duel est remporté avec le défenseur et permet à Nice de prendre les devants.

 

63ème But Mario Lemina ! Le temps fort des Aiglons est récompensé avec ce tir magnifique en demi-volée suite à un ballon dégagé par la défense. Leca ne peut rien faire sur cette frappe puissante du pied droit.

 

30ème But d'Arnaud Kalimuendo ! Suite au deuxième corner, Wooh réalise une geste de toute beauté pour servir son partenaire en profondeur. Ce dernier décoche une frappe croisée que Benitez touche mais ne peut empêcher de rentrer dans le but.

Résumé

 

Mené à domicile par Lens à la mi-temps, Nice s'est finalement imposé 2-1 grâce à des buts de Lemina et Kluivert et fait une très bonne opération au classement.

 

Nice et Lens s'affrontaient ce soir avec comme ambition de se classer dans le top 5 à l'issue de cette phase aller. Ces deux formations nous ont offert un beau spectacle durant cette première partie de saison et ont confirmé leur réputation en termes de buts. Les Aiglons de Nice ont obtenu les premières occasions. Le latéral algérien Youcef Atal a tenté une reprise de volée (21eme) et son compatriote Hicham Boudaoui a décoché une frappe à l'extérieur de la surface de réparation de Lens (25eme). Ses deux alertes niçoises ont réveillé les Lensois. Sur un corner tiré par Jonathan Clauss, le défenseur de Lens Christopher Wooh s'est retrouvé seul dans la surface de réparation de Nice et a buté sur Boudaoui à quelques mètres du but de Walter Benitez (28eme).

 

Lemina et Kluivert récompensent Nice


Dans la foulée, la défense de Nice a mal éloigné le danger. Le défenseur de Lens Christopher Wooh a contrôlé le ballon en dehors de la surface de réparation de Nice et a remis le cuir dans la surface des Aiglons pour Arnaud Kalimeundo. L' attaquant prêté par le PSG cette saison a ouvert le score grâce à une reprise de volée (0-1,30eme). Dans les derniers instants du premier acte, le jeune attaquant des Sang et Or David da Costa a loupé la balle de break sur un bon service de Seko Fofana (0-1, 41eme). La dernière occasion est signée par Youcef Atal. Le Fennec a réussi sa deuxième reprise de volée. Le portier lensois Jean-Louis Leca a réalisé une belle parade pour retarder l'échéance. Au retour des vestiaires, les Niçois ont corrigé leur manque de précision dans le dernier geste en première période. Après l'heure de jeu, le milieu gabonais Mario Lemina a déclenché une reprise de volée dans la surface de réparation de Lens et a battu Jean-Louis Leca (1-1, 63eme). En confiance, les hommes de Christophe Galtier ont attendu le dernier quart d'heure pour prendre les commandes. L' attaquant néerlandais Justin Kluivert a percé la défense des Sang et Or depuis son couloir gauche et a ajusté le gardien lensois (2-1, 79eme). En difficulté à la maison ces dernières semaines, les Niçois ont enfin retrouvé le succès à domicile face à un concurrent dans la course à la coupe d'Europe et se retrouvent dauphins du PSG

Réactions

 

Chistophe Galtier :

On s’attendait à un match difficile. On était peut-être marqués par les 3 derniers matchs à domicile. J’avais demandé à mes joueurs, durant la préparation, de rester concentrés sur le plan de jeu durant toute la durée du match. Il pouvait y avoir des événements positifs, que nous menions au score, ou des événements négatifs, que l’on soit menés, mais dans tous les cas, il fallait rester concentrés sur notre plan de jeu. Les joueurs sont restés concentrés sur leur rôle et leurs tâches. Est-ce qu’on mérite d’être menés en 1ère période ? On prend un but qui me semble très stupide. On a une ou deux situation(s), mais Lens vous impose beaucoup de courses, beaucoup de jeu vers l’avant. Il a fallu prendre plus de risques en 2ème période. Ils sont rentrés avec beaucoup de détermination, comme en première période, mais avec un supplément d’âme, un esprit plus joueur. On a su égaliser et à l’égalisation, le match bascule. Même si Lens s’est procuré des occasions, comme il le fait depuis le début de saison. Il faut croire jusqu’au bout à la victoire. Elle récompense le travail du groupe, des joueurs. Elle arrive au bon moment pour nos supporters qui étaient un peu déçus et quelques fois en colère après nos performances à domicile.

Revue de presse

 

 

 

 

 

Commentaires   

#8 porporino 23-12-2021 19:03
oui, on a eu droit à une première, hier, et ça ne pouvait se passer qu'au vélodrome; Letexier invente les prolongations en championnat. le pénalty? juste un scandale, le match devait s'arrêter à la 95°
#7 katalinski 006 23-12-2021 17:23
payet c est un plante merde ,basta . et on s'en tape de lui et de l'om . :-x :-x . Pensons plutot GYM . Il Faut qu' on se renforce cet hiver ,c'est impératif . 8) 8)
#6 Dan 23-12-2021 15:47
Scandaleux les propos de payet sur l’arbitrage !!!! Reims a été volé et en plus il accuse l’arbitre !!!!
#5 GARIBALDI 23-12-2021 15:08
Voila , je l'ai retrouve: www(point)butfootballclu b(point)fr/ligu e-1/om-reims-vi se-par-une-bout eille-un-remois -a-evite-une-no uvelle-affaire- payet-736572
#4 GARIBALDI 23-12-2021 13:45
Il y a une video qui fait le buzz (malheureusemen t je l'ai recu sur mon telephone et je l'ai malencontreusem ent efface avant de copier le lien) ou l'on voit clairement Abdelhamid recevoir une bouteille (ou du moins etre vise) hier au velodromme en fetant le but remois. Evidemment dans tous les medias pas un mot la dessus. Et on n'aura pas le plaisir de voir une comparution devant la FLP ou , sacrilege, de voir un point retire a l'Om. Si on rajoute que l' arbitre a donne a la 96ieme minute (!) un penalty genereux pour permettre aux marseillais d'egaliser, cela fait un peu beaucoup. Mais au lieu de dire merci, voila ce que dit sur l'arbitre la payette: "Le match était plutôt calme et on a l’impression que certaines mauvaises décisions ou les fois où l’arbitre ne nous parle pas correctement… on s’énerve et on s’agace et d’un coup ça dégénère..." Vraiment reconnaissante la payette, qui plus est, ne recevra pas les foudres de la LFP car Manu veille encore...pour 5 mois. Entre temps les remois peuvent l'avoir mauvaise car ils se sont carrement fait voler aux yeux de tout le monde...
#3 Canardou 23-12-2021 11:28
Qu'est ce qui a pris à bard sur le but que nous encaissons? Il a eu peur de Kalimuendo ou quoi? Il pouvait pas le gêner plutôt que de se retirer pour qu'il soit plus à l'aise?
Les matchs se suivent et en dehors d'Attal aucun de nos défenseurs latéraux ne donnent vraiment satisfaction. L'équipe a une grosse marge de progression à ces postes, Nos difficultés face aux blocs bas s'expliquent aussi comme ça.
#2 JEAN-PHILIPPE 23-12-2021 07:18
Je vous dis pas ce que je pensais à la 30e'... Super que les buts soient marqués par ces joueurs qui le méritent amplement !
Merci pour tout !
On a 2 semaines pour savourer cette superbe 1ère partie de championnat !
Bonnes fêtes à toutes et à tous
#1 GARIBALDI 23-12-2021 04:46
Personnellement je ne pense pas que l'on a ete aussi poussif que cela. Il est vrai que l'on manque toujours ce grain de folie et surtout cette vitesse en attaque, et que nos attaques surtout sur les cotes sont trop stereotypees mais il faut voir qu'en face on avait aussi une belle equipe. Il faut se faire une raison nous sommes une equipe qui veut jouer et avoir la possession et nous sommes donc toujours attendu par des blocs bas qui lancent des contre attaques rapides. La CAN risque de nous faire mal (surtout du cote droit) si on ne se renforce pas avec de bons lateraux, et un bon createur au milieu. Mais si Kluivert est enfin lance, et Stengs arrivera a se mettre au niveau, on pourra passer cette periode sans gros domages. Je crains surtout l'absence de Lemina qui avec Rosario, qui a retrouve ses jambes, forme un paire tres rassurante pour notre milieu. Comme cadeau de Noel, on a mis Leca et Cahuzac, vestiges d'une triste equipe de Bastia, a 6 points, et d'ailleurs on a su gagner nos matchs a 6 points contre des concurrents directs si on excepte Monaco, betement, et Marseille, ou l'on s'est fait voler la victoire, et si l'on fait le bilan, on est 2 ieme avec un point en moins , lui aussi vole, bref, les annees Favre ne sont pas aussi loin ;-) . Allez, bonnes fetes de fin d'annees et bonne annee a vous tous ! Issa Nissa !

Ajouter un Commentaire