Les aiglons ses sont montrés inoffensifs toute la rencontre et ce quelque soit les joueurs. Dommage!

 

 

Fiche technique

 

ES Troyes AC - OGC Nice : 1 - 0 (1-0)
Arbitre : M. Hamel


But :

Troyes : Baldé (4e)

Avertissements :

Troyes : Kouamé (37e), Biancone (73e)
Nice : Claude-Maurice (80e)

Les équipes :

Troyes : Gallon - Koné (Kaboré, 46e), Salmier, Giraudon (cap), El Hajjam (Rami, 27e), Biancone - Chavalerin, Kouamé - Baldé (Dingomé, 63e), Ripart (Domingues, 77e), Touzghar (Suk, 77e)
Nice : Benitez - Atal, Todibo, Dante (cap), Kamara - Lemina (Thuram, 57e), Rosario (Schneiderlin, 81e), Boudaoui (Gouiri, 57e), Stengs (Guessand, 72e) - Delort, Dolberg (Claude-Maurice, 72e)

 

Le but

 

4ème But de Mama Baldé ! Lancé à droite par Biancone, Ripart réalise une superbe talonnade qui met l'ancien Monégasque en situation idéale. Biancone centre dans la surface pour Baldé, qui marque d'un puissant plat du pied droit sous la barre ! Benitez n'a rien pu faire ! 1-0 pour l'ESTAC !

 

Résumé

 

Troyes, qui a vu débuter Adil Rami cette saison, a fait tomber l'OGC Nice (1-0), dimanche en début d'après-midi. C'est la deuxième défaite des hommes de Christophe Galtier.

 

En mal de points en ce début de saison (1 seule victoire, 5 défaites et 14 buts concédés dans l'élite), les joueurs de Laurent Battles avaient besoin de se rassurer ce dimanche dans l'Aube. Ils n'ont pas laissé le temps à leurs adversaires de respirer : sur le premier tir de la rencontre, Yoann Touzghar ouvrait le score de près, sur un centre de Giulian Biancone consécutif à une superbe talonnade de Renaud Ripart (1-0, 4e). Le 3eme but en Ligue 1 cette saison, déjà, de l'ancien joueur du Racing Club de Lens et de l'AJ Auxerre.

 

Acculés dans leur camp et en difficulté face au pressing troyen, les coéquipiers de Dante ont même failli rentrer à la pause avec deux buts de retard. Seul un hors-jeu de quelques millimètres de Giulian Biancone avant son centre, pour une exquise Madjer de Touzghar sauvait les Aiglons (39eme). Côté azuréen, seule une reprise de la tête d'Andy Delort avait mis, jusque-là, le dernier rempart local Gauthier Gallon à contribution (42eme).

 

Cette fois, Gouiri n'a pas sauvé le Gym

 

Le retour des vestiaires n'a pas davantage secoué les hommes de Christophe Galtier, qui était très nerveux tout au long du premier acte. Touzghar forçait rapidement Walter Benitez à s'employer dans sa surface de but, d'un bel extérieur du pied droit. Et seul un retour salvateur de Youcef Atal, à même la ligne, empêchait l'attaquant troyen de signer un doublé (49eme). Les timides tentatives de l'entrant Amine Gouiri (58eme, 60eme, 85eme) et de Kasper Dolberg (71eme) n'ont pas changé la donne : le Gym concède dans le Grand Est sa seconde défaite de la saison et voit sa 3eme place au classement menacée.

 

En effet, l'Olympique de Marseille peut passer devant le rival niçois en cas de succès ce dimanche soir à l'Orange Vélodrome, face au FC Lorient. En face, l'ESTAC récolte le second succès de sa saison avec la manière. Entré à la demi-heure de jeu, Adil Rami a rassuré pour sa première sous le maillot aubois, par sa détermination et la qualité de sa relance.Orange

 

Réactions

 

Laurent Batlles :

On a fait 25 premières minutes où j'étais moi-même surpris de l'intensité mise par mes joueurs. On a joué juste, fait mal à l'adversaire et on a marqué vite. Ça nous a bien lancé contre une belle équipe de Nice contre laquelle on devait hausser notre niveau pour pouvoir exister. Les joueurs ont très très bien répondu. Pour moi, à domicile, c'est un match référence et il faudra montrer les mêmes choses si on veut atteindre notre objectif. On a bien défendu, même si j'aurais préféré qu'on ait un peu plus de maîtrise, qu'on joue plus haut. On a montré qu'on avait la capacité d'être solide, de ne pas prendre de but. Il faut continuer et ne pas s'enflammer. (Sur les débuts d'Adil Rami) Adil a apporté son expérience. Avant qu'il rentre, je lui ai dit de prendre du plaisir, de ne pas se mettre de pression. Il a été très sérieux, il a beaucoup parlé et ça donne une garantie d'expérience.

Christophe Galtier :

L'entame de match est catastrophique et tout le match est catastrophique. Quand on est aussi mauvais que cela sur 93 minutes, tout le monde a sa part de responsabilité, moi le premier. Troyes mérite largement sa victoire, par le jeu proposé et ce qu'ils y ont mis en termes d'engagement et d'efforts. Ils ont imposé leur rythme alors qu'on aurait dû imposer le nôtre. On a manqué de caractère, d'engagement et ça s'est ressenti dans le jeu. C'est une grosse déception et une grosse remise en question sur la manière dont je ou on a préparé le match. Plusieurs choses n'ont pas été comprises ou perçues.Si les joueurs se disent ambitieux, on doit avoir un autre visage, un investissement total quel que soit l'adversaire ou l'horaire. Il faut au moins réagir, là on n'a même pas réagi. C'est là-dessus que j'attends mon groupe. On peut être en difficulté et avoir une réaction. Sur ce match, il n'y a rien eu, c'est à la fois agaçant et à la fois ça permettra de poser une réflexion sur le 11 de départ.

 

Revue de presse