Vous mettez des abrutis de Populaire Sud qui jettent des projectiles sur des marseillais sur les corners, vous rajoutez un professionnel qui n'a que le nom, Payet, qui essaie de mettre le feu à la tribunes en renvoyant les projectiles dans la tribune sans faire attention à qui va le recevoir... Vous agrémentez cela avec le numéro 3 marseillais qui tirait de toutes ses forces sur tout ce qu'il trouvait et vous avez un match de merde qui se déroulait pourtant de manière correct malgré la multitude carton mis par l'arbitre. Rien à dire d'autre, hormis que le but de Dolberg est magnifique.

Fiche technique

OGC Nice - O. Marseille : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Bastien


But :

Nice : Dolberg (49e)


Avertissements :

Nice : Lemina (16e), Dolberg (63e), Kluivert (67e), Bard (70e) 

Marseille : Kamara (4e), Peres (72e) à Marseille.


Les équipes :


Nice : Benitez - Atal (Lotomba, 6e), Todibo, Dante, Bard - Boudaoui, Rosario, Lemina (Thuram, 71e), Kluivert - Dolberg, Gouiri

Lille : Mandanda - Saliba, Gonzalez, Peres - Gueye (Rongier, 58e), Kamara, Guendouzi, Gerson - Ünder, Payet, Henrique (De La Fuente, 57e)

 

But

 

49ème But de Kasper Dolberg !!!! L'ouverture du score de l'OGC Nice !! Lotomba prend le meilleur sur Gueye côté droit et centre pour Dolberg qui trompe Mandanda de près !


 

 

Résumé

 

Des spectateurs niçois ont envahi le terrain dimanche soir face à l'OM. Le match devait reprendre, mais les Olympiens ont refusé.

 

Le derby méditerranéen entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille a tourné au vinaigre. La rencontre a été interrompue à la 74e minute de jeu suite à un envahissement du terrain de l'Alliaz Riviera. Une situation qui a ensuite complètement dégénéré. Des jets de projectile émanant des tribunes de l'enceinte niçoise ont atteint des joueurs sur l'aire de jeu, dont Dimitri Payet, visiblement touché à l'abdomen. Le meneur de jeu marseillais a répondu de façon véhémente en manifestant son énervement auprès du public niçois, renvoyant une bouteille qui le visait. Pris au dépourvu, le service de sécurité a été débordé par la situation.

 

Des échauffourées ont alors éclaté dans la confusion générale. L'entraîneur de l'OM Jorge Sampaoli a lui aussi manifesté une colère noire, jusque dans le tunnel du stade, avant d'être calmé par certains de ses propres joueurs. Il reste à savoir si la rencontre pourra reprendre après de tels incidents, d'autant que des tensions entre les deux camps ont également terni la situation selon le diffuseur Amazon Prime.

 

Après plus d'une heure d'interruption, les officiels de la rencontre ont décidé de reprendre le match, tandis que le président de l'OGCN, Jean-Pierre Rivère, s'est adressé aux groupes de supporters pour aller dans ce sens. Mais le staff et les joueurs de l'Olympique de Marseille ne sont jamais revenus sur la pelouse, quittant les lieux en catimini. Benoît Bastien a alors sifflé la reprise de la rencontre avec les onze joueurs niçois présents sur le terrain, avant d'acter la fin du match sur tapis vert. Un rapport sera ensuite rédigé par M. Bastien où chaque club fera valoir ses droits. Bien que mené 0-1 au moment des faits après un but de Dolberg au début du second acte (1-0, 49e), l'OM n'a certainement pas l'intention de se laisser faire en abandonnant des points suite à cette situation. Le dénouement de cette affaire est encore loin... Orange

 

 

Réactions

 

Jean-Pierre Rivère:

C'est une déception que cela se termine comme ça. Les choses sont assez claires. On a eu des jets de bouteilles d'eau, malheureusement ce qui a mis le feu aux poudres, c'est la réaction des joueurs marseillais de rejeter les bouteilles dans la tribune. La sécurité de Marseille n'a pas à intervenir sur le terrain et à frapper nos joueurs. L'arbitre était hésitant sur la reprise du match, les services du sécurité lui ont affirmé qu'il n'y avait pas de problèmes. Tout le monde a décidé de reprendre le match, le Préfet, les responsables du service d'ordre. Je n'ai pas très bien compris la décision de nos confrères marseillais de ne pas reprendre. Je suis allé en tribunes, ils m'ont garanti qu'il n'y aurait pas de problème. Tout le monde a dit que tout irait bien. Les Marseillais n'ont pas voulu.

 

Pablo Longoria:

On a décidé de ne pas reprendre le match pour la sécurité de nos joueurs. C'est déjà la deuxième fois, on a vécu ça à Montpellier, on a décidé de reprendre là-bas. Ce qu'il s'est passé aujourd'hui est complètement inacceptable. On doit faire des précédents pour le football français. L'arbitre était avec nous, il nous a confirmé, à Jorge Sampaoli et moi, que la sécurité n'était pas garantie. Sa décision était d'arrêter le match. La Ligue a décidé, pour une question d'ordre public, de faire reprendre le match. Ce n'est pas acceptable pour nous, c'est pour cela qu'on a décidé de ne pas reprendre le match et de retourner à Marseille ce soir.

 

Revue de presse

 

Commentaires   

#31 Giloudenice 25-08-2021 11:08
On se fait défoncer sur les réseaux car il y a 10 fois plus de supporters marseillais que niçois.
On se fait défoncer dans les médias car l'OM est avec Paris leur fonds de commerce.
On va se faire défoncer à la ligue car Marseille a un gros réseau et même son ancien président à leur tête.
On se fait défoncer car on accepte nos torts, nous. Alors que Marseille se place en Victime.
On excuse Payet, on excuse Zidane... Mais alors pourquoi ne pas excuser les supporters qui ont défendu l'un des leurs frappé par l'adjoint?
Et Celui qui à pris la bouteille de Payet, doit il descendre claqué Payet pour lui avoir jetée?
C'est n'importe quoi.
Nous avons des torts, EUX AUSSI
#30 vincenzo 25-08-2021 10:11
Je suis persuadé comme vous qu'on va prendre cher. Ce que je crains le plus, c'est le retrait de points. Les médias nous accablent. On va servir d'exemple. On a toujours eu mauvaise presse. Je suis même dégouté qu'on arrive à en excuser les gestes de Payet et les comportements de Guendouzi et d'Alvaro. Bientôt, on va annoncer que c'est la femme de Rivere qui a agressé Longoria, que Payet a gentiment proposé à boire à une personne du public, que Guendouzi et d'Alvaro ont voulu calmer la tribune et que le gentil préparateur de l'Om n'a fait que se défendre... Maintenant les faits sont malheureusement là. Le tort de notre direction, c'est de trop avoir fait confiance (pas de filet, service d'ordre inexistant, vente de bouteilles...)à un groupe qui possède dans ces rangs des personnes incapables de raisonner et qui sont néfastes pour notre club. Vous avez compris et encore j'ai utilisé des mots posés pour décrire un évènement qui va laisser probablement des traces dans l'histoire de notre club.
#29 GARIBALDI 25-08-2021 08:29
Malheureusement je ne pense pas que notre equipe dirigeante est la colonne vertebrale d'un Aulas, voire d'un Nicollin. On va s'en prendre plein la tete et accepter toutes les sanctions en baissant la tete au lieu de foutre le bordel. Les autres ils ont l'habitude, ils preparent des dossiers sur tout le monde, de la femme de Rivere a Galtier en passant par tous les joueurs, et nous on y va la fleur au fusil en croyant a la justice. De plus les "supporters" nicois qui ont publies les videos prises avec leur telephone sur les reseaux sociaux ne sont pas tres intelligents. Tous les films auraient du etre visiones par la direction du club avant d'etre publies si cela devait l'etre... Bref je crois qu'on est un peu trop amateur pour se mesurer a un club aussi vicieux que l'Om qui sait s'attacher toute la ligue et les medias pour sa cause. Donc resultat des courses, comme disait Coluche, "ceux qui se la font mettre dans le c_l ce sont toujours les memes, ce sont ceux qui en ont un !" fin de citation. :-x
#28 alain 25-08-2021 06:56
Et Pour quelle sanction alors que le Nord n'était que marseillais
#27 Antoine 25-08-2021 00:38
2012 on en parle ?
Nice - OM : une bombe blesse un pompier
La rencontre entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille (1-1) dimanche soir au stade du Ray a été émaillée par un incident déplorable. Une bombe artisanale a été lancée sur la pelouse depuis le kop marseillais à la troisième minute de la partie. Un pompier volontaire présent au bord du terrain a voulu ramasser l’engin pour l’évacuer, croyant certainement à une fusée de fumigène. Malheureusement , la bombe a explosé dans sa main, sectionnant deux de ses doigts. L’homme a été évacué vers l’hôpital le plus proche où il a été amputé des deux doigts
#26 serra 25-08-2021 00:04
tout cela semble prémédité, quand l om a été mené 1à0 , et qu il ne touchait plus le ballon,il ont provoquer encore plus et amené ce qu il s est passé. Je vu que le commentateur a pris le parti de l om rapidement. payet a tout déclenché et cela a marchè c est le responsable n°1.' l'om met galtier en cause ainsi que kluivert' et lotomba,la lfp demande au gouvernement d'intervenir -ce n'est quand même pas la premiere fois qu'une centaine de supporters maxi rentre sur le terrain apres avois ete provoquè et non pas des milliers comme le dit madanda on veut detryire le club cela a toujours été depuis plus de 50ans que je suis le gym un senateur communiste a ecrit a la lfp pour influencer la decision contre nice, y en a vraiment marre j espere que l on va valider le match meme valbuena (voir par ailleurs) ''est d accord et tance vertement l'entraineur fada de marseille..par contre quand on mene 1 à 0 contre l om a 15 minutes de la fin les supporters devraient se tenir tranquilles et faire le trri dans la tribune. courage on n a pas encore pris de but, fournier est sur que l'on aura au moins 1 point_
#25 Canardou 24-08-2021 08:24
Au service militaire (ça ne date pas d'hier) mon serre pattes disait toujours: "Si l'alcool ne leur suffit plus, il faut qu'il passe à quelque chose de plus fort". Je trouve que ça s'applique très bien aux marseillais.
#24 Michel 24-08-2021 06:04
Moi je dirai tout simplement que quand l'Ogcn reçoit l'Om et rempli le stade,en accord avec la prefecture,on fait monter 20 cars de CRS comme à l'époque.Putot que d'avoir des stadiers qui ne maitrisent absolument rien.A ce moment là le seul risque , sera d'arreter le match 1/4 d'heure et encore.Je suis super etonné de l'amateurisme de Rivere sur ce coup.et ne parlons pas de l'arbitre qui est a mon avis aussi responsable que payet et des simplets dans la tribune.
#23 Niçois 23-08-2021 21:56
J'ai la haine contre ces abrutis pseudos supporters
meme galtier etait ecoeuré pour ceux qui on vu le match a la tv.
Je dirais tout simplement que le president de la lfp c'est vincent labrune donc vous avez compris....
#22 porporino 23-08-2021 21:19
Tout cela est consternant. Supporter un club qui donne du spectacle, mène au score et à qui la victoire du derby tend les bras et réussir à tout gâcher, ce n'est pas supporter mai "enfonceur" ou "adversaire" qu'il faut leur coller à ces ras du front! Le club va payer la note, et c'est un comble, contre l'OM qui a mis intentionnellem ent de l'huile sur le feu pour casser le match. En matière d'hooliganisme, Marseille est très mal placé pour jouer les vierges effarouchées, se poser en victime et faire la leçon à la LFP et l'OGCN. Payet est un provocateur roublard, ce qui n'excuse pas les jets de projectiles inadmissibles qui le visaient.
Maintenant, faire le ménage des brebis galeuses qui on QI de 20 (et je suis généreux) leur interdire l'entrée du stade, et que la justice fasse son travail. C'est totalement fou d'en arriver à perdre des points et se prendre des sanctions dans la tronche à cause d'un dizaine d'abrutis . De plus, les médias se déchaînent en coeur contre Nice, les commentateurs tv de l'Equipe en tête, qui n'ont de bienveillance que pour l'OM et PSG, ces nuls.
Sinon le match était intéressant, emballant, et Nice semblait avoir la main depuis le joli but de Dolberg, revenu à un super niveau cette saison, et Bénitez impérial depuis le début de la saison. Un peu de baume au coeur, des vrais supporters, quand même...

Ajouter un Commentaire