« Cela a-t-il été difficile de convaincre Melvin Bard de quitter Lyon pour Nice ?


Difficile, je ne sais pas. C'est une longue histoire. On avait commencé à se parler l'année dernière. Pour diverses raisons, ça n'avait pas pu avancer : il fallait faire des choix sur certains joueurs. On avait peur de l'avoir perdu, mais on a tendance à ne pas lâcher nos proies, donc on a recommencé et on y est arrivé.


Le centre de formation de Lyon est-il devenu celui de Nice ?


J'envie beaucoup Lyon dans sa capacité à former des joueurs de haut niveau. C'est quelque chose que nous n'avons pas été en capacité de faire jusqu'à présent. On a formé de bons joueurs, comme Evann (Guessand), mais Lyon travaille très bien depuis des années. On essaye à notre niveau d'en profiter. Notre travail, c'est de ne plus acheter des Melvin Bard, des Amine Gouiri, des Myziane Maolida ou des Alassane Plea, mais de les former. C'est notre ambition.

 

Marcin Bulka présente un profil de gardien numéro 2 très différent de celui de Yoan Cardinale. Pourquoi avoir opéré ce changement ?


On était aussi en contact avec lui l'année dernière. Cela n'avait pas pu se faire pour plusieurs raisons. Yoan avait des qualités qui lui étaient propres. C'était un enfant du club et ça le sera toujours. Il avait presque un rôle de vice-capitaine dans le vestiaire. Son aventure n'a pas été prolongée, lui sait exactement pourquoi. Notre objectif est toujours d'améliorer l'équipe et de la renforcer. Et Marcin, c'est un choix assez naturel, parce qu'on avait déjà essayé un an auparavant.


Peut-on encore s'attendre à des arrivées et des départs ?


Ça va être calme. Le mercato se terminant le 31, on va être à l'affût de ce qu'il peut se passer. Mais c'est le cas de tous les clubs, qui se disent qu'ils amélioreront leur effectif s'ils en ont l'occasion.

 

Le recrutement d'un attaquant d'expérience est-il toujours à l'ordre du jour ?


Ce qu'on a essayé de faire dans la construction de l'effectif, c'est de mettre de la compétitivité partout. Même s'il y a des statuts, c'est par exemple bien de mettre de la concurrence à Walter (Benitez). Au milieu, on a aussi instauré de la concurrence. On pense qu'il y en a devant, mais si on pense qu'on peut en mettre un peu plus, on va le faire. Si ça devait s'arrêter là aujourd'hui, on serait aussi très content. »

 

Il avait été prêté à Cartagena et à Châteauroux par le club de la capitale.

 

Commentaires   

#14 Canardou 14-08-2021 08:02
Sacré Dan ! Moi aussi je rêve d'une attaque Mao - Kalimuendo - Dan Cunha, qui ferait se lever les foules. Au lieu de ça, on va devoir se contenter de Stengs, Kliuivert et Dolberg. C'est vraiment trop injuste.
#13 Michel 14-08-2021 06:44
Oui mais quand meme,signer dans le pire des clubs ,quelle déchéance!Surto ut qu'il n'a jamais eu le profil du night clubber.
#12 Katalinski 006 14-08-2021 06:31
C'est vrai Michel !!!! Lionel à Nice çà aurait eue de la gueule .!!! :-) :lol: . Pourtant il y a pas photo pour le cadre de vie !! :lol: :lol: Il a préfèré la grisaille et la pluie !! :-) ;-) :lol:
#11 Dan 13-08-2021 15:02
Arnaud Kalimuendo Serait pas mal
#10 Michel 13-08-2021 14:38
Non moi j'en vois qu'un mais il vient de signer à Paris :lol:
#9 Katalinski 006 13-08-2021 11:10
Prenons Icardi !!! Il va faire banquette au psg !!! :lol: :lol: :lol:
#8 Katalinski 006 13-08-2021 11:08
Ok Michel , C est certain que si ,nous arrivons à trouver un joueur capable de faire chavirer un stade ? çà serait top !!! je miserai bien sur un style Dario .!! :-) :-)
#7 Michel 13-08-2021 10:24
Je te parle pas de lui en particulier,jus te un joueur de son calibre,capable de te changer à lui tout seul le cour d'un match.Tu comprends?,pas un fonctionnaire comme Bambeou! ou un joueur fadasse style Sneiderlin.
#6 Katalinski 006 13-08-2021 08:14
Hatem avait la possiblité de rester ,!! il a préfèré faire banquette au psg !!! :-* :-* c'est vrai , qu 'il se serait peu étre éclaté une saison ou deux de plus avec nous ? Il a préféré le pognon ....
#5 Michel 12-08-2021 19:31
C'est pas evident malgrés tout.Pour l'instant meme si la mayonnaise n'a absolument pas pris,le choix Kluivert,Stengs et Rosario ça a quand meme de la gueule si Kluivert a la condition et Stengs n'accumule pas les blessures(à voir).Qu'est ce qu'il manque?Un stopper pour eviter que Dante se tape tout les matchs et toujours evidemment ce joueur offensif capable de faire lever la foule et ramener 5000 personnes en plus au stade.Si ils arrivent a le trouver c'est gagné.C'est une belle équipe mais il manque un fou,un mec imprévisible!Im aginez un Ben Arfa au top avec Stengs à coté.De la folie!

Ajouter un Commentaire