Très actif sur le marché des transferts, Nice s'apprête à réaliser un vilain coup à Monaco. En effet, les dirigeants des Aiglons pourraient griller la politesse à leurs homologues du Rocher pour le jeune buteur de l'AZ Alkmaar, Myrone Boadu. Boadu en route vers Nice ? Si le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille ont déjà fait de grosses manoeuvres durant ce mercato estival, Nice n'est pas en reste.

 

En effet, le club azuréen a déjà recruté Jean-Clair Todibo, Melvin Bard, Mario Lemina, Pablo Rosario, Calvin Stengs et Justin Kluivert, le tout pour seulement 38 millions d'euros. Et comme l'appétit vient en mangeant, d'autres recrues sont attendues. Boadu plutôt vers Nice que Monaco La prochaine pourrait elle aussi venir des Pays-Bas puisque Myrone Boadu (20 ans) serait sur le point de s'engager avec les Aiglons. Annoncé proche de Monaco, qui tenait la corde dans ce dossier estimé entre 15 et 20 millions d'euros, le jeune attaquant néerlandais de l'AZ Alkmaar a été aperçu au centre d'entraînement du Gym ces dernières heures. Un indice très sérieux dans l'optique d'une signature imminente. Comme Donyell Malen, transféré au Borussia Dortmund, mardi, Boadu, sous contrat jusqu'en juin 2023, est considéré comme un des buteurs les plus prometteurs de sa génération aux Pays-Bas.

 

La présence de Rosario, Stengs et Kluivert, qu'il a côtoyés dans les équipes de jeunes en sélection, est une des raisons majeures de ce revirement annoncé, alors qu'il ne lui restait plus qu'à signer son contrat avec l'ASM. 35 buts en deux saisons Son arrivée du côté de l'Allianz Riviera constituerait bien évidemment un excellent coup pour Christophe Galtier, qui pourrait compter en plus d'Amine Gouiri et Kasper Dolberg, sur un avant-centre de grand talent. Malgré sa relative inexpérience, Boadu reste sur deux saisons intéressantes avec 20 buts et 13 passes décisives en 39 matchs en 2019/2020 et 15 buts et 2 passes décisives en 38 matchs en 2020/2021. De quoi donner un peu plus de poids au secteur offensif niçois.