Les nicois ont manqué  de concentration notamment défensivement et ont flanché en fin de première mi-temps. Les Aiglons ont repris le dessus logiquement en début de deuxième  mi-temps  grâce à  deux buts magnifiques de Kamara et  de Saliba. Le Gym rend la monnaie de sa pièce aux monégasques en leur offrant une place en ligue des Champions.

 

Fiche technique

 

Olympique Lyonnais - OGC Nice : 2 - 3 (2-1)
Arbitre : M. Millot

Buts :
Lyon : Toko Ekambi (14e, 40e)
Nice : Dolberg (26e), Kamara (50e), Saliba (57e)

Avertissements :
Lyon :Marcelo (56e)
Nice:Thuram (45e +1), Todibo (65e)

Les équipes :

Lyon : Lopes - Dubois (De Sciglio, 74e), Marcelo, Denayer, Cornet - Guimaraes (Slimani, 61e), Caqueret (Mendes, 67e) - Toko Ekambi, Paqueta, Aouar (Cherki, 67e) - Depay (cap)

Nice : Benitez - Atal, Todibo, Saliba, Kamara - Thuram (Schneiderlin, 83e), Lees-Melou (cap), Boudaoui - Lopes (Ndoye, 78e), Dolberg, Gouiri

 

Les buts

 

56ème But de William Saliba ! D'un "coup de boule" autoritaire, l'ancien Stéphanois poignarde Lyon sur coup de pied arrêté. Nice prend l'avantage et plonge l'OL dans une position particulièrement délicate (2-3).

 

49ème But de Hassane Kamara ! Corner niçois renvoyé par une tête lyonnaise dans l'axe. Le latéral gauche du Gym contrôle puis lâche un missile du gauche se logeant dans la lucarne droite ! Quelle frappe canon ! Et Nice égalise à 2-2

 

39ème But de Karl Brillant Toko Ekambi ! Le numéro de Depay côté gauche ! Il a éliminé avec aisance Atal avant de distiller un centre millimétré sur la tête de Toko-Ekambi libre de tout marquage devant la cage de Benitez. 2-1 en faveur de Lyon qui reprend l'avantage.

 

29ème But de Kasper Dolberg ! C'est validé après près de quatre minutes de tergiversation. C'est clair sur les images, le Danois n'était pas en position de hors-jeu, il a pu bonifié le centre à ras de terre de Gouiri pour égaliser (1-1).

 

13ème But de Karl Brillant Toko Ekambi ! Corner joué à deux avec Aouar dont le centre au premier poteau est coupé par la tête de l'international camerounais. Il a devancé Saliba et Benitez ne peut rien faire. 1-0 pour l'OL

 

 

 

 

Résumé

 

Profitant d'un temps faible lyonnais en deuxième période, Nice a inversé la tendance pour s'imposer face à l'OL (2-3). Les joueurs de Rudi Garcia voient la troisième place et la Ligue des Champions leur échapper.

 

A l'heure de recevoir Nice ce dimanche pour le compte de la 38eme et dernière journée de Ligue 1 de la saison, Lyon (4eme) entretenait un mince espoir d'accéder à la 3eme marche du podium et ainsi décrocher un ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Pour parvenir à ses fins, le club du président Jean-Michel Aulas a besoin d'obtenir un meilleur résultat que Monaco (3eme), en déplacement à Lens. Tout commence bien au Groupama Stadium avec l'ouverture du score de Karl-Toko-Ekambi (1-0, 13eme) après une entame pourtant fébrile. Si Kasper Dolberg douche pendant un temps les velléités lyonnaises en égalisant d'un but de renard des surfaces (1-1, 29eme), l'international camerounais se fend d'un doublé pour remettre les siens sur les rails de la victoire (2-1, 39eme).

 

Lyon a laissé passer sa chance


Alors que tout se déroule à merveille, les hommes de Rudi Garcia commencent à laisser les Aiglons prendre leurs aises. Erreur fatale. Bien que le 9eme de L1 n'ait plus rien à jouer en cette fin de saison, le Gym prend l'ascendant dans tous les compartiments du jeu. Logiquement, cela s'illustre par un premier but somptueux de Kamara (2-2, 49eme). Quelques minutes plus tard seulement, Saliba offre l'avantage à l'OGCN d'une tête autoritaire sur coup de pied arrêté (2-3, 56eme). C'est le coup de grâce. Les coachings offensifs de Rudi Garcia en fin de rencontre ne changent rien, Lyon s'incline à domicile et hypothèque définitivement ses chances d'accession à la plus prestigieuse des Coupes d'Europe. Une défaite évitable car l'OL semblait maîtriser son sujet avant la mi-temps. Mais c'est avant tout une défaite amère car un succès aurait garanti aux Gones un précieux billet pour la Ligue des Champion car dans le même temps à Lens, Monaco est resté muet (0-0). Un épilogue tragique pour Lyon qui achève la saison au 4eme rang et disputera donc la Ligue Europa la saison prochaine

 

 

Réactions

 

Adrian Ursea:

Mission accomplie. C'est très bien d'avoir pu finir comme ça. Je n'arrêtais pas de répéter que l'impression donnée est très importante. On a pas mal accusé l'équipe d'avoir lâché. Ce n'était pas le cas. Je veux retenir que nous avons su nous relever et durant cette période au cours de laquelle nous n'avions plus rien à jouer, nous avons pu sortir des performances. Même quand nous avons perdu, il y avait des points positifs. Le résultat de ce soir me comble. C'est une grosse performance contre une belle équipe de Lyon. Je suis content pour les joueurs et le club et je remercie mon encadrement qui m'accompagne depuis le 4 décembre. Maintenant, je vais me reposer et étudier les possibilités qui s'offrent à moi. Nous allons aller de l'avant

 

Revue de presse

 

 

 

 </

Commentaires   

#21 Katalinski 06 26-05-2021 04:21
Et oui Dan !!!Et la liste commence a étre longue .....!!! Club formateur pour les autres !!!! :sad: :sad:
#20 Dan 25-05-2021 20:04
Pas d’accord sur le depart de Pelmard un énième jeune firme a nice qui s’en va faire le bonheur d’un grand club ....
#19 Katalinski 06 25-05-2021 18:49
Je n 'arrive pas à comprendre que les dirigeants du GYM se positionnent sur des joueurs alors que le nouvel entraineur n'est méme pas nommé . Alors soit c'est déjà acté en interne ?? Soit c'est encore le directeur sportif qui fait l'équipe ?? :zzz :zzz :-x :zzz :zzz
#18 Katalinski 06 25-05-2021 18:16
En espèrant que çà soit pas encore un n'zoki bis ????? :-x :-x :-x :zzz :zzz :-x :-x
#17 Canardou 25-05-2021 15:33
Nice serait en pole pour Kays Ruiz, un jeune milieu offensif de 18 ans, apparu sept fois sous les couleurs du PSG de l'ére Tuchel.
#16 Katalinski 06 25-05-2021 15:23
C'est vrai il faut vite vendre Atal !!!! VITE VITE .Si on attend trop ,il va nous rapporter des nèfles.....!! :cry: :cry:
#15 Canardou 25-05-2021 09:37
On parle également de Fulgini (Angers) et d'un avant centre ukrainien qui évolue à La Gantoise. Ce sont deux joueurs confirmés avec de bonnes statistiques.
#14 becho 25-05-2021 09:07
Et Attal ? Toujours gardé ? rendement en dents de scie, mentalité discutable, etc.... A vendre avant qu il ne soit plus vendable. Vite, vite en Turquie par exemple .
#13 Giloudenice 24-05-2021 19:06
Je valide todibo
Si plm veut bouger c'est une chose, sinon, je le garderai bien
J'ai entendu qu'on voulait signer le gardien Turc, mais cardinal ne serait pas prolongé.
J'ai bien envie qu'il reste, il a un vrai rôle dans le groupe.
Saliba est bien, mais on a pas besoin de faire un embouteillage à ce poste
#12 Canardou 24-05-2021 16:36
Pour compléter le point de notre ami Garibaldi, je rajoute que nous avons formulé une première offre pour le gardien turc Ersin Destanoglu du club de Besiktas.

Ajouter un Commentaire