Les Aiglons ont été prévisibles, imprécis et maladroits lors de la première mi-temps. Au final,  des nicois, de nouveau,  transparents! A noter la blessure de Claude-Maurice. Comme souvent cette saison le blason du Gym à été bafoué notamment par Saliba mais aussi Lopes, invisible sur cette rencontre.

 

Fiche technique

 

OGC Nice - RC Stasbourg : 0 - 2 (0-1)
Arbitre : M. Lesage

Buts:

Strasbourg : Ajorque (2e, 66e)

Avertissements :

Nice : Saliba (25e), Boudaoui (58e)
Strasbourg : Thomasson (38e)

Les équipes :

Nice : Benitez - Kamara, Saliba, Todibo, Atal (Lotomba, 80e) - Boudaoui, Schneiderlin (cap, Daniliuc, 73e), Claude Maurice (Thuram, 39e) - Lopes (Sellouki, 74e), Dolberg, Gouiri (Ndoye, 80e)

Strasbourg : Kawashima - Guilbert, Djiku, Mitrovic (cap), Koné, Caci - Aholou (Sissoko, 77e), Thomasson, Liénard - Diallo (Bellegarde, 39e), Ajorque

 

Les buts

 

66ème But de Ludovic Ajorque! Après un premier centre mal négocié, Thomasson récupère le ballon et combine avec Guilbert, tout seul dans son couloir droit. Le centre du latéral droit au premier poteau est parfait pour Ajorque, qui devance Saliba et trompe Benitez d'une tête puissante

 

2ème But de Ludovic Ajorque ! Le centre de l'aile gauche est repris de la tête par Diallo, Benitez se détend à l'horizontale pour repousser cette tentative. A bout portant, Ajorque pousse le cuir au fond des filets

 


Résumé

 

Un doublé de Ludovic Ajorque permet à Strasbourg de s'imposer sur la pelouse de Nice (0-2) et de faire un pas de plus vers le maintien en Ligue 1.

 

En déplacement à Nice ce dimanche à l'occasion de la 37eme journée de Ligue 1, Strasbourg joue son maintien. Le Racing rend visite à un adversaire (9eme) qui achève sa saison en roue libre, sans le moindre enjeu ni pour les places européennes, ni pour le maintien. Au contraire des Alsaciens, 16emes, dont la survie au sein de l'élite est en jeu.

 

Ajorque frappe d'entrée

 

Déterminés, les hommes de Thierry Laurey prennent alors rapidement les choses en main avec l'ouverture du score précoce de Ludovic Ajorque (0-1, 2eme). Une réalisation soulageant les visiteurs se contentant d'attendre en bloc bas des Aiglons dominateurs mais inoffensifs. En dépit d'une possession de balle écrasante (72%), le Gym ne déstabilise pas le RCSA. Bien au contraire. Auteur de ses 15eme et 16eme banderilles de la saison, l'attaquant réunionnais double la mise en seconde période (0-2, 67eme), octroyant aux siens un succès ô combien précieux.

 

Strasbourg a son destin en main

 

Hormis Nîmes, officiellement relégué en Ligue 2 ce dimanche, quatre clubs concernés par le maintien se sont imposés. Par conséquent, l'ultime chapitre du championnat s'annonce des plus palpitants. Notamment pour Strasbourg, 15eme, qui recevra Lorient, 17eme. Un club comptabilisant le même nombre de points mais à la différence de buts défavorable. Le 18eme et barragiste, Nantes, possède à peine un point de retard sur ces deux clubs suscités

 

Réactions

 

Adrian Ursea :


Avant de parler du match, je pense surtout à Alexis Claude-Maurice, qui est sorti sur blessure à la cheville ou au péroné, on ne sait pas encore, après la demi-heure de jeu. On en saura plus demain (lundi) avec les examens médicaux. Alexis a eu l'impression que c'était grave. C'est encore un jeune espoir qui se blesse. Nous payons quand même un tribut très cher cette saison. Quant à notre défaite devant Strasbourg, ce n'est pas la première fois de la saison que nous encaissons un but rapidement. On savait que cette rencontre serait plus difficile que celle devant Brest. Je retiens surtout notre première période. On a su alors se créer quelques situations intéressantes que nous n'avons pas su exploiter. Cette défaite nous désole car on avait à coeur de bien finir à domicile.

 

Thierry Laurey :

Je suis satisfait du résultat. Dans notre situation, l'important est de prendre des points. On ne va pas grimper aux arbres après cette victoire. Les positions sont très resserrées en fin de classement. Mais les joueurs très concentrés n'ont pas pris de but et ont été efficaces devant. L'ouverture du score rapide nous a fait du bien. On voulait surtout éviter que Nice marque le premier but de la rencontre. Tout n'a pas été parfait en première période, ensuite nous avons bien quadrillé le terrain. Face à Lorient, il faudra encore faire un résultat (un nul devant Lorient suffira pour le maintien). On va déjà récupérer car les joueurs ont beaucoup donné. Mais nous gardons notre destin en mains .

 

Revue de presse

 

A venir

 

 

 

Commentaires   

#23 Michel 18-05-2021 14:21
Pour moi l'ogcn est un club à part,et au plus on se la jouera "sérieux"au plus on sera ridicule.Tout ça manque totalement
de folie et de création.
#22 Canardou 18-05-2021 10:09
Merci César pour le dialogue.
Ceci dit, désolé d'enfoncer le clou, c'est vrai que certains de nos professionnels ne sont pas au niveau, mais ils restent quand même supérieurs à nos jeunes.
Rappelons que notre formation vient tout juste d'être restructurée, avec notamment le retour de Pirés, après avoir été pendant de longues années laissé en jachère. Les responsables étant Puel, qui avait sabordé pour des raisons personnelles sabordé le centre, et Rivère & Fournier pour qui ce n'était ni un souci ni une priorité. Pour que nous sortions à nouveau des jeunes prometteurs, il va falloir être patient.
#21 Cesar 18-05-2021 08:55
Comme je l’ai dit depuis de nombreux mois, nous avons frôlé la catastrophe. Quand je lis il faut du temps, oui, mais cette année on a repris tellement tôt qu’arriver aux vrais matchs, nous avions vu les lacunes. Fournier est le responsable du recrutement, lui le premier devra rendre des comptes. Ça a pu marcher que nous puissions faire des bons coups avant, plus maintenant avec les ambitions affichées. Ensuite il faudra comprendre pourquoi autant de joueurs se sont blessés et surtout traîner à revenir sur le terrain. Ne mettons pas tout sur le Covid. A part quelques matchs, combien d’autres tout au long de la saison on s’est tordu les boyaux devant l’écran, leur incapacité à produire du jeu, incapacité de jouer vite, incapacité à verrouiller La Défense et encore on s’en sort bien mais s’il restait encore quelques journées, on aurait trembler jusqu’au bout. Pourquoi ? Tout ça pour leur égos, dirigeants, entraîneur, joueurs. Ne pas mettre un véritable entraîneur expérimenté à la place de Viera à été lamentable. A part jouer à la baballe, passe en retrait qui nous ont tant coûté de points, tout cela pour dire on ressort le ballon proprement. Mais proprement de quoi ? Quand il y a le feu on envoie le ballon devant sur les côtés et pas dans les pieds des adversaires. Avec tout ces matchs en dent de scie, cette saison on aurait pu découper une petite forêt. Ce n’est pas parce que nous avons gagné quelques matchs que nous étions bon mais surtout que les adversaires étaient plus faible que nous. Supporter du Gym, depuis 1970, plus de 50 années, je n’ai vécu une saison pareille. Alors les dirigeants peuvent venir aujourd’hui parader que grâce à leur choix le club est sauvé. Non ils y a eu des événements concomitants dans la saison qui fait que nous soyons sauvés. Je penche que les dirigeants seront humbles pour avoir le soutien des supporters. Personnellement je leur demande de nous respecter, nous les supporters du Gym!!!
#20 Cesar 18-05-2021 08:34
Je reprends vos propos Canardou, même si nous n’avons pas forcément les mêmes avis, c’est justement cet échange qui fait que les choses évoluent. Il n’a jamais été question de ne pas soutenir le Gym, sinon nous ne serions pas là. Vous avez dit quelque chose de juste, les joueurs sont préparés en conséquences des échéances, oui c’est vrai. Cela l’est aussi pour les jeunes du centre de formation. Effectivement nous ne connaissons pas leur niveau mais je doute qu’ils puissent faire pire que les joueurs recrutés très cher pour un rendement aussi nullissime. Certes certains pourraient devenir de vrais joueurs mais là aussi il aurait fallu un entraîneur expérimenté pour voir leurs qualités. Depuis Favre, nous n’avons eu que des trapanelles comme entraîneur et encore à ce jour ils pensent être de bons entraîneurs. A la décharge d’ursea on l’a bombardé la comme paravent d’un recrutement tout aussi minable. Payer très cher des joueurs qui ne valent en talent, rien, le néant. Certes il y a eu des fulgurances dans certains matchs, là aussi, on s’est dit c’est bon avec 1 ou 2 joueurs l’année prochaine çà va le faire. Mais faire quoi? Quand on affiche les ambitions, il faut les moyens avec. Un mélange de très bon joueurs expérimentés et de jeunes en devenir.nous avons vu les joueurs en devenir nous crucifier et ceux qui devaient les encadrer ont perdu le jeu et ont pris des cartons inutilement et être suspendu. Je répète les ambitions affichées et écrites par les journalistes sportifs. Nous n’avons rien si ce n’est quelques joueurs qui ont un talent à développer mais avec d’autres joueurs et surtout un entraîneur comme l’étaient certains que nous avons eu au gym. Alors soit les Ratcliffe mettent les moyens au niveau des ambitions soit restons le gym comme nous l’avons toujours été. Mais jamais il n’y a eu autant de jeu délictueux entre un match et un autre. Il y a des problèmes à tout les niveaux
#19 Canardou 18-05-2021 07:34
Un jeune ne doit pas être lancé si il n'est pas prêt. Ce serait lui rendre un mauvais service. C'est contre productif.
A quoi ça sert de titulariser Cardinale? à rien. Je pense même qu'on aurait intérêt à recruter un jeune gardien remplaçant pour apporter un peu de concurrence à Bénitez dont les derniers matchs n'ont pas été totalement convaincants.
Le football est un sport de contact, les joueurs sont préparés en conséquence, si on commence à se cacher on na va pas aller bien loin.
#18 Michel 18-05-2021 03:42
Etonnant de votre part Mr Canardou,comme il n'y a aucun enjeux,c'est quand meme important pour un joueur en l'occurence Cardinale de faire un match ou 2 dans l'année,idem pour les jeunes meme si il n'ont pas le niveau.Meme si on en prend 6 il est ou le probleme?c'est pas important de terminer 9 eme ou 15 eme.Ce n'est pas une critique en vers Benitez,ou Ursea.Mais de toutes façon,je ne pense pas que Ursea soit 100 % libres par rapport a ses choix.Quand au jeux,dés que l'on laisse l'équipe adverse se repositionner tranquillement ,qu'il n'y a plus de fluidité,on est face à un mur quasi infranchissable .Pas de precision,un max de contacts ,donc"explioit individuel" et blessure.Pourqu oi Jra s'est blessé aussi,c'est aussi à cause de ça.Pour faire simple,quand tout est fluide sur l'autoroute ta voiture apprécie et ne force pas,par contre dans les embouteillages tu es toujours limite au niveau de la chauffe.Eh bien L'ogcn nice c'est un peu pareil ;80% dans les embouteillages et 20 % sur la voie rapide.
#17 Canardou 17-05-2021 22:00
J'ai du mal à vous suivre lorsque vous reprochez à l'entraîneur de ne ps avoir fait appel à des jeunes du centre de formation alors qu'ils n'ont pas le niveau, lorsque vous réclamez Cardinale à la place de Bénitez ou lorsque vous expliquez les blessures par notre style de jeu. Vraiment beaucoup de mal ! Vous me faîtes penser aux supporters gaulois dans Astérix aux jeux olympiques !
#16 Michel 17-05-2021 20:24
Tu as raison Dan et pour positiver,moi je couperai le centre d'entrainement en 2 pour faire un hopital.
#15 Katalinski 06 17-05-2021 19:25
On ne critique pas !!! nous sommes simplement réaliste !!!Nous voulons juste voir les joueurs du gym bien jouer et gagner si possible !!! NISSA é BASTA ;-) ;-) :-) ;-)
#14 Dan 17-05-2021 18:42
Arretez de critiquer votre equipe et défendez la envers et contre tout !!!!

Ajouter un Commentaire