Les aiglons, après une entame de match très mauvaise, ont réagi  très rapidement avec de la vivacité, de la verticalité... Même si la seconde période ne fut pas du même acabit que la première, la rencontre est restée plaisante à voir. Encore un match qui laissera des regrêts sur cette saison.

 

 

Fiche technique

OGC Nice - Monpellier HSC : 3 - 1 (3-1)
Arbitre : M. Dechepy

 

Buts :


Nice : Boudaoui (6e), Todibo (39e), Claude-Maurice (40e)

Montpellier : Laborde (4e)

 

Avertissements :


Nice : Boudaoui (59e)

Montpellier :Mollet (56e), Wahi (65e)


Les équipes :

Nice : Benitez - Lotomba (Ndoye, 81e), Todibo, Saliba, Kamara - Schneiderlin (cap), Boudaoui (Lees-Melou, 64e), Claude-Maurice - Atal (Daniliuc, 64e), Lopes, Dolberg

Montpellier : Omlin - Sambia, Congré (Le Tallec, 59e), Cozza (Vidal, 78e), Ristic - Ferri (Chotard, 60e), Savanier, Mollet (Skuletic, 79e) - Mavididi (Wahi, 60e), Laborde, Delort (cap)

 

 

Les buts

 

40ème BUT D'ALEXIS CLAUDE-MAURICE! Lancé sur le côté gauche d'une belle transversale, Lopes percute et centre fort devant le but. Congré dégage mal le ballon, qui revient sur l'ancien Lorientais. Ce dernier place un plat du pied insuffisamment freiné par Omlin.


39ème BUT DE JEAN-CLAIR TODIBO !Sur un coup franc côté droit obtenu par Dolberg, Claude-Maurice dépose le ballon sur Todibo, qui tend son pied pour devancer la sortie d'Omlin.


6ème BUT D'HICHAM BOUDAOUI ! Claude-Maurice chipe un ballon dans les pieds de Congré au niveau du rond central. Les Niçois partent en contre à quatre contre un et Dolberg, très intelligent, fixe Cozza pour servir magnifiquement Boudaoui sur sa gauche. D'un plat du pied parfait, le milieu algérien ajuste Omlin sur sa gauche.


4 ème BUT DE GAËTAN LABORDE ! Sur le côté gauche, Ristic adresse une magnifique transversale pour Delort au second poteau. Le capitaine de Montpellier effectue une belle remise de la tête au-dessus de Saliba pour son compère, qui d'un coup de casque chirurgical, trompe Benitez à bout portant.

 

 

 

 

Résumé

L'OGC Nice a triomphé de Montpellier au terme d'un match spectaculaire où les quatre buts ont été marqués avant la mi-temps (3-1). Alexis Claude-Maurice a été particulièrement inspiré pour aider les Aiglons à prendre leur envol.

 

Rapidement mené, Nice n'a jamais douté pour finalement s'imposer contre Montpellier (3-1). Au sortir d'une non-performance à Dijon, le Gym a très certainement rendu sa meilleure copie de la saison en s'imposant logiquement contre Montpellier (3-1), ce dimanche, dans le cadre de la 34eme journée de Ligue 1. Rapidement menés après un but de Gaëtan Laborde (4eme), les Aiglons ont renversé la vapeur par Hicham Boudaoui (6eme), Jean-Clair Todibo (39eme) et Alexis Claude-Maurice (40eme). Un succès qui permet à l'OGCN de renforcer sa 9eme place, à un petit point de sa victime du jour, toujours 8eme, qui peut dire adieu à l'Europe via le championnat.


Laborde frappe fort, Nice ne doute pas

 

Et pourtant, c'était bien Montpellier qui allumait la mèche en premier. Très offensifs et décidés à faire mal d'entrée, les Héraultais lançaient une première alerte par Nicolas Cozza, qui percutait le poteau sur sa reprise à bout portant (2eme). Un coup de chaud puis la sanction pour Nice, puni par Gaëtan Laborde, buteur d'un coup de tête astucieux après une jolie remise au-dessus de la défense d'Andy Delort (0-1, 4eme). Complètement dépassés dans cette entame de match, les locaux réagissaient très rapidement. Grâce à une récupération haute d'Alexis Claude-Maurice, Kasper Dolberg faisait parler son expérience pour gérer parfaitement une situation de quatre contre un et servir idéalement Hicham Boudaoui, dont le plat du pied à ras de terre trouvait le chemin des filets (1-1, 6eme).

 

Très enlevée, la partie était équilibrée. Hassane Kamara (13eme) et Hicham Boudaoui (15eme) pour Nice, Téji Savanier (17eme) pour Montpellier, tous étaient proches de doubler la mise sur leurs tentatives. Mais au fil des minutes, les Aiglons déployaient leurs ailes et prenaient le dessus aussi bien techniquement que tactiquement. Une domination de plus en plus nette qui se concrétisait par un but de Jean-Clair Todibo, plus vif que Jonas Omlin pour reprendre un coup franc d'Alexis Claude-Maurice (2-1, 39eme). En réussite, l'ancien Lorientais alourdissait l'addition dans les secondes qui suivaient après une mauvaise relance de Daniel Congré (3-1, 40eme). Le doublé n'était d'ailleurs pas loin pour lui sans un arrêt déterminant de Jonas Omlin, également décisif devant Youcef Atal peu avant la pause (45e+1).


Montpellier inefficace après la pause

 

Au retour des vestiaires, le latéral algérien, trop gourmand, oubliait ses partenaires après un très gros travail sur le côté gauche (49eme). Bien moins pressants, les Niçois n'appuyaient pas plus pour enfoncer définitivement le clou et laissaient les Montpelliérains espérer. Plutôt épargné jusqu'ici, Walter Benitez était contraint de réaliser une belle parade devant Junior Sambia (62eme) avant de se distinguer avec une envolée exceptionnelle pour repousser la tentative acrobatique de Gaëtan Laborde (80eme). L'ancien Bordelais touchait même le poteau du gardien argentin sur une frappe tendue à l'entrée de la surface (83eme). Une inefficacité rédhibitoire pour la bande à Michel Der Zakarian, qui devra miser sur la Coupe de France pour une qualification européenne. De son côté, Nice, qui a eu quelques opportunités par l'intermédiaire d'Alexis Claude-Maurice, tranchant dans ses percées en seconde période, peut s'offrir une fin de saison plutôt sympathique après cette belle victoire

 

 

 

 

Réactions

 

 

Adrian Ursea :

C'est la prestation attendue après notre piètre match à Dijon (0-2). C'était un devoir. Je suis heureux que l'équipe ait eu l'amour-propre de réagir. J'ai aimé l'envie des joueurs d'appliquer le plan prévu dans la semaine pour contrecarrer le jeu de Montpellier. Ils ont trouvé des solutions et se sont lâchés. On a eu beaucoup de maîtrise sur toute la durée du match. Comme je le dis depuis un moment, Alexis Claude-Maurice monte en puissance. Il est précieux à la récupération et a été impliqué sur nos trois buts du jour. Nous travaillons avec lui depuis un moment en le rassurant et en le fixant à un poste de milieu relayeur. Le reste lui appartient.

Michel Der Zakarian:

Une très bonne entame de match, malheureusement après... Il faut savoir défendre. Quand tu n'as pas le ballon, il faut courir et avoir la volonté de défendre. Les défenseurs ne sont pas les seuls concernés par le repli. Je pense qu'il y a une faute sur Jordan Ferri au départ de l'action sur le but égalisateur de Nice. Depuis le match de Coupe de France, il y a eu quatre jours de récupération. C'est suffisant pour un sportif de haut niveau. L'espoir était de gagner les cinq derniers matches de Championnat et d'attendre les résultats des autres candidats à l'Europe. Maintenant, je pense que c'est plié pour nous. J'attends désormais de mon groupe qu'il se remette la tête à l'endroit. Il y a la Coupe de France et la L1. On ne peut pas galvauder tout ça. Pour la Coupe, on verra le tirage au sort et nous nous préparerons en conséquence. Quant à Daniel Congré (sorti à la 59e minute), son épaule a un peu tourné.

 

 

Revue de presse

 

A venir

 

Commentaires   

#17 Dan 27-04-2021 22:00
Maolida prolonge cinq ans de plus a l’ogcnice .... mais non c’est une blague !!! Poisson d’avril
#16 Mr Katalinski 27-04-2021 18:34
Et un peu plus de Niçois ( des vrais) dans les rouages du club . ;-) ;-) ;-)
#15 Mr Katalinski 27-04-2021 18:27
Maurice , c'est exactement cela . Mème mieux , faire un package des 4 et les virer et BASTA.
#14 maurice 27-04-2021 12:21
il serait pas mal de vendre ou preter :Maolida,N soki,
Bambu et surtout se debarasser de Fournier qui à recruter tous ces joueurs mediocres.
#13 Michel 27-04-2021 06:29
Moi j'attends avec impatience le match contre Lille.C'est la qu'on connaitra notre vraie niveau en ligue 1,et pas contre des fantomes comme Monptelier
#12 Mr Katalinski 26-04-2021 17:28
Bien de vu Gilou de NISSA .Et par la meme occasion , changer le directeur sportif !!!!!!! IMPERATIF
#11 Giloudenice 26-04-2021 16:51
Je continue de penser qu'avec deux bons gars devant qui sont capables de garder un ballon et d'eliminer (, et pas des Lopes, Maolida et N'doye...)
Y a moyen d'etre bien!
Et bien sur un bon coach!!!
#10 guiguilamuerte 26-04-2021 10:34
Boudaoui est vraiment un joueur qui a un très grand potentiel...
#9 Jean-Philippe 25-04-2021 22:38
Cette victoire fait du bien après les déconvenues Reims et Dijon...
Peut-être que l'absence de Maolida nous a fait du bien...
#8 Garibaldi 25-04-2021 22:32
Dan, n'oublie pas de mettre Myziane meilleur aiglon du match ! :lol:

Ajouter un Commentaire