Un match nul dans tous les sens du terme. Il n'y a rien à retenir de cette rencontre hormis que si certains supporters pensaient que le Gym pouvait accrocher la 6ème place, les aiglons ont anéanti leurs espoirs en montrant un visage le plus répétitif de la saison: aucune envie, aucune hargne...

 

Fiche technique

 

OGC Nice - Stade de Reims : 0 - 0
Arbitre : M. Stinat


Avertissement :

Reims : Touré (88e)


Les équipes :

Nice : Benitez - Lotomba, Saliba, Todibo, Kamara - Schneiderlin (cap), Claude-Maurice, Thuram (Lees-Melou, 74e) - Lopes (Ndoye, 74e), Dolberg, Gouiri (Maolida, 46e)

Reims: Rajkovic - Faes, Foket, Abdelhamid (cap), Konan - Cafaro (Sierhuis, 81e), Munetsi, Chavalerin - Doumbia (Zeneli, 67e), Dia (Touré, 46e), Mbuku (Kutesa, 86e)

 

Résumé

L'OGC Nice a été stoppé dans son élan par Reims ce dimanche pour le compte de la 32eme journée de Ligue 1. Après deux victoires consécutives, les Aiglons n'ont pas su prendre le meilleur sur leur adversaire (0-0).

 

Pour croire encore à la cinquième place et à l'Europe la saison prochaine, Nice devait réaliser la passe de trois (après avoir battu Marseille et Nantes). La tâche ne s'annonçait pas aisée contre des Rémois qui n'avaient plus mordu la poussière depuis huit rencontres.

 

Les deux formations livrèrent un premier acte sans beaucoup de rythme ni de prises de risque. A la 33eme, Thomas Foket a profité d'un écran de Nathanaël Mbuku pour tenter sa chance du coin droit. Aucun problème pour Walter Benitez, qui s'est couché pour bloquer tranquillement la frappe croisée.

 

Deux minutes plus tard, un corner un peu long d'Amine Gouiri était repris de la tête par Morgan Schneiderlin. Le capitaine azuréen voulait remettre de la tête dans le paquet, mais son ballon fila vers la transversale, et Pedrag Rajkovic dut assurer en claquant en corner.

 

Le portier azuréen trembla davantage que sur la première situation rémoise en fin de première période, quand, suite à un corner mal renvoyé, Chavalerin put s'appliquer pour glisser un centre vénéneux devant la cage. Bloqué sur ses appuis, Benitez vit William Saliba se jeter pour empêcher Yunis Abdelhamid d'ouvrir la marque. Un tacle vers son but suffisamment dévissé pour que le ballon passe de peu à côté !

 

SALADE NIÇOISE SANS CHAMPAGNE

 

On espérait un deuxième acte plus enlevé, mais Amine Gouiri (11 réalisations) et Boulaye Dia (14), les deux meilleurs buteurs, durent sortir sur blessure à la pause. Locaux et visiteurs ne mirent pas davantage d'intensité, et perdirent encore en inspiration collective. Impeccable dans la lecture, souveraine dans les duels, et lucide à la relance, la charnière Saliba - Jean-Clair Todibo a été le rayon de soleil d'une salade niçoise sans saveur. Les Rémois n'ont non plus pétillé dans le jeu. Konan, par ses efforts dans le couloir, aurait pu être précieux si son envie avait été accompagnée de celle de ses partenaires.

 

2 TIRS CADRÉS PAR NICE, 1 PAR REIMS AU TERME DES 90 MINUTES

 

A l'amorce de la 80eme, Pierre Lees Melou se signale juste après son entrée par un tir enroulé des 20 mètres. Peu puissant mais bien placé, le ballon fut chassé du soupirail droit par Rajkovic. Cinq minutes plus tard, les Rémois manquèrent le casse pour quelques centimètres ! El Bilal Touré, le suppléant de Dia, venait de trouver la lucarne de Benitez sur une belle passe en profondeur de Kaj Sierhuis, qui venait à peine de terminer son échauffement. Mais le jeune Malien était hors-jeu de très peu ! Dans la foulée, Touré -coupable d'une poussette sur Alexis Claude Maurice - récolta le premier (et seul) carton jaune de la partie. La preuve que ça n'a pas joué très fort ce dimanche à l'Allianz Riviera. Les deux formations pourront toujours prétexter qu'elles voulaient avant tout préserver leur invincibilité...

 

 

Réactions

 

Adrian Ursea :

C’est un match assez triste mais on poursuit notre série. Je me satisfais de ce point. Il ne faut pas oublier d’où on vient. Je n’ai pas envie de fixer d’objectif précis. Le bilan on le fera à la fin...

David Guyon :

On était venu ici pour passer devant les Niçois. Donc on ne se contente pas de ce match nul. On n’a jamais été en danger alors on devait valider ce bon match défensif mais on n’a pas eu la flamme en attaque.

 

Revue de presse

 

 

 

 

Commentaires   

#44 porporino 15-04-2021 18:56
Qu'est-ce que dit le forum sur les rumeurs de transfert de Gouiri en Italie? Du pipo, encore? Et si ça se faisait (question finances...)?
#43 Garibaldi 15-04-2021 16:56
L'OGC Nice est à la recherche d'un latéral droit capable de concurrencer Youcef Atal (24 ans, 12 matchs de Ligue 1 cette saison), très souvent blessé.
Selon FootMercato, les dirigeants Niçois ont jeté leur dévolu sur Aurélio Buta (24 ans, 18 matchs de championnat belge cette saison). Sous contrat avec le Royal Antwerp jusqu'en juin 2022, le Portugais, ex-Benfica, serait également observé par des clubs italiens, mais toujours selon le média sportif, l'intérêt serait réciproque.
#42 Garibaldi 15-04-2021 16:51
GiloudeNice c'est bien ca le probleme, tu n'as pas connu les annees 70 , la ou il y avait a la fois du talent, des paillettes et de la grinta et pas specialement de joueurs du cru.
C'est ca qui nous manque car reconnaissons le, meme si l'on a connu qu'un seul titre (coupe de France) tout ce qui est venu depuis 1980 jusqu'a aujourd'hui, c'est assez poussif a part l'annee d'avant le podium et l'annee du podium. Donc question disette, on est servi. Donc toi tu peux te contenter de ne pas chambouler l'equipe, et d'un football d'epicier, moi, du fait que l'on a un investisseur qui peut le faire, je veux encore vibrer comme dans les annees 70 avec du lourd et du beau jeu, oui, ce que l'on appelle le football total, style Ajax de ces annees la. Je ne peux accepter qu'Ineos est venu au Gym pour de l'Ursea ou du Maolida (en supposant qu'au moins on ne verra plus N'Socki). Pour ce qui est de Viera c'est sur que l'on ne pouvait pas savoir (ni Rivere-Fournier -Ineos, ni nous): c'etait du 50-50: soit du Zidane, soit du Henry. On connait la suite....Donc ne pas refaire les memes erreurs...
#41 Michel 15-04-2021 09:45
Moi en tout cas concernant Rivere et Fournier c'est clair que j'étais bien content de l'arrivée de Ben arfa,Belhanda,E sseyric,Pereira ,Germain,Balote lli et compagnie.On voyait de nouveau du spectacle et surtout on ne parlait pas de projet.Mais bon Rivere était président à l'époque ?Ce n'est pas exactement pareil aujourd'hui.Con cernant Viera personne ne pouvait le prévoir.
#40 Giloudenice 15-04-2021 08:41
Moi, j'ai un peu envie de defendre Rivere et Fournier.
Ceux que vous brulez maintenant, sont ceux qui nous ont sorti de la merdouille en assainisant le club, creeant un centre de formation (qui je sais ne donne rien pour le moment), nous on fait rever avec les equipes Puel et Favre...
Certes, ils se sont trompés avec les chinois et Vieira.
Et pas mal de joueurs dernierement...
Mais qui ne se trompent pas???
On etait quand meme tous assez contents d'avoir Vieira avant de se rendre compte de son niveau reel d'entraineur!
Et puis, les grands clubs se plantent aussi et pour des joueurs bien plus chers, confirmés qui ne se fondent pas dans le moule...
Alors oui, pour parler du Gym, faut placer Maolida, Bambu, N'doye, N'socki, ne pas garder Lopez et JRA...
Signer Todibo et laisser repartir Saliba (car Dante revient, laisser eclore Daniluc en sachant que l'on aura que le championnat a jouer)
Recruter un ou deux bons attquants qui savent garder un ballon et faire un dribble
Au milieu, l'année prochaine on est fourni avec Scneidrlin, boudaoui, thuram, melou, ACM, trouillet pour un jeu en 433 (qui semblent etre le mieux)
Ne pas chambouler l'equipe
Apres, vous etes tous a dire que vus aimez le BEAU JEU et patatiti et patata, mais qui n'aiment pas ca????
moi, je sis le Gym depuis les années 80 (j'ai 50 piges) et a part une coue de France, je me suis souvent contenté de la grinta de l'equipe...
L'adn du Gym est (mis a part la peridoe dorée mais bien lointaine) est plutot le bleu de chauffe!
Maintenant, on est capable de rever, alors je prie pour me regaler enfin et jouer ne seait ce que l'eurpa league!
#39 Cesar 15-04-2021 08:01
Car là aussi, si c’est le cas, alors quid du style de jeu, quid du choix des joueurs souhaite par l’entraîneur, quid d’une équipe voulant jouer le haut du tableau. La cohérence voudrait déjà à prime abord de faire tout le possible pour garder todibo et Saliba qui ont su verrouillé La Défense Même si il y a eu quelques couacs dû au manque du temps de jeu ensemble. Dante que j’aime bien, n’oublions pas qu’avant sa blessure, parfois il était pris de vitesse et même s’il revenait en tant que joueur c’est bien comme leader et peut-être aussi avec les 2 joueurs cités cela formerait une Bonne défense, Daniliuc est une bonne pioche mais combien de joueurs achetés à prix d’or alors qu’ils n’ont seulement pas le niveau mais en plus ils croient être des cadors ! Pour n’en cité qu’un ou deux Maoulida, à part oui sa volonté de courir et de vouloir bien faire quand on voit le contenu, passe ratée, dribble difficile, tout le temps au sol etc certes il faut du temps mais en 3 ans je pense qu’il en a eu non? Nsoki, lui en croyant venir du PSG, il se voyait être un joueur énorme alors qu’il n’a même pas le niveau de L2. Je ne compte plus les passes à l’adversaire, les points perdus, les buts pris à cause de ses bévues. Et tant d’autres qui ont le même niveau que ces 2 joueurs. Parce qu’il ne faut pas oublier qu’ils sont payés plus grassement que ce qu’ils produisent comme jeu. Surtout le plus ennuyeux c’est le silence des dirigeants envers nous mêmes. Sous le prétexte de pas créer un malaise dans l’équipe, là aussi on nous prends pour des jambons -beurre. Le malaise y est depuis longtemps voir les accrochages aux entraînements entre certains joueurs. Nous supporters seront toujours là et nos enfants qui deviendront des supporters du Gym seront là. Que demandons nous ? Que les dirigeants fassent par des actes forts, les promesses qui nous ont fait rêver et que nous avons suivi pour qu’ils soient aujourd’hui au commande. Alors Issa Nissa, à vous de jouer
#38 Cesar 15-04-2021 07:38
Oui la Michel je suis d’accord avec toi. Effectivement si rien ne doit changer, que ce soit Ursea ou trucmuche c’est du pareil au même. Par contre justement Viera que soi-disant tout le monde se dispute et à ce jour est sans club. Les entraîneurs de renom ne restent pas sans club longtemps. Au début j’étais content de sa nomination mais justement les joueurs de renom n’ont pas suivi et de plus l’année dernière c’est lui qui a voulu ces joueurs ce qui en dit long sur sa clair[censored] d’entraîneur a peine mieux que celle de Thierry Henry, qui à part son ego aux entraînements à Monaco à dégoûter les joueurs. Pour en revenir à Viera, à partir du moment ou sous les chinois il a d’abord pensé à doubler son salaire avant la venue des Ratcliffe et avoir souhaité que les chinois ne vendent pas, perso, il aurait dû être viré immédiatement. Sauf que rivière et Fournier ne pouvaient se déjuger pour avoir été le chercher. Ensuite n’oublions pas que Ballotelli souffrait aussi de son style de jeu défensif. Tu parles de Zidane, effectivement sur la majorité des joueurs de 98 c’est le seul qui est devenu un super entraîneur. Pourquoi ? Il est allé à l’étranger et au réal entre autres. Pour en revenir au gym, lors de la vente et surtout avant la vente ou rivière et Fournier ont eu besoin des supporters pour faire partir les chinois en nous vendant un super projet, et bien moi je reste sur ça. Ou les Ratcliffe font ce qui doit être fait pour être en accord avec les ambitions et les recrutements ou bien ça sera un mc court bis. Ce qui est le plus important pour nous supporters, je pense mais peut-être suis-je le seul à le penser, c’est que l’on nous respectent aussi. On est pas des enfants qui sommes à la maternelle à qui on donne une sucette pour les contenter. On a le droit de se tromper sur des joueurs, entraîneurs etc etc mais il suffit de le reconnaître et repartir avec les ambitions affichées. Donc j’attends la nomination de l’entraîneur et ses choix, pas ceux de Fournier.
#37 Michel 15-04-2021 06:39
Cesar dans la génération 98,tu oublies Zidane.C'est clair que pour Deschamps on est d'accord à miille pour cent.Quand je parle de Cv long comme le bras,je sais bien que c'est en tant que joueur;mais ce qui est anormal c'est que tu n"ai pas les connections pour faire venir du top joueur.Mais franchement soyons honnete;tout le monde voyait Viera comme un bon entraineur.Conc ernant le mercato de cette année,entre les ventes et les achats,le montant investi est ridicule.C'est pour ça que personnellement je n'ai jamais cru à ce projet .Pour Ursea,je le défends evidemment,parc e que sans lui on parlerait surement de nos futures rencontres contre le Paris FC ou Le Havre.C'est bien pour ça que si Stephan revient sur le tapis et pas Peter Bosz autant le garder et rester dans quelque chose de plus ou moins cohérent.On sera fixé fin mai.
#36 Cesar 14-04-2021 20:55
Je vois que mon post a porté ses fruits puisque dans la majorité vous avez la même analyse que moi. Si j’ai mis ce post c’est uniquement dire aux dirigeants que nous n’avons rien oublié. Et que nous attendons de Jim Ratcliffe qu’il fasse le ménage. Faire en actes les paroles car comme dit le dicton les paroles s’envolent les écrits restent, donc les actes. Ensuite c’est aussi parce que j’ai lu que certains supporters s’accommoderait de quelques arrangements tout en gardant Ursea. Si c’est le cas alors nous ressemblerons aux marseillais avec le champion project. Donc vous aurez tout compris. Le project s’est volatilisé à tel point qu’ils n’arrivent plus à le retrouver. Ce n’est pas parce que nous sommes sorti de la galère qu’il faut s’en contenter. Ensuite pour répondre à Michel, oui Viera avait un cv impressionnant mais en tant que joueur,pas entraîneur, d’ailleurs regardez qui a réussi de la génération 98 à part Deschamps ( défenseur comme Viera)et encore personnellement il est nul à chier avec son jeu pourri, c’est digne du défenseur qu’il était. Revenons à notre cher gym, c’est le nouvel entraîneur qui fera son équipe et pas Fournier qui j’espère va faire ses valises et rejoindre les chinois. Stop arrêtez cette [censored] russe sur les futurs grands, relancer les ex grands, se faire prêter toutes sortes de joueurs qu’on empile inutilement. Quand on a un projet, avec un entraîneur qui a un système de jeu avec des joueurs aguerris au haut niveau si l’on veut concurrencer pour l’Europe voire la champion league. Sinon messieurs les responsables et dirigeants, fermez vos bouches et ne nous faites pas rêver, nous ne sommes plus des enfants mais des supporters amoureux de leur club, de leur région et de tout ce qui a animé le Gym depuis toujours à savoir le jeu offensif, technique , emballant ! Alors respectez nous aussi vos supporters qui eux seront toujours présent à chaque instant. Issa Nissa
#35 Mr Katalinski 14-04-2021 18:48
Messieurs C est le directeur sportif qu'il faut que JIM vire . Toutes ses pépites à la con , qui se prennent déjà pour des cadors Merci qui ? .Et tant que l on gardera se personnage , notre Gym ressemblera a une pouponnière . Il nous faut juste quelques bons joueurs confirmés,+ 2 ou 3 trés bons en y associant quelques bons jeunes de NOTRE centre de formation et Basta . Et mon avis sur Kasper , je pense qu il va s'en aller ? il ira s'éclater ailleurs , a moins qu'un nouvel entraineur change la donne ??

Ajouter un Commentaire