Après une première mi-temps où le Gym fut inoffensif, les aiglons se font punir sur une faute idiote de N'Doye. Au final les 45 premières minutes furent classiques. Aucun danger, un cadeau... La seconde période redémarre bien avec l'égalisation de Lees-Melou mais Ben Yedder assomme les aiglons sur un coup franc magistral. Ensuite, les niçois n'ont jamais réussi à prendre l'ASM à défaut et perd Reine-Adélaïde. Nice n'arrive toujours pas sortir la tête  de  l'eau mais a trouvé sa défense centrale Saliba-Todibo.

Fiche technique

 

AS Monaco - OGC Nice : 2 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Brisard

Buts :

Monaco : Ben Yedder (28e sp et 51e)
Nice : Lees-Melou (46e)

Avertissements :

Nice: Todibo (17e), Claude-Maurice (34e), Schneiderlin (40e)

Les équipes :

Monaco : Lecomte - Sidibé, Maripan, Badiashile (Disasi, 46e), Henrique - Tchouameni, Fofana, Diop (Ballo-Touré, 83e), Diatta (Aguilar, 69e) - Volland (Jovetic, 83e), Ben Yedder (cap, Golovin, 64e)

Nice : Benitez - Lotomba (Pelmard, 60e), Todibo (Daniliuc, 76e), Saliba, Kamara - Schneiderlin, Lees-Melou (cap, Rony Lopes, 73e), Claude-Maurice (Reine-Adelaide, 46e) - Gouiri, Dolberg, Ndoye (Maolida, 46e)

 

 

Les buts

 

51ème But de Ben Yedder pour Monaco ! A peine quatre minutes après avoir encaissé le but égalisateur, les locaux reprennent donc l'avantage sur ce coup franc à trois parfaitement conclu par la frappe en lucarne de Ben Yedder

 

47ème But de Pierre Lees-Melou ! Sur un débordement côté droit, Le ballon va mourir sur le poteau mais profite à Lees-Melou. Ce dernier ajuste Lecomte côté gauche ! Monaco 1-1 Nice

 

28ème Penalty pour l'ASM, suite à une faute grossière de Ndoye sur Caio Henrique côté gauche, marqué par Wissam Ben Yedder ! Ben Yedder trompe Benitez en frappant côté droit ! Monaco 1-0 Nice !

 

 

 

Résumé

 

Le derby de la Côte d'Azur pour Monaco ! Plus convainquant et entreprenant, l'ASM a mérité de s'imposer à Nice (1-2), ce dimanche, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. C'est la première fois depuis 2015 que les Monégasques l'emportent à l'Allianz Riviera. Grâce à ce succès précieux, les hommes de Kovac enchaînent une deuxième victoire de rang et prennent la 5e place à Nice avec 17 points comme leur voisin. Le Gym est désormais 7e.

 

Nice manque totalement sa première période


Les joueurs de Vieira sont passés complètement à côté de leur premier acte (1 seul tir signé Dolberg à la 30e). Étouffes, ils ont subi les nombreux assauts monégasques (11 tirs dont 7 cadrés). Si les visiteurs ne menaient que d'un but à la pause, c'est grâce à Benitez qui a sauvé Nice à plusieurs reprises (3e, 8e, 9e, 11e et 40e). Les Niçois ont cruellement manqué d'intensité et de créativité. Monaco en a donc profité pour ouvrir le score grâce à la tête de Disasi sur corner (0-1, 23e).

 

Avant ce premier but, le club de la Principauté a buté sur Benitez, qui a notamment repoussé les frappes de Volland et Ben Yedder sur les montants dès l'entame du match (3e). En seconde période, Nsoki a raté sa passe sur le second but monégasque inscrit par Diop (0-2, 53e). Plus conquérants, les Niçois ont fini par se réveiller en réduisant le score grâce à Lees-Melou (1-2, 69e). Mais ils n'ont pas su égaliser malgré leurs 8 tentatives (dont 4 cadrées). Monaco, qui a beaucoup tenté (15 tirs dont 8 cadrés), était tout près de mettre un troisième but avec le poteau de Geubbels en fin de match (82e). Ce beau succès permet à Monaco de revenir à 2 points du deuxième Lille. Sport24.

 

Réactions

 

Niko Kovac :

Notre ambition était claire. On a gagné le 100e derby. On a mérité cette victoire. On a poussé et on est resté calmes dans ce match très physique. Nice n'a fait que deux frappes cadrées. je félicite mes joueurs. Il faut gagner ces matches serrés. En fin de match, on était bien organisé. Je n'ai pas eu trop de crainte. Je suis là pour pousser mes joueurs en fin de match. Je le fais pour les encourager. Actuellement, on joue bien. On progresse. Je suis aussi là pour progresser. Je suis content de la façon dont on joue. Les attentes sont très élevées à Monaco. J'en suis conscient. Mais Monaco a terminé 17e et 9e les dernières saisons. On a peu changé l'équipe. On la reconstruit. Devant, les équipes sont construites depuis quelques années et sont très fortes. Elles ont une longueur d'avance. Si en fin de Championnat, on est en embuscade, on tentera le coup. Il y aura des échéances très rapprochées, je ferai certainement des changements

 

Adrian Ursea :

La deuxième mi-temps donne des signes encourageants. La première aussi. Mais en face, on avait une très bonne équipe de Monaco. L'équipe avait envie de poser le jeu, d'attaquer et de défendre ensemble. On a des regrets mais Monaco a eu pas mal d'occasions, a mis beaucoup d'intensité. Elle défend dans un système et attaque dans un autre. Elle est bien huilée. On a pourtant réussi à la mettre en difficulté. C'est rare ces derniers temps. Cela me donne confiance pour la suite. Il faut s'appuyer de ce qu'on a fait ce soir pour remonter au classement. À nous de retrouver de la constance. La charnière ? C'est très intéressant. Ils ont répondu du tac au tac contre Volland et Ben Yedder. Ce système à quatre est rassurant. On ne va pas hésiter. Devant, Amine et Kasper étaient un peu trop isolés. Ce n'était pas facile. Kasper aurait dû avoir un peu plus de soutien. C'est un axe de travail. L'échec est toujours formateur. On espère que les erreurs ne se reproduiront plus. C'est la faute de la jeunesse. Mais on veut les éviter. On sait que nos supporteurs sont là. On est à leur écoute. On sent qu'ils nous poussent. À nous de rendre la pareille avec des résultats satisfaisants.

 

Revue de presse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires   

#25 biker06 06-02-2021 20:05
Lorient gagne et ce n'est pas bon pour nous.....
#24 alain 06 06-02-2021 18:48
on a 7pts d avance sur le 18eme fin Fevrier on sera relégable pan bagnat ou pissaladière je vais manger mais pas devant la télé je risque de me sentir mal
#23 Gabouner06 05-02-2021 22:05
Pour info Lingard double buteur mercredi sur son premier match je dis ça je dis rien pour ceux qui etait contre son recrutement comme pour Todibo qui a été super malgré la défaite
#22 Bicounet 05-02-2021 18:49
suivons les bons conseils de César :-) 8) :roll:
#21 Bicounet 05-02-2021 18:47
OK pour la "mérenda party " NISSART é BASTA . Et que JIM vire Fournier le marseillais . é tchin tchin un bon ballon de rosé avec la socca .... :P :o :o :lol:
#20 Malou 05-02-2021 15:58
Lotomba est blessé pour 3 semaines, tout comme Attal. On verra peut être Pelmard latéral droit contre Angers.
#19 marsiglialiste 05-02-2021 09:49
Pas de joker médical car ce n'est ni un gardien ni une blessure en équipe de FRANCE par contre NICE a le droit de prendre un chômeur et vue la liste de ceux-ci aucun n'a le niveau et de très loin d'adelaide
#18 biker06 05-02-2021 07:37
Nice a t'il le droit de demander une dérogation de prolongation de Mercato pour la blessure d'Adelaide ??? Cela s'est deja vu dans le passé quand un joueur est out jusqu'a la fin de la saison. Donc ce milieu tant attendu pourrait etre réclamé par le staff ? A voir !
#17 Michel 05-02-2021 06:26
Moi j'aurai bien voulu le voir avec Trouillet à coté,histoire de lui faciliter la tache,plutot que de l'envoyer dans l'entonnoir systematiquemen t.On s'etonne qu'il y ai autant de blessés à Nice.Le jour ou l'on jouera avec plus de fluidité en passant par les ailes tout ira mieux.Mais là systematiquemen t on attend que l'equipe adverse se repositionne pour lancer quelque chose.Donc les milieux et l'attaque se font découper en deux les trois quart du temps.Aprés Todibo et Saliba c'est super jeune mais ça a peur de rien.A garder l'année prochaine si reellement on veut grandir.On parle de plus en plus de Wenger pour remplacer Fournier.Si c'est le cas,on va reellement passer dans une autre dimension.
#16 GARIBALDI 04-02-2021 18:55
Honnetement Dan, meme si je suis triste pour lui, et que je le soutiens par la pensee, je ne pense pas qu'il valle les 25 Millions de son option d'achat. Il garde trop le ballon et ralentit souvent les contre attaques. Bonne technique oui mais ca ne nous a pas servi souvent. Peut etre prolonger un pret oui, pour lui donner plus de temps, Aulas devrait etre capable de faire ce geste, du moins je l'espere. Je prefere que l'on mette le fric sur Todibo, de ce que j'ai vu hier, et que l'on essaye de convaincre Arsenal de nous vendre Saliba. Si on peut garder ces 2 pour l'annee prochaine, ce sera deja une partie de nos maux qui s'envoleront vu qu'hier on a retrouve Benitez..

Ajouter un Commentaire