Premier des deux déplacements du début d'année pour les aiglons. Nous allons souhaiter que cette mini-trève ait permis aux niçois de se refaire une santé...Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..   

 Brestnice21

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Les stats 

 

statsBrestnice21

 

 

Les 9 dernières confrontations

21.02.20 Nice - Brest 2 - 2 Ligue 1

14.12.19 Brest - Nice 0 - 0 Ligue 1

02.02.13 Brest - Nice 0 - 2 Ligue 1

26.09.12 Brest - Nice 2 - 4 Coupe de la Ligue

15.09.12 Nice - Brest 4 - 2 Ligue 1

14.01.12 Brest - Nice 1 - 0 Ligue 1

27.08.11 Nice - Brest 0 - 0 Ligue 1

07.05.11 Brest - Nice 0 - 0 Ligue 1

18.12.10 Nice - Brest 1 - 1 Ligue 1

 

 

 

Tous les produits officiels de l'OGC Nice aux meilleurs prix! 

Les frais de ports sont offerts

 

 

Les news

  
05/01
 
Saliba reste incertain pour cette rencontre suite à  un carton pris en Angleterre  début  décembre.
 
Le groupe niçois : Benitez, Cardinale - Daniliuc, Nsoki, Lotomba, Coly, Pelmard, Kamara, Atal, Saliba - Thuram, Boudaoui, Reine-Adelaïde, Schneiderlin - Lopes, Claude-Maurice, Gouiri, Ndoye, Mahou
 
Jérémy Stinat arbitrera la rencontre, assisté par Guillaume Debart et Huseyin Ocak.
 
Le contrat de Saliba devrait être homologué pour cette rencontre.
 
04/01
 
Dolberg sera absent pour cette rencontre tout comme Myziane et Lees-Melou. Danilo est blessé tout comme Dante.
 
03/01
 
Bambu est supendu pour cette rencontre suite à son carton rouge face à Lorient. Il sera privé du match suivant aussi!
 
Romain Perraud (ex-OGCN) est impliqué sur 8 buts en Ligue 1 2020/21 (3 buts, 5 passes décisives), plus que tout autre défenseur de l'élite.
 

 
.  
 
 
 
 
 
 
L'interview
 
 
A venir

 

 

 

Les déclarations d'avant-match 

 

Amine Gouri :
 
On a fini 2020 sur une mauvaise note, la coupure nous a fait du bien. Maintenant, on est frais, on est prêts.
 
Julien Fournier :
 
"Adri" sait parfaitement que la demande qui lui a été faite, c'est d'entraîner l'équipe jusqu'à la fin de la saison. Il sait aussi qu'on regardera pour un entraîneur la saison prochaine. C'est fait en toute transparence avec lui et les autres membres du staff. La porte n'est pas fermée pour que ça aille au-delà avec lui, mais ce n'est pas le plan de départ. C'est quelqu'un - comme Patrick l'était - qui se livre corps et âme pour l'équipe. Il a accepté de relever un challenge pour lequel il n'était pas programmé. C'est quelqu'un de grande valeur, qui a des idées très claires sur le foot et qui peut relever le défi de redonner de la confiance à cette équipe. Il est au service du club et restera quoi qu'il arrive dans l'environnement de Nice ou d’Ineos.
 
Adrian Ursea :
 
J’ai dit depuis que j’ai repris l’équipe que mon seul objectif, c’est le prochain match. Je laisse aux journalistes et à ceux que ça intéresse de penser à la fin de saison, à la Coupe d’Europe. Ma préoccupation, aujourd’hui, c’est de voir comment ramener de la confiance à l’équipe, ce qui ne sera pas chose facile. Il faut s’accrocher à quelque chose qui fonctionne, ce soir pas grand chose n’a marché même si on peut retenir notre efficacité sur le peu d’occasions que l’on a eu... J’ai retrouvé un groupe concerné, conscient de notre marge de progression. Tout le monde a envie de bien faire les choses. Il y avait la place pour bien travailler, on a mis l’accent sur ça et on a bien profité de ces quelques jours. On doit retrouver de la confiance, ça va passer par les entraînements. On n'avait pas beaucoup de temps avant la trêve, l’idée est de mettre à profit le temps dont on dispose en ce moment pour affiner, travailler les choses en profondeur sur le terrain et corriger les détails qui nous ont coûté des points. Site off.

 

 

Revue de presse

 

Nice, les nouvelles bases


L'équipe

 


Régénérés par la trêve, les Aiglons sont partis à Brest avec leur recrue William Saliba, qui doit les aider à trouver enfin la solidité en défense.

 


Il faut croire les Niçois quand ils assurent que la trêve leur a fait du bien, car ils ne peuvent pas se porter beaucoup plus mal qu’avant les fêtes. Après une déroute contre Lyon (1-4, le 19 décembre), ils ont fini l’année contre Lorient en laissant filer deux buts d’avance (2-2, le 23 décembre), à dix car Bambu a été expulsé, et la suspension du Brésilien à Brest ne peut pas être considérée comme un énorme désavantage.

 

Il n’est pas le seul en difficulté car aucun défenseur du Gym n’inspire une grande sérénité, et c’est bien pour cette raison que le prêt par Arsenal de William Saliba a été vite négocié. L’ancien Stéphanois a passé sa visite médicale lundi, il a effectué sa première séance d’entraînement hier, et Adrian Ursea espère qu’il va aider à régler les problèmes. « On sait que c’est un joueur qui peut être très précieux sur les coups de pied arrêtés, c’est un domaine dans lequel on a beaucoup souffert. Récemment, c’est un peu moins le cas, peut-être car nous avons changé l’organisation, explique l’entraîneur niçois, qui opte pour un marquage individuel. On ne s’arrête pas à l’âge (Saliba a 19ans) pour savoir si un joueur est bon ou non. Moi, ce qui m’intéresse, c’est de savoir si c’est un bon joueur, et je pense qu’il a déjà démontré beaucoup de personnalité avant de partir en Angleterre. »

 


Mais Saliba n’a jamais joué avec les Gunners et après six mois sans match de haut niveau, la tendance le plaçait hier sur le banc à Brest, où Stanley Nsoki devrait encore être aligné.
L’ancien Parisien a été impliqué dans une altercation à l’entraînement avec l’attaquant Dan Ndoye, mais aucune sanction n’a été prise car cette échauffourée a plutôt été perçue en interne comme une preuve d’intensité retrouvée, dans une équipe en quête de caractère. Les Niçois n’ont pas non plus les moyens de se priver volontairement de défenseurs car ils n’en comptent pas beaucoup, et les autres absents tardent aussi à revenir.

 


Le Gym évoluera notamment sans Kasper Dolberg qui a repris l’entraînement collectif hier après une blessure aux adducteurs, mais Gouiri, suspendu contre Lorient, sera de retour en pointe.

 


Plus grande satisfaction de la première partie de saison, l’attaquant ne veut pas croire que son équipe ne peut déjà plus rêver : « On a fini 2020 sur une mauvaise note, cette trêve nous a fait du bien pour repartir de l’avant. Maintenant, on est prêts. Le Championnat est encore long, les matches aller ne sont pas encore finis, les objectifs sont les mêmes qu’en début de saison.»
Il était alors question de lutter pour les places européennes qui semblent loin, depuis la douzième place de L1 (avec un match en moins). Mais le mercato n’est pas fini, les Niçois cherchent d’autres renforts, en défense ou ailleurs si l’occasion se présente, et Ursea a enfin le temps de travailler car la Ligue Europa ne prend plus de place dans le calendrier, l’OGCN ayant été éliminé de la compétition. « Ce qui devrait changer est surtout en relation avec la confiance, assure le Roumain, qui voit certains joueurs bien revenir en forme après avoir été touchés par le coronavirus en novembre. Cela va passer par les entraînements, chose qu’on n’a pas pu faire jusqu’à maintenant à cause des enchaîne- ments de matches tous les trois jours. On va pouvoir travailler en profondeur, essayer de corriger les détails qui nous ont tellement manqué, et qui nous ont coûté des points.»

 


C’est maintenant ou jamais, pour les Niçois et pour l’entraîneur dont la mission s’arrêtera en juin.


 

 

Commentaires   

#31 biker06iker06 07-01-2021 10:35
Petite précision sur le but accordé par la VAR
Hors-jeu et participation active
Quelques précisions sur la participation active au jeu sont nécessaires
Tirer avantage d’une position de hors-jeu signifie jouer un ballon qui a rebondi sur, a été dévié, par un joueur ou repoussé par le gardien. Le but est donc valable...
#30 Dan 07-01-2021 10:16
Le gym est devenu une histoire de gros sous avec leur espoir de gros bénéfices avec de jeunes joueurs venu de grand club
En fait ils ne tiennent pas leur promesses sur le terrain et se montrent pitoyables !!!! Les dirigeants n’admettent pas leur erreurs de recrutement et bien au contraire ils continuent dans la mauvaise voie !!!!!
#29 biker06iker06 07-01-2021 09:59
Becho tu as raison, mais le pire quand j'ai envoyé un commentaire sur l'adresse du gym ma famille , adresse officielle du club, on m'a répondu que l'on soutenait Attal. Pour te dire que les gens qui sont à l'intérieur de ce club n'ont plus aucune identité, qu'ils bafouent l'institution et qu'ils sont la honte du gym et je pése mes mots pour ne pas leur dire ce que je pense de leur reponse...
#28 lucciodu06 06-01-2021 20:30
pour moi le meilleur niçois sur le terrain ce soir, honorat, ah mais entre temps il est parti à Brest, dommage........ .....
#27 becho 06-01-2021 20:24
patience. Gilou expliquait lundi soir sur rsn que ca allé finir par payer, que le chemin et les choix etaient les bons.
#26 Nicois-06 06-01-2021 20:24
Nan mais ce qui se passe avec dolberg c'est clair le type arrete pas de se faire voler et il joue dans une équipe de merde avec des joueurs qui lui donnent pas le ballon il s'est rendu compte de son choix en fin de saison il se tire
#25 Dan 06-01-2021 20:15
Ursea ne fait pas jouer dolberg pas a 100% mais quelle remarque de merde comme si les autres joueurs etaient a 100%!!!!!!
#24 Dan 06-01-2021 20:15
Ursea ne fait pas jouer dolberg pas a 100% mais quelle remarque de merde comme si les autres joueurs etaient a 100%!!!!!!
#23 Malou 06-01-2021 20:00
Pauvre Benitez qui se voyait déjà en équipe de France. En regardant le match Dolbreg a du se reblesser pour ne pas revenir dans cette équipe
#22 Malou 06-01-2021 19:59
Pauvre Benitez qui se voyait déjà en équipe de France. En regardant le match Dolbreg a du se reblesser pour ne pas revenir dans cette équipe

Ajouter un Commentaire