Les aiglons ont pris le match par le bon bout avant que Racine Coly se blesse. Ensuite les niçois ont été moins à l'aise et peu efficace devant le but. La campagne europenne se termine sans gloire et à une place méritée. 

 

 

Fiche technique

 

Hapoël Beer-Sheva - OGC Nice : 1 - 0 (0-0)
Arbitre : M. Tohver


But :

Beer-Shava : Hatuel (71e)

 

Avertissements :

Beer-Sheva : Taha (40e), Yosefi (45e +2), Keltjens (78e), Tzedek (89e)

Nice : Schneiderlin (36e), Thuram (45e +1)

 

Les équipes :

Beer-Sheva : Rahamim - Taha, Tzedek, Twitto, Gamoun, Keltjens - Madmon, Kabha, Yosefi (Josue, 65e) - Hatuel (Sallalich, 84e), Varenne (Shwbiro, 65e, Safuri, 76e).

Nice : Cardinale (cap) - Pionnier (Cretier, 82e), Bambu, Pelmard, Coly (Mahou, 27e) - Thuram, Schneiderlin (Boudaoui, 46e), Trouillet, Lopes (Ben Seghir, 46e), Claude-Maurice - Ndoye

 

 

Le but

 

71 ème But d'Hatuel ! Sur un centre un peu raté de Gamoun, Josué touche un peu le ballon et surprend Thuram qui dévie malencontreusement sur Hatuel, complètement oublié par la défense niçoise. Et l'Israélien ne se fait pas prier pour exécuter Cardinale de près.

 

 

Résumé

 

 

 

Réactions

 

Adrian Ursea :

On avait mis des choses en place pour ce match. Ce n'était pas chose facile car on avait peu de temps. Mais je suis satisfait des jeunes. Franchement, dans l'état d'esprit et sur ce qu'ils ont montré, je leur tire un grand coup de chapeau. Lopes en difficulté ? Il était convenu qu'il fasse 45 minutes. (Sur le schéma à quatre défenseurs) On a la possibilité d'évoluer dans différents systèmes. J'ai choisi celui-là car il me semblait le plus adapté. Mais il est possible que dans le futur, on puisse changer de système.(Sur le bilan européen) Quand on est éliminé en phase de poules, ça veut dire que des choses n'ont pas fonctionné. Mais l'échec est formateur. Les joueurs sauront mettre cette expérience à profit dans le futur. Il faut bien analyser, rester lucide, comprendre le pourquoi du comment pour savoir sur quoi on va s'appuyer dès à présent. (Concernant Rennes, dimanche) Le prochain match est très important. Je ne peux pas me permettre de dire qu'un match est plus important qu'un autre. On va préparer Rennes comme un autre match. Je ne suis pas dans un état d'esprit particulier.

 

Revue de presse

 

Triste dernière
L'équipe

 

Rajeuni et éliminé avant le coup d’envoi, Nice a subi hier à Beer Sheva une ultime défaite en C3.

 

Une bonne nouvelle, au moins, sous le ciel sombre de Nice : le Gym ne perdra plus le jeudi soir car sa défaite à Beer Sheva (0-1), la cinquième en six journées de Ligue Europa, sera la dernière. Les Aiglons étaient déjà éliminés de la C3 avant de partir en Israël et de nombreux titulaires étaient restés à la maison, ce qui laissait des ouvertures aux jeunes. Ils ont bien débuté mais ont peiné à digérer la coupure de huit minutes causée par la blessure de Racine Coly, touché aux cervicales. Mal retombé après un duel aérien, le latéral est sorti sur civière, conscient, avant de passer des examens à l’hôpital qui se sont poursuivis tard hier soir. Il a été remplacé par Hicham Mahou (21 ans, 28e), ailier droit de formation et arrière gauche de fortune qui s’en est mieux tiré que des coéquipiers expérimentés.

 

Schneiderlin, Lopes et Claude-Maurice pas au niveau


« Grand coup de chapeau à tous les jeunes pour leur état d’esprit et ce qu’ils ont montré, appréciait l’entraîneur niçois Adrian Ursea, qui avait installé un 4-2-3-1 après le 3-4-3 proposé à Reims (0-0, dimanche). On peut jouer avec différents systèmes, on peut à nouveau changer. » Le successeur de Patrick Vieira cherche la meilleure formule, alors que plusieurs cadres courent toujours après la forme. Encore averti (36e ), Schneiderlin est sorti à la pause, avec Rony Lopes qui doit se relancer après une saison quasi-blanche au Séville FC. Il s’enfonce plutôt dans la médiocrité et il est resté impuissant sur son côté, comme Claude-Maurice. « Rony a été en difficulté par rapport à la façon de jouer de nos adversaires, qui ont laissé très peu d’espaces, estimait Ursea. Il était convenu qu’il fasse quarante-cinq minutes.»

 

Il s’agissait de ne pas laisser trop de forces avant la réception de Rennes, dimanche, bien plus importante pour le onzième de L1 qui peut retenir la bonne entrée de Boudaoui, auteur de la seule frappe cadrée niçoise (86e). Thuram a aussi été percutant mais c’est lui qui a dévié le ballon repris par Hatuel (1-0, 71e). Battu, le Gym finit donc dernier d’un groupe qui paraissait abordable, avant que tout se complique