Après la sortie de Jean-Pierre Rivère, avant la défaite face à Dijon, affirmant que le Gym n'était pas dans les clous des objeectifs Ineos concernant la partie sportive , après la petite manifestation (souvent téléguidée par la direction du Gym dans le passé) d'une centaine de supporters avant la défaite face au Leverkusen, les jours de Patrick Vieira à la tête de l'OGC Nice étaient comptés. 

 

Nice Matin indique, dans son édition du jour, que la direction du Gym a mis fin, tard dans la soirée, à l'expérience du coach qu'elle avait recruté à New York. Patrick Vieira serait replacé dès ce matin par un duo interne Ursea-Gioria. Les deux autres adjoints de Patrick Vieira, Lattanzio et Cook, seraient remplacés. 

 

 

Les joueurs seront informés avant l'entrainement du jour.

 

Cette situation ne serait qu'une étape avant le recrutement d'un nouvel entraîneur lors du mercato d'été.

 

Pour conclure provisoirement sur ce sujet le départ de Patrick Vieira n'est pas une surprise, pour un coach qui avait manigancé contre la direction actuelle lors du rachat d'Ineos mais aussi car il avait des résultats heureux malgré un jeu très limité. Mais n'oublions pas, quand même, que ce sont les joueurs qui jouent et non le coach! 

 

 

 

 

Commentaires   

#35 biker06 05-12-2020 07:19
Ursea et Gioria c'était du prévisible. Depuis le contrôle de l'équipe par Viera, ces deux la, n'avaient pratiquement plus leur mot à dire et ils étaient meme opposé aux idées de Viera. Donc pour la direction, le changement de tactique sportive était plus qu'évidente. Maintenant, cela est du provisoire et tous ces gens comme digard retrouveront leurs anciens postes pour la saison prochaine car la aussi il est évident qu'ils n'ont pas le niveau pour le soit disant projet que l'on attend depuis 5 ans... Pour l'instant on a fait du neuf avec du vieux.... alors que l'ont voit tres bien que dans ce club, c'est presque tout l'organigramme qui est à changé....
#34 Gabouner06 04-12-2020 23:38
Le prochain coach sera Ranieri ou Lopétegui du moins j’espère
#33 becho 04-12-2020 21:15
Bien vu Grac. OK avec toi mais virer PV ok aussi.
#32 Stephil 04-12-2020 20:16
Bon trio :-) surtout digard :lol: il va donner à pas mal de Marie Thérèse :-* des coups de pieds au cul
#31 porporino 04-12-2020 19:48
l'idéal serait qu'Ursea réussisse comme Stéphan quand il a pris les commandes en cours de saison comme ex-adjoint.
J'ai l'impression, après sa conférence, qu'on a à faire à quelqu'un de moins entêté et de plus pragmatique, avec un souci du beau jeu qui n'a jamais nui à de bons résultats que je sache. On verra ses premiers pas comme coach dimanche, mais contre Reims on devrait pouvoir relever la tête en attendant des jours meilleurs. il faut avoir confiance dans ses intentions et tourner la page de Vieira que pour ma part je ne regretterai pas, en dépit de son passé de champion.
#30 Canardou 04-12-2020 19:02
URSEA dans son discours d'intronisation a parlé de ballon et de jeu, ça change agréablement, son prédécesseur parlait lui de travail et d'agressivité. De très bon augure.
#29 Michel 04-12-2020 18:35
Tu es GRAC qui était un grand supporter quand on était gamin époque Bjeko ?
#28 GRAC 04-12-2020 18:25
ce nest pas l entraineur qu ilfallait virer mais le president et son directeur qui se foute du club et qui ne recherche que leurs propres interets
#27 bibounou 04-12-2020 18:24
Satisfait, respectueusemen t que PV ne soit plus entraîneur!
Blanc : non merci !!! il fait quoi au juste depuis 5 ans!, si il était si bon il serait déjà occupé, comme je l'ai déjà indiqué.
Nouvel entraîneur ce jour, ce que j'ai supposé depuis un moment! satisfait avec Ursea et ses (nouveaux ) adjoints!
j'espère que nous allons redresser la tête et rapidement!
Meilleurs voeux au GYM!
#26 Canardou 04-12-2020 16:35
Je crois que Rivère & Fournier, qui ne connaissent pas tout du football, auraient intérêt à s'entourer d'un conseiller, un peu comme Aulas avec Lacombe et Houiller par exemple. En supposant qu'ils aient encore de l'avenir au club.

Ajouter un Commentaire