Déplacement important pour les aiglons dans la perspective d'une qualification ... Retrouvez toutes les infos en direct

 

 

slavianice20

 

 

Les stats

 

 

Côte au 03/11/20 Slavia Prague : 2.45 - N : 3.35 - Nice : 2.70

 

 

Les 5 derniers matchs 

 

Slavia Prague:

 

29.10.20  Slavia Prague - Bayer Leverkusen 1 - 0 UEFA Europa League

22.10.20  Hapoel Beer Sheva - Slavia Prague 3 - 1 UEFA Europa League

04.10.20  Baník Ostrava - Slavia Prague 0 - 1 Ligue Tchèque

30.09.20  Midtjylland - Slavia Prague 4 - 1 Ligue des champions UEFA

26.09.20  Slavia Prague - Slovácko 3 - 0 Ligue Tchèque

 

Nice

 

01.11.20  Angers - Nice 0 - 3 Ligue 1

29.10.20  Nice - Hapoel Beer Sheva 1 - 0 UEFA Europa League

25.10.20  Nice - Lille 1 - 1 Ligue 1

22.10.20  Bayer Leverkusen - Nice 6 - 2 UEFA Europa League

18.10.20  Saint-Étienne - Nice 1 - 3 Ligue 1

 

 

 

 

Côte au 03/11/20 Slavia Prague : 2.55 - N : 3.48 - Nice : 2.78

 

 

Vos maillots de Nice à prix discount

 

ogc nice soccer jerseys dolberg 2020

 

 

Les news

 

04/11

 

Le Slavia Prague n'a que 14 joueurs professionnels à sa disposition avant la réception de Nice, jeudi (18h55) pour la troisième journée de Ligue Europa à cause du Covid-19.

Le Slavia Prague est diminué par le Covid-19 et n'a que 14 joueurs professionnels à sa disposition, a annoncé son entraîneur Jindrich Trpisovsky, avant la réception de Nice, jeudi (18h55) pour la troisième journée de Ligue Europa. « Tant qu'il y aura onze footballeurs à mettre sur le terrain, nous jouerons », a lancé le coach. « Là, nous en disposons de quatorze dont peu de défenseurs. Nous avons appelé cinq joueurs de l'équipe B et des juniors ».

 Parmi les absents figure le capitaine Jan Boril. « C'est évidemment une situation difficile, mais c'est la vie. Aujourd'hui, c'est le Slavia. Prochainement, ce sera peut-être un autre club », a lancé Trpisovsky.L'Equipe

 

Le groupe niçois : Benitez, Cardinale, Boulhendi - Nsoki, Daniliuc, Pionnier, Lotomba, Pelmard, Kamara, Bambu, Atal, Coly - Thuram, Schneiderlin, Lees-Melou, Trouillet, Reine-Adélaïde, Boudaoui, Claude-Maurice - Gouiri, Dolberg, Ndoye, Lopes, Myziane

 

Jakob Kehlet arbitrera la rencontre assisté de ses compatriotes Heine Sørensen et Lars Hummelgaard

 

03/11

Dante sera absent pour cette rencontre à cause d'une blessure qyu éloignera des terrains pour au moins 6 mois.

 

Le Slavia Prague devra se passer des services de trois joueurs habituellement titulaires et internationaux pour la réception de Nice ce jeudi, à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Le président du double champion de République tchèque en titre a fait savoir que ces trois joueurs, dont l’identité n’a pas été communiquée, ont été testés positifs au Covid-19, et ce avant même les tests qui sont effectués par l’UEFA la veille de chaque match. Radio Prague.

 

 

L'interview

 

A venir 

 

Déclarations d'avant-match

 

Patrick Vieira :

 Par rapport à son passé, le Slavia fait partie des grands d’Europe, il a toujours été présent et fait de bons parcours en coupe d’Europe. C’est un club qui a connu de très grands joueurs et quand on regarde ce qu’ils ont accompli on se rend compte qu’ils font du très bon travail. C’est une équipe avec une identité de jeu, une très grande force collective et qui se projette rapidement vers l’avant. Au niveau de l’intensité et de l’agressivité, le championnat tchèque est à peu près similaire à la Ligue 1 et compte des bonnes équipes, habituées à jouer l’Europe. Le Slavia est une formation compétitive pour le haut niveau et avec l’expérience des matchs européens...C’est un match important mais pas déterminant par rapport au nombre de points qu’il restera à prendre. On a envie de bien faire et on doit réussir une belle performance collective. Ce qui est important c’est de faire un match cohérent avec de l’intensité, de l’agressivité et de se battre sur tous les ballons. Mais demain, que l’on gagne ou que l’on perdre ne dictera pas automatiquement notre qualification ou non pour la suite.Site off

 

 

Revue de presse

 

Lees-Melou, chef de meute

L'Equipe


En l’absence de Dante, blessé, le milieu niçois récupère le brassard qui récompense sa constance.

PRAGUE – La nuit tombe très tôt sur Prague qui se calfeutre pour repousser la pandémie, mais le couvre-feu n’a pas protégé le Slavia. Avec cinq joueurs testés positifs au coronavirus, l’adversaire du Gym peut seulement compter sur quatorze professionnels et il gagne très largement le match des absents. Mais il n’a pas le monopole du vide car les Niçois doivent reconstruire leur défense sans Dante, qui s’est rompu le ligament croisé du genou gauche à Angers (3-0, dimanche dernier).

 
À 37 ans, le Brésilien était davantage qu’un capitaine : il rameutait, guidait, haranguait sans jamais se lasser depuis 2016, et la vie sans lui est une inconnue. « C’est vrai qu’on a perdu notre leader, un homme très fort sur et en dehors du terrain. Il faut que d’autres prennent plus de responsabilités », admet l’entraîneur Patrick Vieira, qui pense notamment au gardien Walter Benitez et au milieu Morgan Schneiderlin, justement recruté l’été dernier pour pallier le manque d’expérience du groupe.

 
Mais c’est Pierre Lees-Melou (27 ans) qui a récupéré le brassard à Angers, et il va le garder. « Ça va être un nouveau rôle pour moi. Dante prenait énormément de place, et c’est dur de le remplacer. On devra être plusieurs à faire plus, assure le milieu. Personne ne va se forcer, ça ne changera pas ma façon de jouer. » Elle n’a pas toujours plu aux supporters niçois mais l’ancien Dijonnais, arrivé en 2017, ne s’est pas laissé décourager par les sifflets. Sa constance dans l’effort a vite fait de lui un incontournable de Vieira et les nombreux nouveaux débarqués cet été ne l’ont pas empêché de prolonger son contrat, avec un statut affermi.

 
« C’est normal que Pierre soit capitaine. Par rapport à son implication, son professionnalisme, c’est un des leaders, explique l’entraîneur.niçois. J’aime beaucoup le joueur mais j’aime aussi l’homme, calme et sérieux au quotidien. Il peut bien ou mal jouer mais il donnera toujours son maximum. Il me sert de relais car il arrive à comprendre ce que je demande tactiquement. »

 

Relayeur naturel au sein d’un 4-3-3, Lees-Melou devrait encore évoluer un peu plus bas ce soir, dans le 3-4-3 qui va très bien aux Niçois. Ce schéma devrait résister à l’absence de Dante car il leur a notamment permis de se relancer en Ligue Europa contre Beer Sheva (1-0, jeudi dernier), après la gifle subie à Leverkusen (2-6, le 22 octobre). Comme chaque équipe du groupe compte une victoire, il y a un vrai coup à jouer et on entendra forcément Lees-Melou le rappeler ce soir à ses coéquipiers, dans le silence d’un stade aussi fermé que les vitrines de la ville.