Victoire impérative pour les aiglons pour la suite de son parcours en Europa League... Retrouvez toutes les infos en direct

 

 

 

Les stats

 

Les 5 derniers matchs

 

 

 

Hapoel Beer-Sherva:

 

25.10.20  Maccabi Tel Aviv FC - Hapoel Beer Sheva 0 - 0 Ligat Al

22.10.20  Hapoel Beer Sheva - Slavia Prague 3 - 1 UEFA Europa League

01.10.20  Hapoel Beer Sheva - Viktoria Plzeň 1 - 0 UEFA Europa League

24.09.20  Hapoel Beer Sheva - Motherwell FC 3 - 0 UEFA Europa League

17.09.20  Laçi - Hapoel Beer Sheva 1 - 2 UEFA Europa League

 

Nice

 

25.10.20 Nice - Lille 1 - 1 Ligue 1

22.10.20 Bayer Leverkusen - Nice 6 - 2 UEFA Europa League

18.10.20 Saint-Étienne - Nice 1 - 3 Ligue 1

03.10.20 Nice - Nantes 2 - 1 Ligue 1

27.09.20 Bordeaux - Nice 0 - 0 Ligue 1

 

Vos maillots de Nice à prix discount

 

ogc nice soccer jerseys dolberg 2020

 

 

Les news

 

28/10

Le groupe niçois : Benitez, Cardinale, Boulhendi - Atal, Pelmard, Bambu, Daniliuc, Dante, Nsoki, Kamara, Lotomba, Coly - Schneiderlin, Thuram, Lees-Melou, Reine-Adelaide, Trouillet, Boudaoui, Claude-Maurice - Lopes, Gouiri, Myziane, Dolberg, Ndoye.

 

 

27/10

Chris Kavanagh arbitrera la rencontre, assisté de Daniel Richard Cook et Sian Massey.

 

L'interview

 

A venir 

 

Déclarations d'avant-match

 

Patrick Vieira:

Nous avons l'obligation de gagner tous les matchs. Nous avons l'envie de gagner et nous nous donnons les moyens de gagner à chaque fois. Jeudi, ça ne changera pas au niveau de notre envie et de notre détermination. Ce qu’il faut, c’est jouer avec la même intensité que contre Lille. Sur ce point-là on a fait des choses très intéressantes et il faut garder ça pour pouvoir leur poser des problèmes.

 

 

Revue de presse

 

Nice a les moyens d’oublier
L'Equipe

 

Sévèrement corrigés à Leverkusen pour leur entrée en C3, les Niçois sont déjà sous pression face à Beer Sheva, même si leur prestation contre Lille les a rassérénés.

 

Les matches qui s’enchaînent ne sont pas toujours un poids car les Niçois sont bien contents d’avoir pu jouer contre Lille (1-1, dimanche dernier) pour se rassurer après leur déroute sur la pelouse du Bayer Leverkusen (2-6, le 22 octobre). « On a fait des choses très intéressantes. Ce qu’il faut, c’est jouer avec la même intensité que contre Lille pour pouvoir poser des problèmes à Beer Sheva, préconise Patrick Vieira, l’entraîneur du Gym qui n’a pas oublié pour autant les enseignements du voyage allemand. On a beaucoup de choses à améliorer, et l’entame de match doit déjà être meilleure avec plus de concentration et d’agressivité pour imposer notre jeu. Il y a du talent, les joueurs doivent se lâcher. Je sais de quoi ils sont capables. »

 

Alors qu’ils maîtrisent mieux leur système avec une défense à cinq, les Azuréens changent aussi régulièrement de visages pour renouveler leur équipe, car aucun joueur n’est actuellement indisponible. Et l’absence de mise en place entre les matches rapprochés laisse l’ensemble du groupe sous pression.

 


« Tout le monde est prêt à jouer, ça va élever le niveau et c’est une très bonne chose, apprécie Vieira, même si certains éléments ne sont pas encore à 100 %. Youcef (Atal) et Jeff (Reine-Adélaïde) sont aptes à démarrer. Jouer quatre-vingt-dix minutes, ça dépend de la qualité de leurs performances, mais sur l’aspect physique, c’est compliqué pour eux de jouer tout le match.»

 

Si Atal est bien placé pour connaître sa première titularisation depuis sa blessure contre le Paris-SG (0-3, le 20 septembre), Reine-Adélaïde va attendre encore un peu. Après avoir réglé ses problèmes au mollet, la dernière recrue du mercato a repris l’entraînement vendredi dernier avec le groupe, et a joué dix minutes contre Lille. C’est un bagage trop léger pour débuter ce soir, et le milieu devrait plutôt se contenter d’une trentaine de minutes sur le terrain, même si l’enjeu du jour dépasse largement la question des temps de jeu.


Dolberg et Gouiri sans doute associés en attaque

 

Après la claque allemande qui rend déjà utopique la première place du groupe, les Aiglons ne peuvent pas vraiment se permettre d’échouer encore contre les Israéliens de Beer Sheva, qui l’ont emporté jeudi dernier contre le Slavia Prague (3-1), en transformant en buts tous leurs tirs cadrés. Aucun supporter ne sera là pour les aider mais les Niçois ont quand même les moyens de rivaliser sur le terrain de l’efficacité, avec le retour prévu d’Amine Gouiri, ménagé contre Lille où il n’est apparu qu’à la 67e minute.

 

L’ancien Lyonnais a vu Kasper Dolberg marquer son premier but depuis août, et les deux attaquants devraient cette fois être associés. Il y aura donc de la fraîcheur, de la confiance, et du talent face à un adversaire bien plus abordable que la semaine dernière : tout est réuni pour que le Gym entre enfin dans cette compétition dont il a fait un vrai objectif

 

@@@

 

L’Hapoël Beer-Sheva ne pourra pas compter sur un effectif au complet à l’heure de se déplacer à Nice, ce jeudi en Ligue Europa (21h sur RMC Sport 1). Plusieurs de ses joueurs, dont le meneur de jeu portugais Josué, ont été testés positifs au Covid-19. Ils ne feront pas le voyage dans le sud de la France.

 

Pour son retour en Coupe d’Europe, l'OGC Nice a pris une sérieuse correction la semaine dernière en Allemagne. Les joueurs de Patrick Vieira se sont faits balayer par Leverkusen, au terme d’une rencontre spectaculaire (6-2). C’est donc avec l’envie de se racheter qu’ils préparent leur deuxième match dans cette Ligue Europa. Ce sera face à l’Hapöel Beer-Sheva, ce jeudi à l’Allianz Rivera (21h sur RMC Sport 1). L’équipe israélienne, titrée en 2016, 2017 et 2018 dans so pays, espère prendre des points dans l’antre des Aiglons. Mais il lui faudra composer avec un effectif diminué. Plusieurs de ses joueurs ont été testés positifs au Covid-19. C’est le cas notamment du meneur de jeu portugais Josué, passé par Porto et Galatasaray. Mais aussi des défenseurs Eitan Ratzon, Madmoun Ilay et du milieu de terrain David Keltjens.

Ces quatre-là avaient déjà été diagnostiqués positifs au coronavirus la semaine passée, mais ils avaient pu participer à la victoire à domicile contre le Slavia Prague (3-1). Beer-Sheva avait présenté des documents prouvant que ses joueurs avaient contracté le virus plus de dix jours avant le dernier test UEFA, qu’ils avaient observé une période de quatorzaine et qu’ils n’étaient plus contagieux. L’UEFA avait alors permis aux autorités locales de valider la tenue de la rencontre.


Beer-Sheva a tenté d’obtenir une dérogation de la FFF

 

Après avoir eu connaissance de la situation, le Slavia s’était d’abord montré réticent à l’idée de voyager dans le sud d’Israël. La menace d’une quatorzaine imposée au retour en République Tchèque avait même plané, avant qu’un arrangement soit finalement trouvé. Josué, Ratzon, Ilay et Keltjens avaient donc pu jouer contre Prague. Mais ce ne sera pas le cas face à Nice. Toute personne atteinte du Covid-19, même non-contagieuse, ne peut entrer sur le territoire français. Et comme les quatre joueurs de Beer-Sheva ont à nouveau été testes positifs lundi, ils n'ont pas été autorisés à faire le déplacement sur la Côte d’Azur.

 

Juste avant de prendre l’avion, ce mardi, le club israélien a espéré obtenir une dérogation de la Fédération française de football. Mais la réponse ne serait pas arrivée à temps. Et face au risque de les voir placés à l’isolement à leur arrivée dans l’Hexagone, Beer-Sheva a préféré ne pas emmener les joueurs concernés. Après trois rencontres, les hommes de Yossi Abukasis, qui évoluent habituellement en rouge et blanc, sont actuellement 7es de leur championnat. Avec une victoire, un nul et une défaite. Le Gym, tenu en échec dimanche par Lille, est 5e de Ligue 1.

 

 

Commentaires   

#6 Stephil 29-10-2020 22:42
Putain que c est moult :zzz je supporte plus cela :cry:
#5 Dan 29-10-2020 19:25
Pace e salute
Issa nissa
#4 dudu 29-10-2020 17:40
Allez les gars la victoire pour nos morts!
ISSA NISSA§
#3 phill 06 28-10-2020 06:23
:lol: :-) :lol: :-) NISSA
#2 GARIBALDI 27-10-2020 23:15
https://m.sport5.co.il/PlayByPlay/16/113938
Si ca vous interresse, sur ce lien un resume du dernier match de Beer Sheva (en rouge) , 0:0 contre le champion sortant Maccabi Tel Aviv. Attention aux coup-francs de Josue...
#1 GARIBALDI 27-10-2020 22:44
Bonjour a tous;
Etant supporter de Nice depuis ma naissance (1964) et vivant en Israel depuis plus de 30 ans, je suis toujours tous les matchs du gym.
Je peux vous dire que normalement 3 titulaires qui sont David Clatins, Eitan Ratson et Ili Madmon, positifs au Covid, ne seront pas autorises a voyager car positifs au Covid. Par contre la vedette portuguaise Josue a ete controle negatif et sera du voyage ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour le gym. Neanmoins les aiglons devraient l'emporter sur leur superiorite technique, mais gare a l'Hapoel qui a l'experience Europeene et surtout l'esprit de la Ligue Europa. Je crois quand meme qu'avec l'esprit du match de Lille, Nice devrait l'emporter facilement pour enfin lancer son aventure Europeene et laver l'affront de Leverkusen. Je vois bien un 4:0 ...Issa Nissa

Ajouter un Commentaire