Déplacement pour Gym face aux tombeurs de Rennes...  Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..   

 nicelosc20

 

 



Paris sportifs, les bonus 

 

 

 

Maillots officiels

 

Maillots officiels avec notre partenaire Footcenter

 

maillot footcenter

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

 

Les stats 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

11.01.20 Angers - Nice 1 - 1 Ligue 1

30.11.19 Nice - Angers 3 - 1 Ligue 1

16.02.19 Angers - Nice 3 - 0 Ligue 1

04.12.18 Nice - Angers 0 - 0 Ligue 1

13.04.18 Angers - Nice 1 - 1 Ligue 1

22.09.17 Nice - Angers 2 - 2 Ligue 1

14.05.17 Nice - Angers 0 - 2 Ligue 1

20.08.16 Angers - Nice 0 - 1 Ligue 1

15.01.16 Nice - Angers 2 - 1 Ligue 1

29.08.15 Angers - Nice 1 - 1 Ligue 1

 

 

 

Les news

  
 
31/10
 
Le groupe angevin : Bernardoni, Butelle – Manceau, Thomas, Traoré (cap), Pavlovic, Bamba, Doumbia – Mangani, Amadou, Fulgini, Bobichon, Coulibaly, Pereira Lage – Cabot, Boufal, Thioub, Cho, Bahoken, Diony.
 

Le groupe niçois : Benitez, Cardinale - Daniliuc, Dante, Lotomba, Pelmard, Kamara, Bambu, Atal - Thuram, Schneiderlin, Lees-Melou, Trouillet, Boudaoui, Claude-Maurice, Reine-Adélaïde - Myziane, Rony Lopes, Ndoye, Dolberg, Gouiri.

 
30/10
 
Jérémy STINAT arbitrera la rencontre assisté de  Julien AUBE, Yannick BOUTRY.
 
Stéphane Moulin, devra se passer de Pierrick Capelle (adducteurs). Stéphane Bahoken (condamné à la prison avec sursis pour violences conjugales) postulera pour être dans le groupe angevin, au contraire de Farid El-Melali (Covid).
 
29/10
 
Le match se jouera à huis clos.
 
 
 
L'interview
 

Stanley Nsoki et Danilo souffrent tous les deux des adducteurs...


Pour Stanley, ce n'est pas aussi grave que ce que l'on a craint. C'est un petit problème à l'adducteur, de grade 1. Pour Danilo, ce sera un peu plus long. Il s'est blessé à l'entraînement il y a quelques jours.

 

Pourquoi avez-vous choisi de passer à trois depuis quelques matches ?


Je savais qu'on allait le faire un moment ou un autre. À partir du moment où j'ai vu Stanley franchir une étape, je me suis dit que c'était le moment d'essayer ce système, et ça a très bien fonctionné. Ce qui est important, c'est que les joueurs puissent s'adapter.

 

Son absence pourrait vous amener à repasser à quatre ?


On a fini avec Andy sur le côté gauche en seconde période jeudi. Il a fait du bon travail. Maintenant, il faut voir l'état physique des joueurs. Mais il y a une possibilité de passer en 4-3-3.

 

vieiraamiens

 

Flavius Daniliuc pourrait-il jouer axe gauche ?


Au poste d'axial gauche, je préfère avoir un gaucher, même si Andy est très à l'aise avec son pied gauche.


Youcef Atal et Jeff Reine-Adélaïde ont-ils 90 minutes dans les jambes ?


Oui, mais il faut être vigilant avec eux. Ce sont des joueurs qui ont retrouvé la forme il n'y a pas très longtemps. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne prendra aucun risque. Youcef, c'était une rechute, il faut qu'on soit vigilant.

 

Vous vous déplacez à Angers qui vient de l'emporter face à Rennes...


Quand on regarde bien le match, je n'ai pas été surpris par cette victoire, parce que c'est une équipe très cohérente, très solide, très solidaire. On s'attend à un match compliqué. On est sur une période où l'on peut aller là-bas avec l'intention d'imposer notre jeu et d'aller chercher une victoire.

 

Face à l'Hapoël Beer-Sheva, jeudi (1-0), vous n'avez pas su marquer de deuxième but. Comment faire pour que vos joueurs parviennent à plus tuer les matches ?


Quand on parle d'agressivité, on a l'image d'un joueur qui va au contact, qui tacle, mais ça se manifeste aussi dans les trente derniers mètres adverses, dans la façon de donner le ballon, de frapper au but. On doit progresser dans ce domaine. On a beaucoup insisté là-dessus depuis le match de jeudi. On a eu une bonne expérience en Allemagne (face au Bayer Leverkusen, 2-6) : s'ils avaient pu nous en mettre une dizaine, il nous les aurait mis. Ne pas tuer le match quand on peut le faire, c'est dû au manque de maturité et de connaissance du haut niveau. Les joueurs qu'on a doivent vite grandir et comprendre qu'on n'est pas à l'abri de prendre un but. 

 

Cliquez sur l'article pour le voir en plus grand! 

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match 

 

Patrick Vieira:

Dolberg est capable de beaucoup mieux, c'est une certitude. On en a besoin et j'ai envie de le voir un peu plus dans le jeu. J'attends plus de Kasper. C'est quelqu'un qui aime communiquer. Mais il faut qu'il comprenne des choses sur l'aspect tactique sur ce que je demande et ce que j'attends de lui. Je ne m'inquiète pas sur ses prestations.

 

Stephane Moulin :

On a bien travaillé cette semaine. Je sens que les joueurs sont prêts. L'équipe est en train de prendre forme. Mais il n'y a jamais rien d'acquis dans le foot... Les joueurs ont pris tellement de plaisir cette semaine qu'ils ont envie de remettre le couvert. Si on est capable de reproduire ce que l'on a fait face au Stade Rennais contre l' OGC Nice, il y aura une continuité. L'OGC Nice est une équipe qui a une grande capacité de maîtrise du ballon. Ce sera à mon sens la plus grande adversité à Kopa cette saison. (Concernant Reine-Adelaide)Le style de jeu de Reine-Adelaide va parfaitement correspondre à celui de Nice. Il n'est pas arrivé à Lyon au meilleur des moments.

 

Des maillots à prix discount

avec DHGate 


ogc nice soccer jerseys dolberg 2020

 

Revue de presse 

 

Ça fourmille au milieu

L'Equipe


Avec le retour de Hicham Boudaoui, l’émergence de Khéphren Thuram et le recrutement de Jeff Reine-Adélaïde, Patrick Vieira, le coach niçois, a de multiples options pour les deux ou trois places dans l’entrejeu.


NICE – La feuille que les suiveurs de l’OGC Nice reçoivent avant chaque conférence de presse, et qui recense les joueurs blessés, ne sera restée vierge qu’une semaine. Hier, les noms de Stanley Nsoki et Danilo Barbosa, tous deux touchés aux adducteurs, ont fait leur apparition. Avec l’absence du premier en défense central, Patrick Vieira, le coach niçois, pourrait être tenté de revenir à un système à quatre défenseurs.

 


Quant à la blessure du Brésilien, elle ne changera pas grand-chose : d’abord parce que Danilo n’a disputé qu’une rencontre depuis le début de la saison à cause d’une blessure à un genou survenue cet été ; ensuite parce que l’entraîneur du Gym a largement de quoi pourvoir ses places au milieu de terrain.

 


Le retour à quatre défenseurs entraînerait celui d’un milieu à trois, plutôt qu’à deux, ce qui ne serait pas de trop pour faciliter les choix du technicien. Avec le recrutement de Jeff Reine-Adélaïde arrivé en fin de mercato, ils sont au moins sept à postuler dans l’entrejeu. Outre l’ancien Lyonnais, il y a Morgan Schneiderlin, qui a quasiment sa place réservée devant la défense, Pierre Lees-Melou, sur qui Vieira compte beaucoup, Khéphren Thuram, qui enchaîne les rencontres (8 en 10 matches) malgré son jeune âge (19 ans), Hicham Boudaoui, qui revient de blessure et est « capable de jouer un peu partout, même si c’est au cœur du jeu qu’il arrive le mieux à exprimer son talent » selon son entraîneur, et le jeune Alexis Trouillet, qui doit patienter. On rajoutera Danilo, et même Rony Lopes, que Vieira peut aussi utiliser au poste de relayeur

 

« C’est vrai que les places sont chères, constate le technicien. C’est l’effectif d’une équipe pour jouer une Coupe d’Europe en plus du Championnat. Ça montre l’étape que le club a franchie. C’est normal pour un club qui prétend jouer la Coupe d’Europe chaque année. C’est à moi de mettre une concurrence saine. Il faut perfor- mer et être décisif, sinon il y aura quelqu’un d’autre qui prendra la place. Il faut que les joueurs s’y habituent. »

 


Le rapprochement des matches encourage la pratique du turnover. Lees-Melou a été remplaçant il y a trois jours, mais il serait surprenant qu’il ne débute pas aujourd’hui. Schneiderlin sera-t-il mis au repos au profit de Thuram ? Boudaoui sera-t-il titularisé sur le côté au détriment de Rony Lopes, ou au centre ? Sachant que Reine-Adélaïde est également un titulaire en puissance… Les Angevins peuvent s’attendre à tout.