Déplacement pour Gym face aux tombeurs de Rennes...  Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..   

 nicelosc20

 

 



Paris sportifs, les bonus 

 

 

 

Maillots officiels

 

Maillots officiels avec notre partenaire Footcenter

 

maillot footcenter

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

 

Les stats 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

11.01.20 Angers - Nice 1 - 1 Ligue 1

30.11.19 Nice - Angers 3 - 1 Ligue 1

16.02.19 Angers - Nice 3 - 0 Ligue 1

04.12.18 Nice - Angers 0 - 0 Ligue 1

13.04.18 Angers - Nice 1 - 1 Ligue 1

22.09.17 Nice - Angers 2 - 2 Ligue 1

14.05.17 Nice - Angers 0 - 2 Ligue 1

20.08.16 Angers - Nice 0 - 1 Ligue 1

15.01.16 Nice - Angers 2 - 1 Ligue 1

29.08.15 Angers - Nice 1 - 1 Ligue 1

 

 

 

Les news

  
 
31/10
 
Le groupe angevin : Bernardoni, Butelle – Manceau, Thomas, Traoré (cap), Pavlovic, Bamba, Doumbia – Mangani, Amadou, Fulgini, Bobichon, Coulibaly, Pereira Lage – Cabot, Boufal, Thioub, Cho, Bahoken, Diony.
 

Le groupe niçois : Benitez, Cardinale - Daniliuc, Dante, Lotomba, Pelmard, Kamara, Bambu, Atal - Thuram, Schneiderlin, Lees-Melou, Trouillet, Boudaoui, Claude-Maurice, Reine-Adélaïde - Myziane, Rony Lopes, Ndoye, Dolberg, Gouiri.

 
30/10
 
Jérémy STINAT arbitrera la rencontre assisté de  Julien AUBE, Yannick BOUTRY.
 
Stéphane Moulin, devra se passer de Pierrick Capelle (adducteurs). Stéphane Bahoken (condamné à la prison avec sursis pour violences conjugales) postulera pour être dans le groupe angevin, au contraire de Farid El-Melali (Covid).
 
29/10
 
Le match se jouera à huis clos.
 
 
 
L'interview
 

Stanley Nsoki et Danilo souffrent tous les deux des adducteurs...


Pour Stanley, ce n'est pas aussi grave que ce que l'on a craint. C'est un petit problème à l'adducteur, de grade 1. Pour Danilo, ce sera un peu plus long. Il s'est blessé à l'entraînement il y a quelques jours.

 

Pourquoi avez-vous choisi de passer à trois depuis quelques matches ?


Je savais qu'on allait le faire un moment ou un autre. À partir du moment où j'ai vu Stanley franchir une étape, je me suis dit que c'était le moment d'essayer ce système, et ça a très bien fonctionné. Ce qui est important, c'est que les joueurs puissent s'adapter.

 

Son absence pourrait vous amener à repasser à quatre ?


On a fini avec Andy sur le côté gauche en seconde période jeudi. Il a fait du bon travail. Maintenant, il faut voir l'état physique des joueurs. Mais il y a une possibilité de passer en 4-3-3.

 

vieiraamiens

 

Flavius Daniliuc pourrait-il jouer axe gauche ?


Au poste d'axial gauche, je préfère avoir un gaucher, même si Andy est très à l'aise avec son pied gauche.


Youcef Atal et Jeff Reine-Adélaïde ont-ils 90 minutes dans les jambes ?


Oui, mais il faut être vigilant avec eux. Ce sont des joueurs qui ont retrouvé la forme il n'y a pas très longtemps. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne prendra aucun risque. Youcef, c'était une rechute, il faut qu'on soit vigilant.

 

Vous vous déplacez à Angers qui vient de l'emporter face à Rennes...


Quand on regarde bien le match, je n'ai pas été surpris par cette victoire, parce que c'est une équipe très cohérente, très solide, très solidaire. On s'attend à un match compliqué. On est sur une période où l'on peut aller là-bas avec l'intention d'imposer notre jeu et d'aller chercher une victoire.

 

Face à l'Hapoël Beer-Sheva, jeudi (1-0), vous n'avez pas su marquer de deuxième but. Comment faire pour que vos joueurs parviennent à plus tuer les matches ?


Quand on parle d'agressivité, on a l'image d'un joueur qui va au contact, qui tacle, mais ça se manifeste aussi dans les trente derniers mètres adverses, dans la façon de donner le ballon, de frapper au but. On doit progresser dans ce domaine. On a beaucoup insisté là-dessus depuis le match de jeudi. On a eu une bonne expérience en Allemagne (face au Bayer Leverkusen, 2-6) : s'ils avaient pu nous en mettre une dizaine, il nous les aurait mis. Ne pas tuer le match quand on peut le faire, c'est dû au manque de maturité et de connaissance du haut niveau. Les joueurs qu'on a doivent vite grandir et comprendre qu'on n'est pas à l'abri de prendre un but. 

 

Cliquez sur l'article pour le voir en plus grand! 

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match 

 

Patrick Vieira:

Dolberg est capable de beaucoup mieux, c'est une certitude. On en a besoin et j'ai envie de le voir un peu plus dans le jeu. J'attends plus de Kasper. C'est quelqu'un qui aime communiquer. Mais il faut qu'il comprenne des choses sur l'aspect tactique sur ce que je demande et ce que j'attends de lui. Je ne m'inquiète pas sur ses prestations.

 

Stephane Moulin :

On a bien travaillé cette semaine. Je sens que les joueurs sont prêts. L'équipe est en train de prendre forme. Mais il n'y a jamais rien d'acquis dans le foot... Les joueurs ont pris tellement de plaisir cette semaine qu'ils ont envie de remettre le couvert. Si on est capable de reproduire ce que l'on a fait face au Stade Rennais contre l' OGC Nice, il y aura une continuité. L'OGC Nice est une équipe qui a une grande capacité de maîtrise du ballon. Ce sera à mon sens la plus grande adversité à Kopa cette saison. (Concernant Reine-Adelaide)Le style de jeu de Reine-Adelaide va parfaitement correspondre à celui de Nice. Il n'est pas arrivé à Lyon au meilleur des moments.

 

Des maillots à prix discount

avec DHGate 


ogc nice soccer jerseys dolberg 2020

 

Revue de presse 

 

Ça fourmille au milieu

L'Equipe


Avec le retour de Hicham Boudaoui, l’émergence de Khéphren Thuram et le recrutement de Jeff Reine-Adélaïde, Patrick Vieira, le coach niçois, a de multiples options pour les deux ou trois places dans l’entrejeu.


NICE – La feuille que les suiveurs de l’OGC Nice reçoivent avant chaque conférence de presse, et qui recense les joueurs blessés, ne sera restée vierge qu’une semaine. Hier, les noms de Stanley Nsoki et Danilo Barbosa, tous deux touchés aux adducteurs, ont fait leur apparition. Avec l’absence du premier en défense central, Patrick Vieira, le coach niçois, pourrait être tenté de revenir à un système à quatre défenseurs.

 


Quant à la blessure du Brésilien, elle ne changera pas grand-chose : d’abord parce que Danilo n’a disputé qu’une rencontre depuis le début de la saison à cause d’une blessure à un genou survenue cet été ; ensuite parce que l’entraîneur du Gym a largement de quoi pourvoir ses places au milieu de terrain.

 


Le retour à quatre défenseurs entraînerait celui d’un milieu à trois, plutôt qu’à deux, ce qui ne serait pas de trop pour faciliter les choix du technicien. Avec le recrutement de Jeff Reine-Adélaïde arrivé en fin de mercato, ils sont au moins sept à postuler dans l’entrejeu. Outre l’ancien Lyonnais, il y a Morgan Schneiderlin, qui a quasiment sa place réservée devant la défense, Pierre Lees-Melou, sur qui Vieira compte beaucoup, Khéphren Thuram, qui enchaîne les rencontres (8 en 10 matches) malgré son jeune âge (19 ans), Hicham Boudaoui, qui revient de blessure et est « capable de jouer un peu partout, même si c’est au cœur du jeu qu’il arrive le mieux à exprimer son talent » selon son entraîneur, et le jeune Alexis Trouillet, qui doit patienter. On rajoutera Danilo, et même Rony Lopes, que Vieira peut aussi utiliser au poste de relayeur

 

« C’est vrai que les places sont chères, constate le technicien. C’est l’effectif d’une équipe pour jouer une Coupe d’Europe en plus du Championnat. Ça montre l’étape que le club a franchie. C’est normal pour un club qui prétend jouer la Coupe d’Europe chaque année. C’est à moi de mettre une concurrence saine. Il faut perfor- mer et être décisif, sinon il y aura quelqu’un d’autre qui prendra la place. Il faut que les joueurs s’y habituent. »

 


Le rapprochement des matches encourage la pratique du turnover. Lees-Melou a été remplaçant il y a trois jours, mais il serait surprenant qu’il ne débute pas aujourd’hui. Schneiderlin sera-t-il mis au repos au profit de Thuram ? Boudaoui sera-t-il titularisé sur le côté au détriment de Rony Lopes, ou au centre ? Sachant que Reine-Adélaïde est également un titulaire en puissance… Les Angevins peuvent s’attendre à tout.

 

 

 

Commentaires   

#34 Napo79 05-11-2020 07:55
Garibaldi tu as raison je vais tempérer mes propos mais face à la stupidité il est difficile de garder son calme
Je ne parlerai dorénavant que de foot en temps que supporter du GYM
#33 GARIBALDI 05-11-2020 07:29
Franchement de telles insanites n'ont rien a voir sur un forum de supporters. Et en plus en double message. Personnellement je pense que certains messages devraient etre filtres avant d'etre publies automatiquement voire etre censures lorsqu'ils comportent un tel langage de rue. Mais peut etre que c'est aussi la volonte de la direction du site. ce n'est que mon opinion personnelle...
#32 Napoli79 05-11-2020 06:32
censuré
#31 Napoli79 05-11-2020 06:32
censuré... la prochaine j exclus
#30 Alain 03-11-2020 21:22
Et si on repartait FOOT ;-)
#29 danic 03-11-2020 14:13
Tolérance, le principe « Tu ne tueras point » leurs sont inconnus. Ils n’ont pas compris le message, les trois religions du livre pour ne citer qu’elles, ne prônent pas la violence ni le meurtre, c’est l’interprétatio n des écrits par les hommes qui est en cause. Ces interprétations sont orientées de manière à servir leurs intérêts et ainsi donner une légitimité à leurs actes barbares.
Ces individus se sentent forts et investis d’un pouvoir divin quelconque qui ne laisse aucune place ni à la tolérance ni à la différence, ils prennent des vies lâchement, profanent des lieux saints, s’attaquent à des symboles forts de la laïcité et du pouvoir en place.
Au 21ème siècle, une religion ne s’impose pas ; la liberté de chacun est le droit d’adhérer ou pas à une idéologie religieuse en son âme et conscience.
Ces actes barbares sous couvert d’idéologie religieuse sont des atteintes aux libertés fondamentales de tout un chacun.
Si leur foi est le moteur de leur haine assassine, où est il écrit que la justice des hommes est supérieure à la justice divine ?
#28 Gabouner06 03-11-2020 13:20
Moi je parle que de foot je défends mon équipe mon club et je dis vrai vous êtes tomber sur Atal comme si c’e Lui le meurtrier puis sur moi en me mettant dans le mm sac que c’est barbe certains ici font de l’amalgame voir mm de oa dictature on a le droit de rien dire ici sans se faire attaquer par des haineux je parle d’un joueur de football et eux ramène tout ce qu’il sait passé a Atal parce que je vous ai demandé en gros de l’excuser ou pas pour un Like canardou tu devais avoir honte tu fais partie de ceux qui ont ramener de la politique ici alors ne fait pas l’innocent c’est écrit ici moi je te le dis ta politique c’est pas ici chaque chose à sa place si tu veux de ça va sur le Facebook de Vardon sur ceux moi à partir de mintenant je ne réponds plus à cette genre de personne je perds mon temps
#27 Canardou 03-11-2020 12:44
Tu as raison Jeff, c'est vrai qu'on est mal parti, pour ma part je m'arrête là. Il y a des sujets qui sont difficiles à aborder sur les réseaux sociaux.
#26 jeff nice 03-11-2020 12:36
euhhh ou est le football dans ces commentaires haineux et sterile ?
#25 Gabouner06 03-11-2020 11:53
Tu me mets dans le mm panier que ces barbares et c’est moi le con va manger un savon bouche sale tu parles trop mal et c’était pas à toi à qui j’ai dis que c’était un gamin mais à vrai dire oui toi aussi t’es un gamin je ne t’ai pas insulté mais fait le fou à insulter derrière ton écran moi j’aboie je mort et un truc ou t’as raison ne parle pas avec moi et Canardou de quoi tu parles j’étais pour prendre La Défense de Atal je disais qu’il a fait une bétise et qu’il a demandé des excuses qu’est ce que vous avez bandes de FN fachiste la liberté d’expression c’est a deux vitesse que vous lui tombez dessus et puis sur moi et si tu ne le serai tu ne mélangeris pas tous et pour info qu’on sait et quand crois tous savoir on se la ferme je ne suis pas d’origine Algerienne ton discours a la noix et ridicule du coup tu as l’air Bête ?

Ajouter un Commentaire