Nouveau test pour le Gym qui nous permettra de savoir où se situe le club.. Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..   

 nicelosc20

 

 



Paris sportifs, les bonus 

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

 

Les stats 

 

 

Les 10 dernières confrontations

 

28.09.19 Nice - Lille 1 - 1 Ligue 1

01.02.19 Lille - Nice 4 - 0 Ligue 1

25.11.18 Nice - Lille 2 - 0 Ligue 1

02.03.18 Nice - Lille 2 - 1 Ligue 1

20.12.17 Lille - Nice 1 - 1 Ligue 1

13.12.17 Lille - Nice 1 - 1 Coupe de la Ligue

07.04.17 Lille - Nice 1 - 2 Ligue 1

27.08.16 Nice - Lille 1 - 1 Ligue 1

10.01.16 Lille - Nice 1 - 1 Ligue 1

01.11.15 Nice - Lille 0 - 0 Ligue 1

 

 

 

Les news

  
 
 
 
24/10
 
Le groupe lillois : Maignan, Chevalier - Çelik, Pied, Bradaric, Botman, Fonte, Soumaoro, Reinildo - Renato Sanches, André, Xeka, Soumaré - Ikoné, Luiz Araujo, Yazici, Bamba, Lihadji, Burak Yilmaz, David.
 
 
Le groupe niçois : Benitez, Cardinale - Nsoki, Daniliuc, Dante, Lotomba, Pelmard, Kamara, Bambu, Atal, Coly - Thuram, Schneiderlin, Lees-Melou, Trouillet, Boudaoui, Danilo, Claude-Maurice, Reine-Adelaïde - Myziane, Rony Lopes, Ndoye, Dolberg, Gouiri
 
 
23/10
 
Franck Schneider arbitrera la rencontre assisté de Brice Parinet Le Tellier, Aurélien Berthomieu.
 
 
Les infos LFP
 
 

● L’OGC Nice n’a perdu qu’un seul de ses 15 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats contre Lille (7 victoires, 7 nuls), c’était le 1er février 2019 (0-4). À domicile, Nice est invaincu lors de ses 8 derniers matches contre Lille en championnat (4 victoires, 4 nuls), sa dernière défaite sur ses terres face au club nordiste remontant au 2 mai 2012 (0-1).

 

● Nice reste sur 2 victoires consécutives en Ligue 1 Uber Eats et n’a plus enchaîné 3 succès de suite sur une même saison dans l’élite depuis octobre-novembre 2018 (4).

 

● Le LOSC compte 17 points après 7 matchs de Ligue 1 2020/21, son meilleur total à ce stade dans l’élite en comptant 3 points pour une victoire depuis 1952/53 (18, 4e au final). Les Lillois n’avaient plus occupé la tête du classement du championnat depuis septembre 2014 (8e au final).

 

● Lille est invaincu lors de ses 10 derniers matchs de Ligue 1 Uber Eats (8 victoires, 2 nuls), plus longue série en cours avec le Stade Rennais. Le LOSC est d’ailleurs la seule équipe à ne pas avoir été menée au score une seule minute dans l’élite cette saison.

 

● Le LOSC a gagné 5 de ses 6 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (1 nul), après n’avoir gagné qu’un seul de ses 14 précédents (5 nuls, 8 défaites).

 

● Lille a marqué lors de chacun de ses 14 derniers matches de Ligue 1 (24 buts en tout), meilleure série en cours dans l’élite et meilleure série lilloise depuis janvier-mai 2012 (16).

 

● Lille n’a encaissé que 2 buts lors de ses 7 premiers matches de Ligue 1 Uber Eats 2020/21, son plus faible total à ce stade de la saison (à égalité avec 2014/15). Les Dogues ont gardé leur cage inviolée lors de 8 de leurs 10 derniers matches de championnat (2 buts encaissés) dont les 3 derniers, plus longue série en cours.

 

● S’il joue, Walter Benitez disputera son 100e match de Ligue 1 Uber Eats, tous avec Nice. Seuls Lionel Letizi (80.8%) et Hugo Lloris (77.6%) affichent un meilleur pourcentage de tirs arrêtés dans les cages du Gym que le portier argentin (74.2%) ces 15 dernières saisons.

 

● Jonathan Bamba a été impliqué sur 7 buts en 7 matchs de Ligue 1 Uber Eats 2020/21 (3 buts, 4 assists), c’est déjà plus qu’en 26 matches lors de la saison 2019/20 (1 but, 4 assists). Aucun joueur n’a été impliqué dans plus de buts que lui cette saison dans l’élite, et il est le seul joueur de Ligue 1 Uber Eats 2020/21 à avoir marqué plus d’une fois depuis l’extérieur de la surface (2). 

 
L'interview
 

A venir 

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match 

 

 

Christophe Galtier :

L’OGC Nice ? Le score qu’ils ont encaissé en Europa League interpelle, mais ce ne sera pas un match tranquille. Le Bayer est une équipe de niveau Champions League. Mon rôle est de maintenir mon équipe en éveil. Il y aura surement une réaction de la part de Nice. Je mets en garde mon groupe à ne pas tomber dans la facilité...Comme je ne connais pas toutes les équipes de Ligue 1, les coachs m’envoient des vidéos de leur défense et une analyse collective de l’équipe. C’est ainsi que j’essaie d’appréhender mes adversaires. Nice est une bonne équipe, je la respecte. Mais nous y allons pour gagner. Nous voulons garder notre belle dynamique.

 

Pierre Lees-Melou :

On rejoue très vite face à Lille. On ne va pas avoir le temps de gamberger. On va analyser ce qui a été bien et moins bien et essayer de vite réagir contre Lille... À nous de tirer tous les points positifs et négatifs du match face à Leverkusen, afin de pouvoir nous en servir lors des prochains matchs de Ligue 1 et de Ligue Europa..

 

 

 

Des maillots à prix discount

 


ogc nice soccer jerseys dolberg 2020

 

Revue de presse 

 

 
Le rebond ou le bourdon

L'Equipe


Trois jours après leur déroute face au Bayer Leverkusen (2-6), les Niçois ont l’occasion de monter sur le podium. Ou d’entrer dans une phase de doute.

 


NICE – Sur les terrains d’entraînement de Nice, hier soir, Christian Lattanzio oscillait entre le français et l’italien, sa langue natale. Pour le premier exercice de la séance, le premier adjoint de l’entraîneur Patrick Vieira y est allé de ses « dai », « vai » et « andiamo » (« donne », « vas-y », « allons-y »), mais aussi de consignes tournées sur la rencontre de cet après-midi, face à Lille, réputé pour son jeu de transition : « Concentrés ! C’est dans les transitions qu’on voit les bonnes équipes… » On dit aussi qu’une bonne équipe ne perd jamais deux fois de suite, et c’est tout l’enjeu du match du jour pour les Niçois, aux joues encore rougies par le 2-6 encaissé jeudi à Leverkusen en Ligue Europa.

 


La déception a été à la hauteur des attentes du retour européen du Gym, autour duquel l’exigence n’est plus celle d’un club de milieu de tableau. Il avait beau pointer à la quatrième place en Championnat avant cette journée – il grimperait sur le podium en cas de victoire ce dimanche –, la correction reçue en milieu de semaine oblige l’équipe de Patrick Vieira à réagir, face à un concurrent direct, pour ne pas voir rejaillir les reproches sur son niveau de jeu. Même s’il reste sur deux victoires en Championnat contre Nantes (2-1) et Saint-Étienne (3-1), Nice peine à développer le jeu léché dont il se réclame.

 


Reine-Adélaïde dans le groupe

 


« On n’a pas le temps de gamberger, insistait hier le milieu Morgan Schneiderlin. Après le match de Leverkusen et hier (jeudi) matin, cette défaite était très difficile à avaler. Tout le monde était triste. Mais l’humeur de chacun va changer si on gagne dimanche (aujourd’hui). C’est une certitude. Encore plus si on gagne aussi jeudi prochain (contre les Israéliens de l’Hapoël Beer-Sheva, en Ligue Europa). On ne va pas dire que ce match contre Lille est le tournant de l’année, mais c’est un match très important pour mon- trer notre force de caractère et retrouver le sourire. »

 


Patrick Vieira a pioché dans son expérience d’entraîneur, plus que dans sa carrière de joueur, pour trouver un équivalent de la déception de ce jeudi. « J’ai connu des défaites dans le derby de New York, dont une qui avait été très lourde (0-4, face au Red Bull quand il était sur le banc de New York City). Ce qui est important, c’est de savoir se relever, de faire face aux critiques qu’on peut recevoir et de continuer à se battre. N’ayez aucun doute de ce côté-là. Je vais continuer à marcher la tête haute avec beaucoup de fierté. »

 


Vieira profitera d’une première cette saison : son groupe sera au complet ce week-end. L’entraîneur a déjà pu compter sur les retours de Boudaoui, titularisé jeudi, et d’Atal, entré lors du dernier quart d’heure. S’ajoutera celui de Reine-Adélaïde, convoqué pour la première fois sous le maillot niçois. Arrivé de Lyon avec une blessure à un mollet, le milieu recruté en toute fin de mercato a repris ce vendredi l’entraînement avec ses partenaires. N’ayant participé qu’à deux séances collectives, il devrait attendre pour connaître sa première titularisation. Avec cinq matches à disputer lors des quinze prochains jours, Nice pourra rapidement exposer tous ses talents

.

 

 

 

Commentaires   

#24 phill 06 26-10-2020 13:28
Kasper a été embaucher pour marquer des buts..... point .Certains milieux , dont je tairai les noms ne font mème pas leur boulot défensif . Alors après qu'il soit critiqué sur son jeu strictement offensif ...?? ok, peut étre ???. C est un joueur que , si il bien alimenté en ballons il fait souvent le mille ..... 8) 8)
#23 Giloudenice 26-10-2020 12:21
Mr Becho,
Disons que j'attends plus dans le jeu de notre plus gros transfert de l'histoire.
Je dis que c'est un super finisseur, mais qu'il nous ferait du bien à participer plus
D'ailleurs hier, il y avait du mieux.
Mais je suis vraiment désolé de vous avoir contrarié et d'être plus exigeant que vous.
Mais je pensais qu'on visait le ( très) haut niveau...
#22 becho 26-10-2020 07:51
J adore Monsieur Gilou (celui de la radio ?) : il est constant ! Lui au moins est sùr de ce qui cloche dans l equipe : c est Dolberg. Il est le seul a marquer, un but magnifique de classe, mais non......, si il y a deux defenseurs qui ne défendent pas c est quand meme Dolberg la fautif ! :-* Vai ti pica un bagné.
#21 phill 06 26-10-2020 03:07
Messieurs les décideurs ,on a avec nous un mec avec sans doute la méme philosophie de jeu que LUCIEN , Qu attendez vous .....????? :zzz :zzz :zzz
#20 Giloudenice 25-10-2020 21:09
J'étais au stade et il y a du un peu mieux...
Jra va nous faire du bien car il a l'air solide pour garder le ballon avec un adversaire sur le dos
Dolberg fait du Dolberg. Finisseur superbe mais pas très utile le reste du temps.
Pas revu l'action du but lillois, mais il me semble qu'au départ il y a 3 niçois au " pressing" et personne ne bloque l'action. Notamment Dolberg qui fait semblant d'y aller...
Ce jeux est trop aseptisé, prévisible.
Sauf une fois et.... But.
#19 Bibounou 25-10-2020 19:45
OUI !!! Phil. l'ex. adjoint de L Favre dont on ne sait pas ce qu'il fait exactement actuellement serait bien je pense aussi parce qu'il pense le même football que le suisse !!!
#18 biker06 25-10-2020 19:05
match terminé sur un nul comme le match d'ailleurs. Ce que j'ai remarqué c'est que Galtier a hurlé tout le match, il met la pression sur l'arbitre et les joueurs, ce qu'il lui a valu un carton jaune. C'est vrai que l'autre avec les bras croisés tout le match, il ne risque pas de mettre de la pression. On est trop lent, pour déstabiliser l'adversaire. Le seul éclair du match, c'est Lees Melou, Rony Lopez et la pichenette de dolberg.....aut rement, c'est le néant total. Les défenseurs ? parlons en .....Lotomba ou il est ? Bambu ou il est ? Sur le but Lillois, c'est une erreur de minime. Encore une fois on a vu comment on se met en danger quand Benitez relance à un de ses joueurs dans ses 6 mètres alors qu'il y a 2 lillois qui font le pressing. Kamara, pas une seule bonne passe, pas un centre positif...rien et N'Soki qui se marche dessus avec kamara. ! Il serait temps d'enlever cette défense à 5 et de mettre un vrai milieu car c'est presque inexistant au milieu. Aucun attaquant ne peut avoir de bons ballons avec une multitude de passe en retrait et dans l'axe en plus ! Cela a encore été laborieux !
#17 Stephil 25-10-2020 19:03
Jeux toujours aussi lent :zzz ont dirais l As saint piroise :-*
#16 porporino 25-10-2020 18:58
Dommage de se prendre l'égalisation sur ce mauvais placement de nos 4 défenseurs! Bon match du Gym contre une équipe de haut niveau. On peut regretter les 3 points qui n'auraient pas été volés. Au moins ça a joué +collectif, plus devant (ou moins derrière) et avec des transmissions réussies. magnifique, le but de Dolberg et Thuram qui manque le break. L'arbitre nul sur le choc Gouiri Maignan, ça méritait un rouge. Espérons qu'on va enfin relever la tête et gagner nos deux prochains matchs.
#15 phill 06 25-10-2020 18:37
Il y a l ancien adjoint de LUCIEN qui devrait etre dispo pour faire le Job !!! Qu est qu'ils attendent pour le nommer entraineur !!! Putain ça urge .....!!!!! :sad: :sad: :sad:

Ajouter un Commentaire