Les aiglons essaieront de retrouver les joies de la victoire. Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement..   

 rcsogcn20

 

 



Paris sportifs, les bonus 

 

 

Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

 

Les stats 

 

Victoire (s) Nice : 14  Nul : 18  Victoire (s) Nantes : 8

 

 

Les 10 derniers OGC Nice - FC Nantes

 

11/05/2019 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 FC Nantes


18/02/2018 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 FC Nantes


30/10/2016 Ligue 1 OGC Nice 4 - 1 FC Nantes


08/02/2015 Ligue 1 OGC Nice 0 - 0 FC Nantes


15/02/2014 Ligue 1 OGC Nice 0 - 0 FC Nantes


16/11/2008 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 FC Nantes


12/08/2006 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 FC Nantes


20/08/2005 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 FC Nantes


07/05/2005 Ligue 1 OGC Nice 0 - 0 FC Nantes

 

 

 

Les news

  
 
02/10
 
Le groupe niçois : Benitez, Cardinale - Lotomba, Pelmard, Bambu, Daniliuc, Dante, Nsoki, Kamara - Schneiderlin, Thuram, Lees-Melou, Trouillet, Sylvestre - Lopes, Gouiri, Myziane, Ndoye, Dolberg, Ben Seghir.
 
Le groupe nantais : NC 
 
01/10
 
Claude Maurice de nouveau blessé! Atal sera bsent tout comme Boudaoui et Danilo.
 
30/09
 
Il y aura 1000 supporters pour cette rencontre
 
 
28/09
 
Comme les précedentes rencontres, ce match se jouera à huis-clos.
 
L'interview
 

A venir

 

 

 

 

Les déclarations d'avant-match 

 

 

Christian Gourcurff : 

Il y a toujours urgence quand on ne gagne pas, ce n’est pas nouveau. Il faut retenir ce que l’on a bien fait à Lille et là où on a échoué. La manière dont on perd n’est pas satisfaisante. C’est encore un match difficile à l’extérieur, même s’il faut relativiser avec le contexte. C’est surtout une équipe difficile dont on connaît les ambitions. Il faut se donner les moyens d’être en mesure de ramener quelque chose, et les trois points si on peut. 

 

Rony Lopes :

On va jouer ce match comme on joue tous les matches, pour le gagner. C'est vrai que ça fait trois matches qu'on ne gagne pas. On va aller chercher cette victoire avec toute notre force. Il faut garder les choses positives et il faut améliorer les choses moins bien, mais je pense que l'équipe monte en puissance, on est mieux chaque jour.

Marcus Coco :

Les résultats montrent que c'est plus compliqué à l'extérieur, mais on va essayer d'inverser la tendance à Nice la semaine prochaine. On a les qualités pour. Le LOSC a très bien défendu ce soir, ils nous ont empêché de jouer sur les couloirs, là où on s'exprime le mieux en règle générale.

 

Revue de presse 

 

 

L’ombre d’une pression
L'Equipe

 

En progrès à Bordeaux dimanche dernier, Nice doit confirmer contre Nantes pour donner meilleure allure à un début de saison poussif.

 

Patrick Vieira aimerait attirer un nouveau joueur pour mieux affronter le calendrier serré qui l’attend en octobre avec le début de la Ligue Europa , mais l’entraîneur niçois doit pour l’instant se contenter de compter les absents.

 

Encore blessé, à une cuisse cette fois, le milieu Alexis Claude-Maurice sera indisponible trois semaines, alors que son équipe est déjà confrontée à une certaine urgence. Dominée à Montpellier (1-3, le 12 septembre) et contre le Paris-Saint-Germain (0-3, le 20 septembre), elle a touché trois fois les montants lors de son déplacement à Bordeaux (0-0, dimanche dernier), où cette inefficacité l’a empêché d’avancer. Elle a pourtant affiché des progrès en profitant notamment de l’apport de Rony Lopes dans le cœur du jeu.


« Rony a été bon au milieu, il nous a démontré qu’il pouvait jouer sur les côtés et dans l’axe, souligne Vieira, qui devrait encore aligner le Portugais en relayeur ce soir, avec Myziane Maolida plus haut sur le côté droit. Myziane est en train de revenir à son meilleur niveau. Il travaille, il essaye de gagner de la confiance, il a besoin d’enchaîner les entraînements pour gagner un peu plus de confiance en lui. Il a eu des blessures et j’espère que c’est derrière lui, qu’il va pouvoir enchaîner les matches qui vont lui permettre de montrer ses qualités et son talent. »

 

Les dirigeants ont pensé à Belhanda

 

Il y aura 1 000 personnes pour l’observer contre Nantes et c’est une première cette saison à l’Allianz Riviera, après deux matches à huis clos. Plutôt frustrés, les supporters azuréens n’ont pas raté beaucoup de spectacle jusque-là, et ils rêvent aussi d’un renfort pour lancer vraiment la saison. Après avoir démarré très tôt leur mercato, les dirigeants du Gym sont prêts à le finir tard et ils cherchent encore à attirer une dernière recrue, même si l’effectif leur convient en l’état.

 

En attendant de boucler le départ de Wylan Cyprien (25 ans, sous contrat jusqu’en 2022), convoité par Bordeaux et Parme, ils ont pensé à un ancien Niçois, le milieu de Galatasaray Younes Belhanda (30 ans, sous contrat jusqu’en 2021), mais ce dossier n’est pas ouvert. Le redressement devra donc d’abord venir du terrain, où il est temps que l'équipe soit à la hauteur du statut qu’on lui prête

 

 Cliquez sur l'article pour voir en plus grand...

 

 

 

Commentaires   

#9 porporino 03-10-2020 21:57
on aurait du plier le match 3-0 sans problème, mais trop de déchets, trop de maladresses à 11 contre 10, et Nantes qui égalise juste avant la mi-temps.

Thuram et Myziane, c'est plus possible! des pantins qui ne tiennent pas debout, des minus! Stop et Vieira avec.!

marre de ces nullités, alors qu'on a des attaquants talentueux.
#8 Popol 01-10-2020 20:07
Gé lé conou a monpelié.grande cariera
#7 porporino 01-10-2020 19:30
tout lt monde essaie de se rassurer avec d'autres nouvelles recrues, comme pour Belhanda Pourquoi pas? mais le seul poste où il faut recruter, c'est celui de l'entraîneur Que le staff arrête de faire la sourde oreille Blanc serait une vraie opportunité, histoire de ne pas gâcher une saison et un "projet"
PS: je ne comprends pas le prêt de DaCunha à Lausanne, plutôt que de leur envoyer Myziane ou Thuram le neveu
#6 CorsicaNissart 01-10-2020 09:10
Slt Phill, en effet, aucune comparaison ! Markovic et Snella comparé à Vieira, c'est le jour et la nuit, ce qui n'est pas le cas pour Favre et Puel qui durant une période de leur séjour au club, on se serait cru revenu à ces années fastes ! De Baratelli à Bjeko qui avait un Dolberg dans chaque jambe, en passant par Katalinski qui à lui seul valait toute la défense actuelle du Gym, sans oublier le trio magique Huck Jouve Guillou, que du bonheur !
#5 phill 01-10-2020 04:05
Slt Corsica , le dernier 4 à 0 que j ai vu contre Nantes c était dans les année 70 . Une autre époque ,un autre jeu , une autre équipe avec un entraineur....! un vrai . :lol: :lol: :lol:
#4 porporino 30-09-2020 17:37
40 M€ Fofana, c'est débile. Nice pourrait organiser un "vide vestiaire" avec Myziane et Thuram, ça pourrait nous permettre d'acheter un milieu offensif, en doublure de Boudaoui.
#3 Popol 30-09-2020 13:25
Gé lé conou a monaco.grande cariera
#2 Dan 30-09-2020 08:57
Vesley Fofana a leicester pour 40 millions et Saar qui va le remplacer a Sainte .....bravo le staf de l’ogcnice (ridicule) et chapeau a puel qui confirme etre un grand entraineur mais aussi un grand manager !!!
#1 CorsicaNissart 29-09-2020 14:43
Attention au péril jaune ! Les Nantais ont pour but de transformer nos aiglons en canaris ! Nous sommes prévenus ! Bien que ce ne soit plus l'équipe de Suaudeau mais une équipe de seaux d'eau, c'est du lourd ? Faut tout de même s'en méfier !
Quoi que: tout bien réfléchi, j'ose me mettre à l'eau en pronostiquant un score fleuve de 4 - 0 pour Nice, histoire
( une fois n'est pas coutume ) de mettre un bouillon à défaut d'à nouveau boire la tasse !

Ajouter un Commentaire