« Le projet continue. Il progresse petit à petit. Quand on regarde le classement sportif de Ligue 1 sur les cinq dernières années, on est 3es. Ça ne veut pas dire qu'on ambitionne d'être 3e cette saison, mais le projet se bâtit. On a un nouvel actionnaire (Ineos, depuis un an).

 

On ne dépense pas un flot d'argent considérable, mais on a des gens qui travaillent très bien et nous permettent d'appréhender ce mercato de façon dynamique. On a devant nous des clubs qui ont beaucoup d'avance, comme Marseille, Lyon, Monaco et Paris, qui est à un autre niveau encore. On a l'objectif d'entrer dans la catégorie de ces clubs, sur deux, trois ans. On construit pierre après pierre. On n'a pas l'intention de dépenser de grosses sommes. Mais la qualité de l'actionnaire fait qu'on a pu faire un mercato assez actif. Vous avez des clubs qui vont d'abord vendre avant d'acheter. On a pu acheter avant de vendre. »

 

 

 

 

Commentaires   

#4 phill 04-07-2020 13:48
Maupay , Dolberg en attaque là oui parlons foot , comme au bon temps de Bjekovic et autres.
#3 phill 04-07-2020 13:43
Place aux jeunes c est la politique maison ? Aloura Maupay ...é basta .
#2 Gabouner06 03-07-2020 20:37
Moi je pense que c’est pas assez pour être sûr d’avoir le potentiel pour être dans les 5 premier c’est il y a des manque en attaque on ne sait pas encore ce que cela va donner en défense donc il faut se rassurer en attaque
#1 porporino 03-07-2020 17:35
Avec l'effectif qui se met en place, Nice a de quoi se maintenir dans le top 5 à l'issue de la première partie de la saison 2020-2021. Après, ça va dépendre des choix tactiques, et j'espère, comme Gandolfi, qu'on ne va pas s'emmerder ferme cette année. Sur le papier, l'équipe semble plus homogène et cohérente, plus séduisante aussi, à condition que PV sache placer les bonnes personnes aux bonnes places (l'année dernière, les errements ont donné le tournis aux supporters).
Maintenant, il faut pister d'urgence un joueur offensif qui n'ait pas froid aux yeux, un bulldozer style Maupay (perso, je crois en ce gars) capable de provoquer sans peur de prendre des coups. Un bon complément à Dolberg qui joue à la Cavani, avec ses coups de pattes qui font mouche.

Bon, espérons que le beau Pan-Bagnat de cette année ne va pas se transformer en Mc Do dégueulasse dans quelques mois et nous laisser sur notre faim. On va déjà avoir un petit aperçu contre l'OL en amical. En principe, une équipe qui nous réussit assez bien et pour eux, on est des bons clients ( au fait, qui veut de notre Myziane? )

Ajouter un Commentaire