Les Ligues majeures de football ont officiellement repris. Les championnats allemand, espagnol, anglais et italien ont déjà programmé des entraînements et des matchs. Des équipes se sont d’ailleurs déjà opposées dans certaines ligues. La Ligue 1 française n’a, par contre, pas immédiatement eu son feu vert.

 

À l’annonce du retour des ligues majeures européennes, la France a fait exception. LA Bundesliga, la Liga espagnole, la Premier League ainsi que la Série 1 Italienne ont repris depuis déjà mi-mai. Le Premier ministre français a fait une annonce qui a déçu les fans du ballon rond et des clubs français. Selon ses dires, les matchs de la Ligue 1 ne pourraient reprendre avant septembre. L’OGC Nice a néanmoins fixé une date de retour de ses activités. Elle est donc l’une des premières équipes françaises — voire la première — à reprendre ses entraînements. Patrick Vieira a convoqué ses Aiglons pour un premier rendez-vous le 15 juin. Après une dizaine de semaines en confinement, l’entraîneur a jugé bon de commencer par des tests médicaux et par des exercices physiques poussés. L’objectif de cette présaison est bien sûr la saison de 2020-2021.

 

La date du coup d’envoi de la prochaine saison est déjà annoncée pour le 23 août. Mais un changement n’est pas écarté, si les conditions sanitaires n’évoluent pas. En tout cas, chez le club du Sud de la France, on ne veut pas chômer. À part les entraînements, le club a également repris les recrutements prometteurs. Le 18 juin dernier, par exemple, l’OGC Nice a accueilli Flavius Daniliuc, 19 ans. Ce joueur autrichien s’est fait connaître comme ayant été le pilier du centre de formation du club bavarois de Munich. L’acquisition de ce défenseur central puissant sera peut-être un atout majeur pour le club.

 

Le sixième de la Ligue 1 peut-il remonter les marches et gagner des places plus convoitées sur le podium du championnat français de football ? Les paris sont ouverts ! Vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous conseillons de consulter le site www.ProTipster.fr. Les experts en pronostic football de la plateforme vont vous aider à vous initier au pari football. Grâce aux statistiques détenues sur l’OGC Nice, le site propose des prédictions de pari aux cotes intéressantes. LE site diffuse aussi des updates régulières sur le club azuréen, et sur tous les clubs de football de la Ligue 1. Vous ne raterez donc aucune information pertinente si vous consultez la plateforme régulièrement.