Patrick Vieira était face aux médias aujourd'hui

 

Auriez-vous aimé que les autorités trouvent un accord pour que le Championnat aille à son terme ?


Je suis entraîneur, il y a trop d'éléments à prendre en compte pour dire si c'est une bonne décision ou non. On respecte cette décision. À partir de là, on se projette sur l'avenir et sur comment faire pour être le compétitif possible.

 

Quel bilan faites-vous de la saison passée ?


Si on met cette cinquième place de côté et qu'on se concentre sur le jeu produit, c'est un bilan mitigé. Il faut bien comprendre qu'on a un groupe qui est très jeune et que pour faire ce dont on a envie, il faudra un peu de temps. Dans l'aspect physique, athlétique, on doit être meilleurs. Au niveau de l'agressivité aussi. C'est pour ça que les joueurs qu'on a identifiés doivent pallier ce manque d'expérience du haut niveau. Ils doivent avoir un goût de l'effort au quotidien. Il va nous falloir du talent, mais qu'on ait aussi beaucoup plus de caractère pour aider ces jeunes joueurs à progresser.

 

Le profil de Morgan Schneiderlin semble entrer dans ce cadre...


C'est un profil très intéressant, il cherche un nouveau challenge. C'est un profil très intéressant pour nous...

 

Vous savez que Nice sera très attendu cette saison...


Oui, après, il faut faire attention aux attentes. C'est un club qui grandit. On sait le chemin que le club a parcouru ces dernières années. Il y a des étapes à franchir et le club est en train de les franchir. Tout le monde doit être patient.

 

Il y aura également plus d'attente autour de vous pour votre troisième saison à Nice...


On a fini septième la première saison, cinquième la saison dernière. Cette décision (la méthode pour établir le classement de L1 après l'arrêt de la saison) tourne en notre faveur, mais ces points qu'on a quand même pris, on ne les a pas volés. Sur cette troisième saison, j'ai beaucoup plus confiance en ce que j'essaye de mettre en place. J'espère qu'on va continuer à progresser et que je continuerai à tirer le maximum de mes joueurs. Je suis plus confiant. Je me connais beaucoup mieux en tant qu'entraîneur.

 

Combien de nouveaux joueurs attendez-vous ?


Il n'y a pas un nombre précis mais on a identifié des profils.

 

Et à quels postes ?


(En souriant) Il y en a beaucoup trop.

 

Il y a des joueurs qui vont ont déçu la saison passée...


Oui, il y en a certains qui sont restés à quai. On a mis l'exigence à un niveau beaucoup plus haut. À partir du moment où des joueurs ne sont pas prêts pour tout donner pour le club, ils seront laissés à quai.

 

Seriez-vous disposés à participer au tournoi que souhaite organiser Lyon ?


Oui, c'est une option qui est très intéressante pour nous. »

 

 

 

<script src="//a

Ajouter un Commentaire