Même si pour Noël Le Graët précise, lors d'une interview accordée au Télégrame, que "c’est la dernière journée (complète?) qui comptera pour les équipes européennes... C ’est la fédération qui décide en dernier ressort. Il ne s’agit pas de prendre la main. La ligue a une délégation de pouvoir de la fédération, qui est chargée d’appliquer les textes, ce qu’elle fait. Elle l’a fait pour les amateurs qui reprendront en septembre, elle le fera pour les pros".  Alors l'OGC Nice sera-t-il européen? Pour information, la FFF a fait un calcul pour fixer les classements amateurs en fonction d'un quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l'effet des matchs reportés. La réponse est oui "sauf si la Coupe de France, qui est prioritaire, peut se jouer, et si Saint-Etienne l’emporte." 

 

En effet, le président de la FFF indique au quotidien ne pas avoir "très bien compris"  si les matchs pourraient reprendre à huis clos  dès le mois d’août.  Dans ce cas positif, Noël Le Graët espère pouvoir faire disputer les finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue début août, avant un début des championnats professionnels.

 

 

 

Commentaires   

#12 Canardou 30-04-2020 14:28
On peut espérer pcq nous avons joué 15 matchs à domicile et 13 à l'extérieur. Un sacré coup de chance!
#11 Crispin 30-04-2020 12:01
Comment peut on espérer une qualif après les prestations que nous venons de produire?
#10 Canardou 30-04-2020 12:00
Si c'est la place normalement dévolue au vainqueur de la coupe de la ligue que l'on récupère en terminant 6ème, ce qui me paraîtrait logique, on a bien le droit à 2 tours de qualification préliminaires et à un barrage.
#9 Gandolfi 30-04-2020 06:40
Le drame dans tout ça c'est qu'on est parti pour se taper encore un an avec viera.Donc encore un an de purge.Rajouté à ça le Covid ou plutot le Coronamédia on l'a vraiment dans l'os jusqu'au col d'allos.
#8 Gabouner06 29-04-2020 21:54
Aulas est déjà entrain d’ai Les dix autres clubs à tranché deviner en quelle faveur mais toutes façons la logique serait de prendre la dernière journée et faire le calcule au coefficient moi dans mon championnat c’est ce qui c’est ce qui c’est passer on va pas remettre en cause la 28 eme journée juste pour un match non joué après c’est vrai que Le Gret c’est le poto d’Aulas et j’espere bien que Le Gret n’aura pas toute les décisions et qu’on ira dans la logique des choses
#7 marsiglialiste 29-04-2020 16:40
En principe le 6e ne joue qu'un tour préliminaire et non 3... AULAS EYRAUD LOPEZ voir NASSER entre autres vont jouer pour leurs gueules alors le cala les brailles et le tout le monde est gentil de RIVERE cela suffit eux ne nous font pas de cadeaux .. reste à savoir en plus des incertitudes sportives celles financières des grands groupes comme INEOS qui vont servir de nouvelles excuses pour une nieme année de transition :sad:
#6 Canardou 29-04-2020 16:22
NB: je n'ai rien ni contre la Moldavie qui est un très joli pays, ni contre les Moldaves qui sont des gens charmants.
#5 Canardou 29-04-2020 16:21
Franchement jouer la soucoupe en passant par trois tours préliminaires contre des équipes moldaves ça ne me fait pas rêver. Je n'en ferai pas un drame si on se qualifie, mais je ne la pleurerai pas non plus si elle nous échappe. C'est un cadeau empoisonné.
Je ne pense pas qu'en terme de budget de recrutement ça changerait grand chose pour nous, et je suis à peu près certain que ça ne changera pas grand chose non plus en terme d'attractivité pour les joueurs que l'on ciblera pour nous rejoindre.
En fait ma seule réelle satisfaction si on la joue ce sera de ne pas nous être fait mettre par Aulas.
#4 Alain 29-04-2020 15:55
C est parceque le journaliste de telegramme a demandé s il fallait prendre la dernière journée complète. Je ne suis pas sur qu il ait percuté surtout qu il a fait différemment pour les autres classements en amateur.
#3 marsiglialiste 29-04-2020 12:05
Dans certains sites on a traduit par 27e journée complète aulas est partout

Ajouter un Commentaire