Ce qui est une certitude c'est que Dolberg est un attaquant de métier et on devrait arrêter d'aller lui faire chercher des ballons loin de la surface. La seconde certitude c'est que lorsque Lees-Melou est en forme tout va mieux. Et pour finir heureusement que Dante donne le tempo car c'est souvent lui qui dirige le jeu. Ah j'allais oublié, merci les poteaux et la barre transversales !

 

 

Fiche technique

 

OGC Nice - AS Monaco : 2 - 1 (0-1)
Arbitre : M.Delerue

 

Buts :

Nice : Dolberg (59e et 90e+3)
Monaco : Ben Yedder (32e) pour Monaco

Avertissements :

Nice : Danilo (51e)
Monaco : Glik (24e), Fabregas (71e), Slimani (81e), Ben Yedder (88e)

Expulsion :

Monaco : Jovetic (86e)

Les équipes :

Nice : Benitez - Danilo, Dante, Sarr - Wagué, Lusamba (Ganago, 85e) Lees-Melou, Durmisi (Herelle, 56e) - Ounas (Mezyane, 75e), Dolberg, Claude-Maurice

Monaco : Lecomte - Aguilar, Glik (cap), Maripan, Ballo-Touré - Golovine, T. Bakayoko, Yo. Fofana - Fabregas (Slimani, 72e) - Jovetic, Ben Yedder.

 

Les buts

 

90+2ème But de Kasper Dolberg ! Claude Maurice fixe et décale Wagué sur la droite. Légèrement dévié, le centre du Sénégalais est repris par le Danois, qui bat Lecomte en jaillissant au premier poteau !

58ème But de Kasper Dolberg ! Sur la droite, Ounas fixe Ballo Touré avant d'adresser un centre rentrant du gauche, que Dolberg dévie du bout du crâne aux 5,50 entre Maripan et Glik. Lecomte est battu sur sa droite !

31ème But de Wissam Ben Yedder ! Au niveau de la ligne médiane et en une touche, Jovetic remise pour T.Bakayoko. Le milieu enchaîne d'une ouverture lumineuse au sol entre Dante et M.Sarr. Ben Yedder a pris la poudre d'escampette et pique astucieusement le ballon au-dessus de Benitez !

 

 

Résumé

Le derby de la Côte d'Azur a longtemps été indécis, entre frappes repoussées par les montants et duels musclés. Et puis Kasper Dolberg a fait parler son talent jusqu’au bout du temps additionnel : mené 1-0 jusqu’à l’heure de jeu, les Aiglons ont renversé leur rival grâce à un doublé salvateur de leur buteur danois (59’, 90+3’).

Conséquence, Nice (6e, 41 points) fait un bond au classement, tandis que l’ASM (9e, 40 pts) reste éloignée des places européennes, alors que ses concurrents directs Montpellier, Lyon, Lille et Rennes ont l’occasion de creuser l’écart dimanche.

 

L’inévitable Wissam Ben Yedder, auteur de son 18e but en championnat, pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score juste avant la mi-temps (1-0, 32’). Parfaitement lancé en profondeur par Tiémoué Bakayako, l’international français a battu Walter Benitez d’une magnifique balle piquée.

 

Dans la foulée, Stevan Jovetic a vu la barre transversale l’empêcher d’inscrire le but du break sur une lourde frappe (36’). Le tournant du match.

 

Car au retour des vestiaires, les Aiglons, plus tranchants, ont réussi à égaliser grâce à leur buteur danois Kasper Dolberg (1-1, 59’). En fin de match, Benitez a encore été sauvé par ses montants sur une frappe de Golovin (89’)… puis Dolberg a surgi de nulle part pour glisser le centre hasardeux de Claude-Maurice dans les filets adverses (90+3’). Ouest France

 

 

Réactions 

 

Patrick Vieira :

Il y a eu beaucoup d'émotion. C'était un match très compliqué. En première mi-temps, on a vraiment été mis en difficulté. Mais dans l'ensemble, on a joué un match cohérent. Les joueurs se sont bien battus et jusqu'au bout. On n'a pas volé ces trois points. Je suis très content pour les joueurs. Parce que c'était très compliqué. Dolberg ? Ce doublé est dû au collectif. Kasper est toujours en mouvement. Il a beaucoup souffert en première période. Mais il a continué à se battre. Les joueurs qui sont rentrés ont aussi énormément apporté, notamment Christophe (Hérelle). L'Europe ? Ce Championnat est très serré et compliqué. Il faut se concentrer sur la qualité de notre jeu. Cela fait quelques mois qu'on dit "pourquoi pas".

 

Robert Moreno:

Avec le match qu'on a fait, on méritait la victoire, même pas le match nul. La deuxième période a été plus équilibrée mais on a eu plus d'opportunités sur tout le match. On a frappé trois fois sur la barre transversale. C'est le football. Ce sont des petits détails. (Sur l'exclusion de Jovetic) Après le rouge on a eu l'opportunité de gagner. Donc, ça n'a pas changé le match. On a marqué seulement un but. Il faut qu'on continue à travailler pour marquer plus. Mais en jouant comme aujourd'hui, on va gagner beaucoup de matches. C'est certain. Mon équipe a fait un très bon match, un des meilleurs (depuis qu'il est entraîneur, ndlr). Aujourd'hui et demain, ce sera dur. Mais on se va se remettre au travail pour gagner le prochain match. Le podium ? Je n'en parlerai pas (sourires).







 

 

Commentaires   

#9 porporino 10-03-2020 21:56
Brescia, le club de Balotelli, dernier de Serie A.

Dolberg peut encore nous épater d'ici la fin de saison. Ah si Atal pouvait revenir en forme! ça donnerait le tournis aux autres défenseurs.
#8 Canardou 10-03-2020 09:37
Pour ce qui est du coronavirus, pas question pour nous, aux yeux des pouvoirs publics, d'aller au stade nous divertir et décompresser, par contre on peut continuer à aller bosser dans des milieux confinés en utilisant au besoin des transports en commun bondés aux heures de pointe. Comprenne qui pourra ! Et portez vous bien.
#7 Nicois-06 09-03-2020 11:37
En tous cas dans l'envie on peut rien leur reprocher ils se sont battus ils on été la chercher cette victoire je me prend a rêver d'une fin de saison Canon mis à part la valise contre le psg
#6 Canardou 08-03-2020 10:52
Avec un peu de chance, à la suite de ce match, Tata titularisera Danilo et Herelle à leur vrai poste à l'avenir. On a le droit de rêver et donc d'y croire après tout.
#5 marsiglialiste 08-03-2020 10:20
Heureux de ce résultat vu notre première mi-temps .... Mais nous ne boudons pas notre plaisir si on n'a pas été rassuré par notre prestation il y a moyen vu le niveau de nos concurrents DE SE QUALIFIER pour l'Europe ...
Contre le PSG on n'aura pas intérêt que nos défenseurs jouent à 50 m :-*
#4 Dan 08-03-2020 07:46
Chouette reaction que l’on attendait plus
L’entree d’Herelle a tout change avec une equipe plus equilibre un danilo parfait en 6 un bloc equipe qui remonte d’un cran et un milieu beaucoup plus present
#3 Giloudenice 08-03-2020 07:25
Victoire somme toute heureuse, mais on prend.
Deux mi temps complètement différente dans l'envie.
Bravo à Viera pour avoir rectifié ses erreurs de tactique en première mi-temps.
Danilo est mieux plus haut.
Je crois toujours en Sarr
Et soulignons aussi l'excellente rentrée de myziane
Il était réveillé hier soir :))
#2 edmond 08-03-2020 07:04
Tu as tres bien résumé la partie
#1 Bsnbiot 08-03-2020 00:11
Je reviens du stade heureux mais réaliste. Beaucoup de chance et des joueurs hors de forme durmisi qui est cramé au bout de vingt minutes de jeu, un lusamba qui ère sur le terrain , un sarr qui a des relances très hasardeuses et pour finir un ounas en verre. Par contre Danilo à son poste au top et le jeune wagué a porté l honneur de nôtre maillot quand slimani dès sa rentrée l'a provoqué
Merci au gym pour cette victoire
À noter la bonne rentrée de myziane quand même, il faut être juste il est rentré avec l'envie

Ajouter un Commentaire