Match de rentrée pour les aiglons après la "qualif" en Coupe de France... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent..  

 

 

 

 Les nouveaux de l'OGC Nice sont disponibles, frais de port offert

 

Les nouveaux maillots de l'OGC Nice sont disponibles

 

  Profitez des bonus et pariez...

Les cotes

 

 



Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Vos places

 

 



 

Les stats

 

Victoire(s) SCO Angers : 11 - Nul(s) : 9 - Victoire(s) OGC Nice : 7 

 

 

Les 10 derniers Angers SCO - OGC Nice

 

16/02/2019 Ligue 1 Angers SCO 3 - 0 OGC Nice


13/04/2018 Ligue 1 Angers SCO 1 - 1 OGC Nice


20/08/2016 Ligue 1 Angers SCO 0 - 1 OGC Nice


29/08/2015 Ligue 1 Angers SCO 1 - 1 OGC Nice


07/04/2001 Ligue 2 Angers SCO 0 - 0 OGC Nice


05/05/1981 Ligue 1 Angers SCO 1 - 1 OGC Nice


15/12/1979 Ligue 1 Angers SCO 2 - 3 OGC Nice


01/06/1979 Ligue 1 Angers SCO 1 - 1 OGC Nice


22/01/1977 Ligue 1 Angers SCO 5 - 0 OGC Nice


02/08/1974 Ligue 1 Angers SCO 1 - 3 OGC Nice

 

 

 

 

Les news

  
 
11/01
 
Alors que l'OGC Nice cumule les blessés en défense et après avoir effectué deux prêts ( Cissé et Coly), l'équipe se retrouve sans défenseur et est obligé de mettre Danilo en désense centrale! 
 
Les équipes selon
 
 
L'Equipe
 
 
 
Nice Matin
 
 
 
09/01
 
 Burner est blessé pour la rencontre de samedi. On ajoute Sarr , les deux prêts et la défense est décimée
 
Nous vous l'avions quasi- annoncé hier,  Durmisi est forfait pour le rencontre
 
Le match de Coupe de France aura lieu à 13h le 18/01 mais à l'Allianz Riviera.
 
08/01
 
Durmisi est incertain pour la rencontre il souffre des adducteurs
 
Nice jouera son match de Coupe de France à 13h le 18/01
 
 
07/01
 
Willy DELAJOD arbitrera la rencontre assisté de Philippe JEANNE et Julien AUBE
 
Nice ira au Red Star pour les 16ème de finale de la Coupe de France
 
Alexis Claude-Maurice, Ignatius Ganago et Christophe Hérelle sont de retour à l'entrainement.
 
 
 
 
L'interview
 
 

 

A venir

Les déclarations d'avant-match 

 

 

 Pierre Lees-Melou :

C’est une équipe pas facile à manier, agressive. On doit prouver qu’on a la volonté d’aller plus haut.

 

Stephane Bahoken

Le Gym joue bien au ballon oui. Déjà l’année dernière c’était le cas, en plus ils adorent avoir la possession, ce qui peut être un avantage pour une équipe comme nous. Cette année ils ont des joueurs qui prennent des initiatives, je pense à Adam Ounas et Kasper Dolberg, donc en plus d’avoir la possession, avec ces deux éléments offensifs ça peut donner quelque chose de très dangereux pour les adversaires

 

 

 

Revue de presse   

 

Un Gym peu rythmique

L’Équipe

 

 

Riches de bonnes intentions mais décevants avec le ballon, les Niçois veulent accélérer pour trouver enfin les décalages.

 

Sur le papier, tout est parfait : les Niçois ont fini 2019 en dominant Toulouse en L1 (3-0, le 21 décembre), et ils ont commencé 2020 en battant Fréjus-Saint-Raphaël (2-0, dimanche dernier). Mais tout le monde bat le TFC et le 32e de finale de Coupe de France n’a de réjouissant que le score, car le Gym a endormi l’Allianz Riviera en ne parvenant pas à ouvrir des espaces au cœur d’une équipe de N2 vite réduite à dix.

 

Même s’il a tenté plusieurs options pour être à la hauteur de ses ambitions, Patrick Vieira a dû s’habituer à dresser ce constat d’impuissance. « Sur la première partie de saison, on doit et on peut mieux faire au niveau du jeu, souffle l’entraîneur azuréen. On a une idée de jeu qui est assez claire avec des joueurs qui se trouvent entre les lignes. On doit mettre beaucoup plus de rythme dans la transmission du ballon, pour créer plus de décalages et d’occasions où les joueurs excentrés sont en un contre un.»

 

En évoquant toutes les lignes, Vieira ne veut pas stigmatiser le rendement de ses recrues estivales, qui étaient censées éclairer le paysage offensif. La saison dernière, son équipe peinait déjà à faire le spectacle mais il ne manquait pas d’excuses, car le départ de Mario Balotelli à Marseille, en janvier, l’avait laissé sans avant-centre de métier. Alexis Claude-Maurice, Adam Ounas et Kasper Dolberg ont ainsi débarqué à la fin du mois d’août, et on attend encore la révolution. Arrivé de Lorient (L2), ACM a patienté jusqu’au 21 décembre pour donner sa première passe décisive en L1 et son adaptation a été perturbée par les blessures. C’est aussi le cas d’Ounas, l’autre milieu offensif, qui s’est également contenté d’offrir un but en Championnat lors de la phase aller, même si ses dribbles attirent davantage la lumière.

 

On comprend mieux pourquoi Dolberg est isolé, et le Danois a dû exploiter des miettes pour marquer cinq fois. Ce n’est pas si mal mais c’est quand même peu, pour un buteur acheté plus de 20 M€ à l’Ajax Amsterdam. « Pour trouver Kasper, on a besoin de joueurs entre les lignes. Et pour les trouver, on doit jouer beaucoup plus rapidement de derrière, explique Vieira. On prend trop de temps à décider, ce qui fait que ça se referme et qu’on a du mal à toucher Kasper. Je vais demander encore plus d’intensité et on a besoin que les quatre défenseurs mettent plus de rythme. »

 

Si la solution doit venir de derrière, il est peu probable qu’elle apparaisse à Angers. Déjà privé du latéral droit Youcef Atal, qui reste sa plus belle étincelle, le Gym a enregistré hier le forfait de son remplaçant, Patrick Burner, touché à une hanche. Le côté gauche ne va pas mieux car Malang Sarr souffre d’une cheville, et une lésion musculaire à une cuisse empêche la recrue Riza Durmisi (prêtée par la Lazio) de découvrir ce soir la L1.

 

Le retour de Christophe Hérelle en charnière est une bonne nouvelle passée de plus en plus inaperçue au fil des blessures, et les Niçois vont donc encore bricoler. Ils n’ont toutefois pas l’intention de renoncer à un jeu de possession, même s’il rime trop souvent avec déception.

 

Commentaires   

#17 Dan 11-01-2020 22:48
Il a quoi de plus claude maurice par rapport a remy walter ?????
#16 Vincenzo 11-01-2020 22:29
Que ce fut compliqué. Mention spéciale à Walter Benitez. Ounas : quelle déception !!! C'est vraiment un point inespéré. Je ne suis pas un fan de Viera mais il faut avouer qu'il n'est pas vraiment aidé par les joueurs. Ce soir, on a assisté à une série de mauvaises passes, un manque d'investissemen t de certains joueurs et une certaine lenteur dans les transmissions. Comme d'habitude.
#15 porporino 11-01-2020 22:01
petit point pour petit match. Encore un super Benitez pour tenir le gym à flot. Sinon, aucune agressivité, et même de la nonchalance chez certains. Viera n'est pas au bout de ses peines et il faut croire que les consignes ont du mal à passer.
#14 Papate 11-01-2020 21:57
Scandale honte médiocre niveau cfa2
#13 Papate 11-01-2020 21:01
Ganago a la place de ounas ou vieira est vraiment un charlot ou il essaye de faire coule le club
#12 stephil 11-01-2020 21:00
il faut surtout que le gym descende en ligue 2 et que tout le monde se remette au travail (dirigeants,pat ron ,joueurs,et supporters) sans vieira et fournier et riviére biensur :-x le cancer de notre club sais trois la :eek: :sad: :zzz
#11 porporino 11-01-2020 20:57
comprends pas! Viera parle de vitesse dans les transmissions et de motivation et on ne compte plus les passes en arrière et latérales qui font qu'on a envie de leur piquer le ballon et y aller soi-même! et ACM qui nous loupe un immanquable. Putain, réveillez-vous les gars! La défense pathétique sur le but angevin. 5 défenseurs incapables d'arrêter Thioub alors que Benitez avait gardé les filets intacts jusque là. Marre de ce jeu à la con.Si en seconde mi-temps c'est du même accabit, bonjours la dégelée! alors reprenez-vous et haussez le ton, bordel!
#10 Marc2 11-01-2020 19:59
Sérieux herelle ard alors qu'il revient de 2 mois de blessure rechute presque programmé
#9 porporino 11-01-2020 19:37
il va falloir s'accrocher jusqu'au bout, car Angers, dans un bon jour, peut nous faire mal.
Par contre, si certains joueurs auront compris qu'ils doivent se montrer + collectif et faire marquer un coéquipier, on aura fait 1 grand pas. Franchement, Nice doit croire en son étoile et monter en puissance pour de bon, malgré les absents en défense. Il faut y mettre du coeur et de la vitesse.
Issa Nissa!
#8 marsiglialiste 11-01-2020 13:49
Hormis les 2 premières places tout le reste est possible cela commence par une victoire à ANGERS qui nous replacerait à 3 points de la 3 eme place et une place pouvant même être la 5 eme place puisque outre qu'on sauterait notre adversaire du jour il y a de grandes chances que Monaco s'incline à paris et que Nantes Montpellier Reims laissent des points à l'extérieur
toutes les excuses ont été levées reste à prouver que VIEIRA est un top coach et cela commence ce soir
pour les amateurs de rugby match au sommet et en direct à 19h sur l'équipe 21 en clair NARBONNE-NICE
fedrale 1 match important pour la montée en pro b

Ajouter un Commentaire