Un match qui devrait être à notre portée... Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennent..

 

 

 Les nouveaux de l'OGC Nice sont disponibles, frais de port offert

 

Les nouveaux maillots de l'OGC Nice sont disponibles

 

  Les cotes

 

 



Où suivre la rencontre?

 

 Radio

RMC

France Bleu Azur

 

Multiplex

RTL

 

Vos places

 

 



 

Les stats

 

Victoire(s) Nice : 2 - Nul(s) :   - Victoire(s) Dijon : 1

 

 

Les 5 derniers OGC Nice - Dijon FCO

 

25/08/2018 Ligue 1 OGC Nice 0 - 4 Dijon FCO


05/11/2017 Ligue 1 OGC Nice 1 - 0 Dijon FCO


18/12/2016 Ligue 1 OGC Nice 2 - 1 Dijon FCO


11/01/2012 Coupe de la Ligue OGC Nice 3 - 3 a. p. 5 tab à 3 Dijon FCO


24/09/2011 Ligue 1 OGC Nice 1 - 1 Dijon FCO

 

 

 

 

 

Les news

  
 21/09
 
Herelle (genou) sera encore absent un mois minimum alors que Dante (cheville) pourrait faire son retour le 5 octobre.
 
L'équipe selon 
 
Nice Matin
 
 
 
 
 
20/09
 
Le groupe niçois : Benitez, Clémentia - Burner, Pelmard, Nsoki, Sarr, Coly, Atal - Cyprien, Tameze, Lees-Melou, Danilo, Lusamba, Boudaoui - Ounas, Claude-Maurice, Ganago, Dolberg. (en gras ceux qui devraient jouer)
 
Le groupe de Dijon : Gomis, Runarsson - Aguerd, Alphonse, Chafik, Ecuele Manga, Lautoa, Mendyl, Ngonda - Amalfitano, Balmont, Loiodice, Ndong, Pereira, B.Soumaré - Chouiar, Mavididi, Tavares
 
La rumeur courrait depuis 48h , Dolberg s’est bien fait voler lundi sa montre, d’une valeur de 70 000 euros, dans le vestiaire de l’équipe au centre d’entraînement. Malade, il n’a pas participé à la séance de mardi mais s’entraîne normalement depuis mercredi. Il devrait être à la tête de l'attaque niçoise, samedi.
 
Selon Nice Matin,  Patrick Vieira devrait titulariser pour la première fois Nsoki en défense centrale. Atal pourrait retrouver une place de latéral droit.
 
 
17/09
 
Thomas Léonard arbitrera la rencontre, assisté de Frédéric Hebrard et Gilles Lang.
 
 
 
L'interview
 
A venir
 
 

Les déclarations d'avant-match

 

Wylan Cyprien :

Je ne suis pas inquiet car on a décroché 9 points sur 15 possibles et si on nous avait dit ça au début de la saison, j'aurais signé tout de suite ! On a vraiment hâte d'être face à Dijon pour rectifier le tir et décrocher la victoire..

 

 

 

Revue de presse  

 

 

Nice, du désert à l’abondance

L’Équipe

 

Longtemps freiné par son attaque, le Gym va profiter ce soir de l’apport de toutes ses recrues offensives.


Il aurait pu n’être question que de complicité technique et d’automatismes à peaufiner, mais l’adaptation des recrues niçoises a pris un tour plus désagréable cette semaine. Acheté 20,5 M€ à l’Ajax Amsterdam, l’attaquant Kasper Dolberg s’est fait dérober lundi une montre d’une valeur de 70 000 euros. Le vol a eu lieu dans le vestiaire du centre d’entraînement et l’affaire peut donc altérer la cohésion d’un groupe qui a été renforcé dans les derniers jours du mois d’août. « Ce sont des choses qui arrivent malheureusement. Je ne veux pas en parler mais ne vous inquiétez pas, le groupe vit très bien, a assuré hier l’entraîneur Patrick Vieira. C’est quelque chose qu’on va gérer en interne. »

 

La police va aussi s’en occuper car Dolberg a porté plainte, mais il s’entraîne normalement depuis mercredi et sera aligné ce soir. En attendant qu’Hicham Boudaoui ait les jambes pour durer quatre-vingt-dix minutes, ce sera la première fois qu’autant de recrues estivales seront titularisées, puisque le défenseur Stanley Nsoki va débuter comme les milieux offensifs Alexis Claude-Maurice et Adam Ounas.

 

Sur le papier, la force de frappe niçoise paraît très séduisante, mais c’était moins flagrant sur le terrain à Montpellier (1-2, samedi dernier). Positionné à droite du 4-3-3, Ounas était associé à Dolberg en pointe et ils ne sont jamais parvenus à se trouver dans le bon tempo.

 

Atal peut redescendre d’un cran


Ailier gauche, Youcef Atal paraissait paradoxalement plus proche d’Ounas, mais il va retrouver ce soir le poste de latéral droit qu’il préfère. Il est redoutable quand il peut lancer ses percées de plus loin et il n’a plus besoin de dépanner un cran devant car Claude-Maurice est enfin prêt à disputer un match entier, après avoir été freiné par une entorse à un genou.

 

Le danger est ainsi susceptible de venir de partout, et Atal a vu quelques promesses à l’entraînement: « C’est en train de donner quelque chose, les recrues ont amené des trucs positifs pour le groupe et on a bien travaillé cette semaine. »

 

Plusieurs schémas ont été testés mais Vieira devrait installer ce soir un 4-2-3-1 avec Ounas en numéro dix. « On a fait venir des joueurs avec beaucoup de talent, qui sont vraiment là pour le collectif, qui comprennent qu’ils doivent mettre leurs qualités au service de l’équipe, et c’est très important pour moi, confie l’entraîneur, même si sa phrase ressemble pour l’instant plus à un vœu qu’à un constat. Les joueurs se sentent de mieux en mieux même s’il leur faut encore un peu de temps. C’est à moi aussi de mettre une philosophie de jeu en place pour que ces joueurs s’expriment le mieux possible, c’est à moi aussi de trouver la bonne formule maintenant que j’ai différentes options. »

 

C’est un luxe nouveau pour le technicien, qui pouvait seulement compter la saison dernière sur les fulgurances d’Allan Saint-Maximin. Parti à Newcastle, l’international Espoirs s’égarait trop souvent dans des initiatives individuelles et ses jeunes successeurs savent donc quels pièges il faut éviter.

 

 

Commentaires   

#17 porporino 21-09-2019 22:22
Et si on parlait foot?
Nice vainqueur, c'est bien, mais la défense reste le talon d'Achille en l'absence de Dante et Hérelle. Domination incontestable, de très beaux mouvements offensif, des recrues qui répondent présents, tout ça, il faut en prendre acte. Je pense qu'on aurait du marquer 1 ou 2 buts en plus et PLM manque trop souvent la cible, même s'il s'est bien investi ce soir. Atal homme du match, et après je mets Dolberg, Benitez et Ounas qui me plaît beaucoup.
Belle entrée de Claude-Maurice, prometteur, et j'ai trouvé Cyprien plus costaud que la saison dernière.
Attention à renforcer la défense contre l'ASM dont les atouts offensifs son réels malgré de piètres résultats. Il faudrait jouer un peu plus rapide, et ce sera parfait.
#16 Elbaz 21-09-2019 16:19
a t on un jour retrouvé la montre volé à Jallet?
c'est peut être la meme personne qui a volé celle de dolberg et celle de jallet...
#15 Canardou 21-09-2019 15:09
Je suppose que la personne en question est déjà à l'écart. Ca me parait même être une évidence.
#14 niçois-06 21-09-2019 13:12
La personne qui a volé la montre de kasper faut vite la mettre à l'écart c'est un nuisible pour le groupe pas de place pour les petites racailles dans ce club qui se veut irréprochable sur le plan éthique.
Cette personne devrait faire un choix entre l'abonné et la mauvaise voie à cause de ça kasper il a bien porter son nom il sera fantomatique ça va être un flop vous verrez c'est pas comme ça qu'on accueille quelqu'un ça risque pas de lui emmener la confiance bref
#13 Giloudenice 21-09-2019 11:15
Pour Myziane, surement un message du coach pour qu'il se reveille enfin...
Comme Srarfi d'ailleurs...
Les deux ensuqués du club
#12 Canardou 21-09-2019 10:31
Quelqu'un sait-il pourquoi Myziane Maolida n'a pas été retenu dans le groupe alors qu'il n'est pas blessé? Je m'étonne de son absence car même si il n'a rien prouvé, j'imaginais quand même qu'il avait sa place sur le banc.
#11 CorsicaNissart 21-09-2019 09:57
Quel sera le comportement du Viking victime d'un vol dans un vestiaire aussi sure q'un métro parisien ?
#10 Gandolfi 20-09-2019 19:42
Perso j'ai pas vu le match contre Montpelier,,j'é tais au pays de Messi en Catalogne,mais on devrait attendre avant de les détruire.Tant qu'il n'y a pas d'automatisme et un jeu collectif,il faut pas s'attendre à des miracles.Mais quand il va y en avoir ç'a va faire mal c'est sur.En tout cas il faut surtout pas ignorer Ganago
#9 CorsicaNissart 20-09-2019 09:08
A défaut de l'envol nous avons le vol de l'Aiglon ! Nous espérions l'heure de Kasper, sans doute sans sa montre, devrons nous attendre jusqu'à l'heure d'hiver !
#8 Gabouner06 20-09-2019 03:06
C’est Ganago qui l’a volé pour être dans l’équipe type lol

Ajouter un Commentaire