Avant-dernière étape avant la cession de l'OGC Nice au milliardaire anglais Jim Ratcliffe, l'audience prévue jeudi devant la DNCG pour l'examen du projet de reprise du club azuréen par le patron d'Ineos a été repoussée, a appris l'AFP auprès du club et du repreneur.



Le changement de pavillon est ajourné pour l'OGC Nice. L’audience prévue jeudi devant la DNCG, pénultième étape vers la cession du club au milliardaire anglais Jim Ratcliffe, a été repoussée jusqu’à nouvel ordre. L'audience devant la Direction nationale de contrôle et de gestion a été reportée en raison de pièces manquantes au dossier, à une date encore non précisée.


Le clan Ratcliffe avait tout prévu


L'actuelle et la future direction de l'OGCN se rejetaient jeudi la cause de ce report, qui prolonge de fait la phase de transition à la tête du club, limitant sa marge de manoeuvre sur le marché des transferts avant la reprise de la Ligue 1. Les premiers mettent en avant l'absence de dossier transmis au gendarme financier du foot; les autres assurent que le club ne leur avait pas confirmé la date de ce rendez-vous, comme il est d'usage. Dans l'entourage de M. Ratcliffe, on précise cependant avoir pris les mesures pour remettre les pièces manquantes dès vendredi à la DNCG.


La dernière étape devant l'Autorité de la concurrence


Une nouvelle date pour cette audience serait d'ores et déjà à l'étude entre la DNCG, le directeur financier de l'OGCN et des collaborateurs d'Ineos. Une visioconférence serait ainsi à l'étude entre les membres de l'instance de la Ligue de football professionnel, dont la session s'achevait officiellement ce jeudi, le club et le repreneur. Après cette audience, la dernière étape pour Jim Ratcliffe sera le passage devant l'Autorité de la concurrence, à laquelle le dossier de rachat avait été soumis lundi. Les tiers ont jusqu'au 14 août pour déposer des observations sur ce projet de reprise.

 

 

Commentaires   

#28 CorsicaNissart 27-07-2019 14:30
Et si Alaphilippe n'avait pas perdu le maillot jaune ? Un grand merci à Egan Bernal d'avoir offert à Jim ce fameux maillot jaune qu'aussitôt Jim fit inscrire sur le maillot du Gym le nom à cinq lettres, synonyme de gagne " INEOS "
#27 Mido 27-07-2019 12:18
c'est super, je suis content et content aussi pour les personnes de ce forum qui me semblent vraiment porter le gym dans leur coeur
#26 marsiglialiste 27-07-2019 11:10
sur le site INEOS :-)
OGC Nice and INEOS are pleased to announce their partnership starting in the 2019-2020 season. The Global industrial group will become the main partner of the Gym and will display its logo on the front of the professional team's jerseys.
OGC Nice and INEOS share a taste for performance and competition, and through this partnership have high ambitions for the future.
Already heavily involved in the world of sport, INEOS will be displayed on the jerseys of the Gym professional team for all Ligue 1 matches, and will also benefit from communication materials at the Allianz Riviera and on the Club's media, as well as Hospitality subscriptions for home matches.
INEOS will appear on the Gym's matchwear from the game against Cardiff on Saturday 27 July, the first of the Gym's British tour.
#25 marsiglialiste 27-07-2019 11:05
En effet c'est un grand jour car c'est la première fois que le site officiel fait référence à INEOS et le contrat sponsor maillot est un levier pour ajuster le budget sans être embêté par le fair play financier 8)
#24 Mido 27-07-2019 10:44
Vu sur le site officiel : INEOS partenaire principal et sponsor maillot du gym. Nous allons peut-être voir le bout du tunnel; enfin espérons?
#23 Gandolfi 27-07-2019 06:41
Oui pourquoi pas ,avec le meme salaire c'est trés bien.Si tu es content de contribuer à payer leurs salaire et si tu es en phase aigu c'est difficilement soignable.Mais tu peux essayer de visionner des vidéos de Maradonna,Messi ,Cantona etc,a doses homeopatiques au départ quand on a pas l'habitude.Le seul danger c'est qu'aprés visionnage tu risque d'aller au centre d'entrainement pourrir le coach et les robots.Alors vas y doucement,une petite reprise de volée;un petit pont et stop pour la premiere fois.Le lendemain un peu plus etc etc.
#22 2JB 26-07-2019 22:37
Oui Cardanou et gandolfi, pourquoi a vous deux ne pas prendre a Viera, puisque vous êtes Supérieur à lui
#21 Canardou 26-07-2019 22:01
Oui moi aussi je commence à me lasser de Vieira qui aurait jusqu'au bout joué la carte des sino-amerloques ne l'oublions jamais. D'autant qu'il fait régulièrement appel à Issan Sacko ce qui pour moi est totalement incompréhensible.
Félicitons nous plutôt de la victoire probable de Bernal sur le Tour de France, ça va conforter INEOS dans ses investissements dans le monde du sport. .
Issa Nissa
#20 Gandolfi 26-07-2019 20:41
De tout façon,il faut quand meme dire les choses,l'année derniere mise a part 2 ou 3 belles actions,on a tous frisé l'Alzheimer en regardant cette équipe de robots déréglés.J'ai de plus en plus de mal avec Viera.J'aimerai l'entendre dire qu'il lui manque 3 artistes pour Humaniser son football.
#19 stephil 26-07-2019 17:53
plus que désorde :o ont devient la risé de la ligue 1 :-*
ont est pas loin de remplacé l'OM :eek: avec sont champion project :roll:

Ajouter un Commentaire