Convoité par plusieurs clubs de Ligue 1, l’attaquant international marocain privilégie l’OGCN, avec lequel il pourrait s’engager en fin de semaine.


En plein processus de vente au milliardaire anglais Jim Ratcliffe, l’OGC Nice pourrait voir son mercato estival débuter de manière concrète dans les prochains jours. Même s’il a arraché la signature du premier contrat professionnel du milieu Khephren Thuram (18 ans), en provenance de Monaco, le club azuréen est tout proche de boucler son premier transfert dans le sens des arrivées. Le Gym est ainsi en négociations avancées pour le recrutement de l’attaquant international marocain Sofiane Boufal (25 ans).

 

Validées par le futur propriétaire de l’OGCN, les négociations avec Southampton devraient très vite aboutir à une indemnité de transfert d’environ 10 M€. Le joueur serait également d’accord pour rejoindre le club niçois et un accord contractuel pourrait intervenir avant la fin de la semaine. Nice n’est pourtant pas le seul club de Ligue 1 à tenter de rapatrier l’ancien Angevin et Lillois en France. Ces dernières semaines, Bordeaux et Marseille se sont également invités dans le dossier. Mais les deux clubs souhaiteraient plutôt attirer Boufal sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

 

Et bientôt Claude-Maurice ?


Après avoir été déjà prêté la saison dernière au Celta Vigo, le joueur préférerait toutefois s’orienter vers une solution plus stable et privilégierait un transfert, tout comme son club, où il est sous contrat jusqu’en juin 2021. Déjà l’objet d’un intérêt de l’OM l’été dernier, Sofiane Boufal n’était pourtant pas insensible à la perspective de rejoindre le club phocéen. Mais son profil intéressait davantage le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta, qui avait récemment rencontré un membre de son entourage, que l’entraîneur André Villas-Boas.

 

Boufal

 

Après avoir quitté Lille pour Southampton à l’été 2016, l’international marocain souhaite redonner une nouvelle dynamique à sa carrière après une aventure mitigée en Premier League. En deux saisons dans le sud de l’Angleterre, il a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en cinquante apparitions. Cela tombe bien, il est appelé à devenir une pièce offensive importante pour Nice.

 

Destiné à perdre Allan Saint-Maximin cet été, l’OGCN devrait d’ailleurs s’activer pour boucler, dans les prochaines semaines, d’autres renforts pour son attaque. Le club azuréen espère ainsi toujours attirer Alexis Claude-Maurice (21 ans), le très convoité milieu offensif de Lorient. Nice est d’ailleurs toujours bien placé dans ce dossier. Même s’il lui reste encore à éclaircir l’avenir de son entraîneur Patrick Vieira, qui pourrait activer une clause de départ avec le changement de propriétaire et le retour du duo Rivère-Fournier, le Gym semble désormais prêt à donner un coup de fouet à son mercato estival.