Autant dire qu'ils n'étaient pas préparé...

 

Intronisé par Chien Lee, actionnaire majoritaire de l'OGC Nice, présent à ses côtés, le nouveau président des Aiglons, Gauthier Ganaye s'est déclaré « ravi de rejoindre Nice », qu'il « considère comme un très grand club français. » Le plus jeune boss de la L 1 - « J'ai 30 ans, et dans toutes les fonctions que j'ai exercées jusqu'ici, j'ai toujours été très jeune. Pour moi, l'âge ne constitue pas un critère » - a d'emblée présenté sa feuille de route : « La première chose à faire sera de rassurer les gens et de rassembler toutes les composantes du club. Puis il faudra travailler sur le prochain mercato avec Patrick (Vieira, l'entraîneur). On a parlé beaucoup de trading de joueurs. Ce n'est pas un gros mot. C'est le premier poste de recettes des clubs. Le but sera de convertir le succès sportif du Gym en recettes, pour qu'on soit moins dépendant de ce trading. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de joueurs plus âgés. C'est un système déjà en place à l'OGC Nice depuis de nombreuses années. On va poursuivre dans cette voie ».

 

 

Il a de toute façon affirmé : « Je viens ici avec humilité et détermination. Je ne compte pas tout révolutionner par péché d'égo. Je veux garder ce qui fonctionne très bien car l'OGC Nice est un club performant. Je me concentrerai sur ce qu'il y a à améliorer ».
Interrogé sur la possible arrivée au poste de directeur sportif de Gilles Grimandi, il a répondu : « Je ne confirme rien. Avant d'évoquer des noms, j'aimerais me rendre compte des gens en place ici et du travail qui est fait. On va prendre le temps. On sera toujours à la recherche des meilleures personnes dans chaque domaine. »

 

De son côté, Chien Lee a reconnu : « Ce mercato hivernal a été compliqué, avec un changement de direction inattendu. Nous avons beaucoup échangé avec Patrick Vieira ces derniers jours. Nous avons étudié des pistes, mais qui n'étaient pas suffisantes pour améliorer l'équipe... »