La déception de n'avoir fait que match nul dans le derby, à Monaco (1-1, mercredi), est-elle digérée ?

Digérée ? Oui. Il faut bien passer à autre chose. On est déçus d'avoir raté un penalty mais bon, Monaco a eu deux grosses occasions en début de match. On reste satisfait. La période est meilleure qu'avant la trêve. Il y a eu une prise de conscience dans le groupe de la nécessité de mettre les bons ingrédients pour être consistant. Les joueurs sont impliqués, je n'ai rien à leur reprocher à ce niveau-là. 100 % d'implication, c'est le minimum.

 

Cette expulsion vous prive d'une solution de plus offensivement.


Oui, cela fait une absence de plus. À moi de trouver des solutions. Marquer des buts n'est pas notre point fort. Mais Myziane (Maolida) va reprendre la semaine prochaine, c'est peut-être lui qui va nous aider. On a aussi travaillé quelques semaines avec Makengo en position d'attaquant, comme un genre de numéro 9.

 

Où en êtes-vous avec Mario Balotelli, qui continue à s'entraîner à part ?


J'attends qu'il se positionne lui (sur sa résiliation de contrat, sur laquelle le club est d'accord). On va voir ce qu'il a envie de faire. Il est sous contrat. Mais ma préoccupation, ce sont les joueurs impliqués, ceux qui ont envie d'être là. Je suis préparé à finir la saison sans lui, comme je suis préparé à finir la saison sans recrue. C'est comme ça, il faut faire avec. Je continue à travailler avec les joueurs qu'on a.

 

Avoir la 20e attaque de Ligue 1 doit vous miner, non ?


En général, quand tu as la dernière attaque de ton championnat, tu es loin au classement. Nous, on est dans une position intéressante. Ça veut bien dire que tout n'est pas catastrophique. Il faut trouver des solutions pour marquer plus de buts : Myziane va arriver, Lees-Melou ne va pas tarder, Le Bihan va être mieux physiquement, aussi.

 

 

Le nom d'Adrien Tameze circule beaucoup dans la liste ses joueurs susceptibles de partir.

 

« Adri » est un joueur très important, certainement celui que j'ai le plus utilisé. Si le joueur a envie de départ, tout est possible.

 

Avez-vous eu les actionnaires au téléphone depuis la semaine dernière pour avancer sur le mercato ?


Non.

 

Des dossiers sont-ils en cours concernant d'éventuelles arrivées ?


Oui, on travaille sur des joueurs.

 

Avez-vous bon espoir de conclure certaines arrivées ?


On a besoin d'un joueur qui va nous apporter vraiment quelque chose. On ne va pas prendre un joueur pour faire plaisir à l'extérieur.