Mario Balotelli, Jean-Michaël Seri et Alassane Plea devraient quitter le Gym cet été. Leurs dirigeants devront à nouveau faire preuve de créativité pour ne pas affaiblir l’effectif.


La règle est simple à Nice : les deux premières années de contrat sont dues au club et, ensuite, on ouvre la porte à un départ si les conditions financières sont réunies. Alassane Plea (Leicester, Mönchengladbach, Valence sont des pistes) et Jean-Michaël Seri (Arsenal, Chelsea, Naples et AS Rome ont été cités) sont concernés. Le club a déjà reçu des offres concrètes pour ces deux joueurs, mais elles ne l’ont pas satisfait. Il faudra monter plus haut pour qu’ils partent, tout est histoire de négociations et l’été sera long.

 

cardibalotelli

 

 

Toujours pas d’offre pour Mario Balotelli, en revanche, mais ça ne devrait pas tarder. Son agent, Mino Raiola, est au travail et l'OM a déjà fait de « Super Mario », de retour en sélection, sa priorité. Prêté par Leicester, Nampalys Mendy, plutôt décevant, va y retourner. Olivier Boscagli, auteur d’une brillante saison en prêt avec Nîmes (L 2), est de retour et postulera à une place de titulaire. Il y a du monde et de la qualité dans le secteur défensif (Jallet, Burner, Souquet, Sarr, Dante, Le Marchand, Coly, Boscagli) et il faudra d’abord dégraisser. Le Brésilien Marlon est sollicité, mais il est sous contrat avec le Gym puisque le FC Barcelone le lui a prêté pour deux saisons, jusqu’en juin 2019. Les dirigeants niçois comptent le garder, en bonne intelligence avec le club catalan.

 

Wylan Cyprien et Alan Saint-Maximin, les deux joueurs les plus « bankables » du club, à court ou moyen terme, selon leur évolution, seront toujours là la saison prochaine, leur départ n’est pas à l’ordre du jour.

 

Le recrutement d’un attaquant, remplaçant de Balotelli, sera la priorité de l’été, mais le Gym continue de croire en Mickaël Le Bihan (28 ans) et en Ignatius Ganago (19 ans). Enfin, il n’y aura pas de révolution dans le but. Le club compte sur Walter Benitez et Yoan Cardinale, à condition que celui-ci, en fin de contrat, s’entende avec ses dirigeants sur les conditions de sa prolongation. Ancien titulaire du poste, ce dernier est cependant dans le viseur de Strasbourg.

 

 

Commentaires   

#7 Gandolfii 06-06-2018 17:52
Ce qui est dommage pour Le bihan,c'est qu'il était quand meme meilleur buteur de D2,et dés qu'il est arrivé il a accumulé les blessures.Il était différent,moins affuté,mais je pense que son physique lui convenait mieux.Je pense qu'il faut lui donner une autre chance,c'est un bon mec.Aprés pour Gourcuff,c'est dans la tete.Il est super fragile,mais en étant meneur et dans un environnement clean,il peut massacrer,mais c'est un risque a prendre.
#6 Pitchoun 06-06-2018 15:09
Gourcuff c'est comme Le Bihan: bourre de talent mais toujours blesse: a eviter!
#5 Gandolfi 06-06-2018 14:38
Le joueur qu'il ne faut pas manquer c'est GOURCUFF
#4 jean 06-06-2018 10:10
de mon point de vue : au revoir cardi et merci !
#3 Pitchoun 05-06-2018 23:20
J'ai lu dans Mercato qu'en cas de departde Cardinale, Nice s'interresse a lecomte de Montpellier: enfin une bonne idee ?
#2 canardou 05-06-2018 10:04
Tu es gentil avec Burner qui nous a coûté pas mal de buts. Je ne lui vois pas d'avenir à ce poste (ni à aucun autre poste d'ailleurs) ou alors dans une division inférieure.
#1 marsiglialiste 05-06-2018 09:53
Il y a du monde et de la qualité dans le secteur défensif :D JALLET 15 matchs en ligue 1 moyen LEMARCHAND est en fin de contrat on peut trouver mieux MARLON a fait des prestations indigestes la porte de sortie anglaise est une aubaine pour nous puisque on était obligé de le garder et apparemment de le faire jouer COLY est un flop et un boulet qu'il faut virer BURNER SARR sont en devenir BOSCAGLI a fait une bonne saison en ligue 2 reste que lui aussi doit progresser DANTE EST EN FIN DE CARRIERE mais a encore de beaux restes SOUQUET a été satisfaisant sans être extraordinaire. .de ce constat il faudrait un bon defenseur central et un arriére droit au minimum...il faut laisser partir CARDINALE puisque les supporters sont sans pitié avec lui une place de titulaire à strasbourg serait bien pour lui ...se contenter de BENITEZ est un manque d'ambition certain alors que notre defense a été la 12 eme de ligue 1

Ajouter un Commentaire