Depuis 10 journées on nous rabbacche que chaque match est une finale. Nous ne devons pas avoir la même définition de ce mot tant Nice ne montre aucune envie particulière lors de chaque rencontre. La hargne des aiglons est absente en permanence et la 5 ème place aurait été un miracle... Au final nous jouerons au mieux la 6 ème et au pire nous rentrerons dans le rang et à un place conforme à notre budget... On ne peut pas rêver tous les ans!

 

Fiche technique

 

RC Strasbourg - OGC Nice : 1 - 1 (1-0)
Arbitre : M. Delerue

 

Buts :

RC Strasbourg : Saadi (21e)

OGC Nice : Balotelli (59e sp)

 

Avertissements :

RC Strasbourg : Liénard (59e) Seka (64e)
OGC Nice : Marlon (29e), Balotelli (59e), Souquet (77e), Seri (79e) à Nice.

 

Les équipes :

RC Strasbourg : Oukidja - Foulquier, Koné (cap), Martinez, Seka - Martin (Goncalves, 78e), Aholou, Corgnet (N'Dour, 90e), Liénard - Bahoken, Saadi (Blayac, 80e).

OGC Nice : Benitez - Souquet, Marlon (Sarr, 46e), Dante (cap), Le Marchand - Lees-Melou, Tameze, Seri - Saint-Maximin (Cyprien, 77e), Balotelli, Sacko (Le Bihan, 58e).

 

Les buts

 

60ème but de Balotelli pour Nice ! L'Italien ne tremble pas et prend à contre-pied, après une feinte, Oukidja.

 

 

22ème but de Saadi pour Strasbourg ! Les Alsaciens ouvrent logiquement le score ! Bahoken s'emmêle un peu les pinceaux mais parvient à déborder côté droit pour centrer en direction de Saadi. L'attaquant coupe le ballon de la tête au second poteau. Dans le petit filet.

 

saadircs

 

 

Résumé

 

Nice a dû se contenter d'un score de parité à Strasbourg (1-1), ce samedi, après avoir été mené. Balotelli a répondu à Saadi.

 

Nice a manqué le coche sur la pelouse de Strasbourg, ce samedi soir, mais les Aiglons assurent le minimum après une première période globalement ratée. Strasbourg, qui avait absolument besoin d'un succès pour prendre un peu d'air, récolte également un résultat frustrant.

 

balotellircs


Balotelli remuant mais frustré


Ce match a surtout été une opposition de styles assez nette entre une équipe très directe et un adversaire réputé pour sa faculté à tenir le ballon. Le plan de jeu des Alsaciens a été plutôt fructueux en première période, la défense niçoise ne parvenant pas à gérer les assauts des locaux. Bahoken a fait passer un premier frisson au quart d'heure de jeu (14e). Nice a répondu sur coups de pied arrêté, Balotelli trouvant Danté dont la tête a été captée par Oukidja (21e).

 

sackorcs

 

Dans cette minute folle, Strasbourg a débloqué la situation après une belle action individuelle de Bahoken, intenable. Saadi, qui s'était fait oublier au coeur de la défense niçoise, a fait exposer la Meinau d'une tête imparable (1-0, 21e).

 

Le Gym, douché, s'est offert un temps fort dans le dernier quart d'heure de ce premier acte globalement manqué. Adrien Tamèze a sonné la révolte sur une frappe puissante qu'Oukidja est parvenu à maîtriser tant bien que mal (35e). Mais la plus belle occasion est intervenue juste avant la pause. Et elle a vu le portier alsacien sortir le grand jeu pour repousser une reprise de Balotelli après un véritable festival de Saint-Maximin (43e).

tamezrcs
Cette configuration s'est poursuivie après le repos, quand les Strasbourgeois ont continué à reculer. Oukidja a maintenu les siens dans le match avec un nouvel arrêt décisif face à Lees-Melou (52e). Mais Nice a finalement fructifié sa domination sur un penalty obtenu par Seri, et transformé par Balotelli (1-1, 59e). Les Niçois sont alors retombé dans un rythme monotone, avant de piquer dans les dix dernières minutes mais Balotelli, plus remuant que lors de ses dernières sorties, n'a pas du convertir ses dernières opportunités. Après une dernière occasion sur un centre de Lees-Melou contré par Foulquier, Strasbourg pouvait souffler. Les Alsaciens ne récupèrent qu'un petit point. Mais au moment des comptes, il sera précieux, sûrement. Ils sont seizièmes, ce samedi soir. Nice, de son côté, ne récupère pas sa cinquième place.

 

Réactions

 

Dante :

Au vu de la première période, c’est un bon point au final, même si nous étions venus pour gagner. Dans cette course à l’Europe, si on ne peut pas gagner, on doit savoir ne pas perdre. Je félicite tout de même toute l’équipe pour son envie de revenir au score. On n’a rien lâché jusqu'au bout. C'est bien, ce sont des leçons à prendre, et nous devons continuer à jouer comme ça jusqu’au bout.

 

Lucien Favre :

Nous avons eu de la peine en première période, on a subi car Strasbourg a mis beaucoup d'impact. En seconde période, c'était mieux. Il y a eu des occasions enfin ! On a joué pour essayer de les faire déjouer. Je ne sais pas si c'est une mauvaise affaire. On est revenu, c'est quand même très positif car ce n'est pas simple de venir ici... Les joueurs de Strasbourg sont costauds athlétiquement ! Ils ont bénéficié de contres très dangereux en seconde période

 

Thierry Laurey :

Je trouve que nous avons fait une très bonne 1ère mi-temps. Il y avait matière à être mieux récompensé. En 2nde, l'OGC Nice a accéléré et on s'est retrouvé en difficulté. Et puis, il y a cette faute anodine qui débouche sur un penalty... Quand les garçons font ce qu'il faut, c'est embêtant qu'ils ne soient pas récompensés justement. On s'accroche comme tout le monde. Ce soir, on gratte un point contre Nice. Nous avons trois points d'avance sur nos poursuivants et ça m'horripile de voir les gens spéculer.C'était quand même l'OGC Nice en face ! Quand on joue contre eux, on se prépare à beaucoup courir. En fin de match, nous avons mal maîtrisé les contres.

 

 

Revue de presse