Comme il y a quelques semaines avec le film "Les murs porteurs" de Cyril Geblat, OGC Nice.info avait envie de vous faire découvrir une BD d'un supporter niçois. Cette dernière se déroule à Nice et visite différents lieux de la ville comme la promenade des anglais mais aussi le Negresco, le palais de la méditerranée, le jardin Albert 1er, la place Masséna, le casino de la jetée, le cours Saleya... On y découvre le carnaval de Nice (corso de la bataille de fleurs) mais aussi la colline du château (tour Bellanda ...)... Bref une visite de la ville colorée qui fera le plus grand plaisir des petits comme des grands, des touristes comme des niçois...

 

Mais la BD ne s'arrête pas à une visite touristique de la ville, une histoire sympa se cache derrière. En effet, sitôt arrivés à Nice, Frenchy et Fanny sont entraînés, bien malgré eux, dans une aventure rocambolesque. Cela a-t-il un rapport avec la série de vols mystérieux qui ont lieu dans la baie des anges ?

 

Vous allez le découvrir en dévorant cette intrigue policière, basée sur des faits et lieux réels, qui entraîne de façon ludique les personnages à la découverte du patrimoine, de la gastronomie, de l’histoire et du caractère de Nice.

 

Mais qui est Jean-Frédéric Minéry ?

 

Jean-Frédéric Minéry vit et travaille à Nice, mais est surtout passioné de BD. Vous avez pu le rencontrer au salon du livre de Mouans-Sartoux... Vous l'avez raté? Ce n'est pas grave, il fera une séance de rattrapage (dédicaces) à la FNAC de Nice le 29 Novembre après-midi.

 

Jean-Frédéric a créé une maison d'édition niçoise en 2006.

http://www.angeassociation.com/

Fort du succès du tome 1 de Frenchy et Fanny, réédité depuis, il a commencé à publier des jeunes auteurs (3 albums de la série KATZ prépubliée dans l’hebdomadaire SPIROU depuis 2006). Une BD scénarisée par lui-même, et qui se passe aussi à Nice, est en cours de réalisation par Audrey Bussi, une jeune illustratrice varoise.

 

Vous ne pouvez plus attendre?... La sortie nationale de "Frenchy et Fanny :  Boufaillisse à Nice !" est le 13 novembre 2008, mais on la trouve déjà dans des librairies de Nice (FNAC, presse Masséna, librairie Masséna, librairie Jean Jaurès, librairie Quartier Latin, librairie BD fugue, librairie acropole, librairie Liber thé, librairie planète BD, bouquiniste brouillon de culture ...).

 

Bonne lecture...

 

Extraits :

 




 




 

Ajouter un Commentaire