Face à une équipe bordelaise en crise, le Gym a montré un visage catastrophique en défense puis Donis a vendangé l'égalisation à le dernière minute... Pas top tout ça. On retiendra surtout que la belle fin de match de Balotelli, toujours la cible des arbitres... Ça en devient agaçant! Le Gym vient de se libérer de quelques matches mais Nice devra jouer autrement la semaine prochaine en L1.



 

Fiche technique

Bordeaux 3-2 OGC Nice (2-1)

Arbitre : François Letexier


Buts :

Bordeaux: Plasil (14e), Laborde (22e, 55e)

Nice: Plea (42e), Balotelli (84e sp)


Avertissements :

Bordeaux: Gajic (53e), Vada (81e), Pellenard (83e)

Nice: Boscagli (79e), Balotelli (86e)


Les équipes:

Bordeaux : Prior - Gajic, Lewcuk, Pallois, Pellenard - Malcom, Toulalan (Traoré, 73e), Vada, Plasil (cap.) - Ménez (Kiese Thelin, 76e), Laborde

OGC Nice : Benitez - Souquet, Dante (cap.), Le Marchand - Burner, Koziello, Bodmer (Marcel, 69e), Seri (Lusamba, 79e), Boscagli - Plea (Donis, 69e), Balotelli

 

Résumé


Quand, à la 14e minute de ce match, le ballon de Jaroslav Plasil file tout doucement vers la ligne de but niçoise, avant d'être dégagé par un défenseur, tout le monde se pose la question : que va dire la "goal line technology" ? Rien du tout, puisqu'elle n'existe pas en Coupe de la LIgue. Le but est accordé par les arbitres, et les Girondins, battus deux fois à domicile par Lille et Monaco en championnat, sont tout heureux d'ouvrir le score face à Nice, leader de Ligue 1.



Et encore plus de doubler le score à la 22e minute par Gaëtan Laborde, après une frappe de Jérémy Ménez, parti en contre, mal repoussée par le gardien argentin de Nice, Walter Benitez.



Peu après, Mario Balotelli est lancé par une belle action plein axe, mais Jérôme Prior sort un bel arrêt réflexe. Juste avant la mi-temps, l'Italien confirme sa bonne entente avec Alassana Pléa en lançant parfaitement l'ancien Lyonnais, qui trompe Prior et relance Nice (2-1).



À la 55e minute, Bordeaux repasse devant. Jérémy Ménez, très bon, est bien lancé sur la gauche et croise sa frappe, que Benitez repousse à nouveau sur Laborde, qui marque pour le 3-1. Mais rien à reprocher au gardien argentin cette fois, bien présent sur la bonne frappe de Ménez.



Les deux équipes ont des occasions, mais c'est Nice qui obtient un penalty lorsque Anastasios Donis est fauché par Igor Lewczuk. Balotelli réduit le score à 3-2 et défie du regard le kop girondin.



À une minute du terme, Super Mario dribble Prior sur le côté droit, remet derrière pour Donis qui ajuste mais trouve le défenseur bordelais Nicolas Pallois, qui sauve sur sa ligne.



Malgré quelques frayeurs, Bordeaux se qualifie brillamment. Nice confirme, après son parcours médiocre en Ligue Europa, que cette année, les Coupes ne sont pas sa priorité. AFP

 

Vidéo

 



 

Réactions

Dante:

Nous avons mal commencé le match. On a fait des erreurs. Malgré tout ça, on a continué à se bagarrer. C'est clair qu'on n'a pas fait notre meilleur match de la saison. C'est une déception mais il faut aller de l'avant. On a des occasions à la fin pour revenir. On doit continuer à s'améliorer. Ce qui est décevant, c'est de ne pas pouvoir batailler pour un titre, en Coupe de la Ligue ça pouvait arriver assez vite



Commentaires   

#9 Olive 15-12-2016 20:23
[quote name="marc"]Il faut arreter de delirer, personne ne crache sur l'equipe!
Et Il faut arreter de se la jouer fausse pudeur et excuses bidons avec cette histoire de budget: On a peut-etre un budget reel de 42 millions mais en pratique l'equipe qu'on aligne depasse un budget de 100 M sur la valeur intreseque des joueurs et grace a l'ingeniosite de notre direction.
Arretez donc les pretendus defenseurs inconditionels de l'equipe de vous voiler la face car il n'est pas de bon ton de dire des realites : Nous sommes tous supporters de l'equipe ce qui ne nous interdit pas (et surtout pas vous ) la critique lorsqu'elle est justifiee. Sur le terrain hier l'equipe de Nice depassait largement le budget de celle de Bordeaux,(et encore sans Belhanda)Comme contre Bastia, on se saborde des matchs nous-memes par manque de caractere ! Et vous pouvez couver Cardinale et Benitez tant que vous voulez, ils n'ont pas la carrure d'un gardien d'une equipe leader et il nous faut d'urgence un gardien d'une autre trempe! Je rejoins Marsiglialiste dans l'analyse, Monaco et le PSG ne basent eux aucune competition et assument leur statut de leaders. Les joueurs sont des professionels et si ils pretendent jouer dans les plus grands championnats ils doivent rentrer sur le terrain pour gagner, pas pour se faire des passes en defense jusqu'a se faire prendre le ballon ou en defaut aussi facilement. Moi j'attends de Favre qu'il change un peu de discours ,en etant plus critique a l'egard de sa defense qui devient une passoire (Baysse, tu nous manques!)et ca commence a venir(voir l'evolution de son discours). Et si je ne termine pas mes posts par VIVA l'OGCNICE ca ne veut pas dire que je n'aime pas mon equipe mais qui aime bien chatie bien et ne vit pas au pays de Candy! Baser une competition qui rapporte et qui peut enfin apporter un titre (et une Coupe d'Europe) en 4 matchs,(et surtout que vu les eliminations et le tirage des quarts), c'est ce que j'appelle une faute professionelle.
#8 tonyb 15-12-2016 17:56
Dommage !!!! C'était prenable .C'est vrai que BENITEZ n'a pas marqué de points,mais pas de jugements Hatifs .C'est son 2°match aprés une longue blessure, il est étranger .Et entre nous,ou était la défense qu'avait d'habitude CARDI la chance.A Nice de nous démontrer Mercredi qu'au complet ils sont supérieurs à Bordeaux
#7 marc 15-12-2016 15:26
Vous avez tendance avoir les crocs ,le club il ne faut pas oublier :budget Nice 42M, Bordeaux 75M,il construit à ce jour ;en championnat Nice Leaders ,bordeaux 10e avec 24 point ,on ne peut courir à tous les lièvres ,l'équipe avait beaucoup de jeunes venant de la CFA ,cela à permis de voir le niveau de 1er division qu'il faut beaucoup travailler pour réussir ,donc bonne opération ...:cracher sur des personnes n'étant pas raisonnable ,mais réfléchir c'est comprend que veut faire notre club que nous aimons Le gym ,il ne faut pas bruler les étapes il faut croire toujours en notre club qu'on va réussir, donc tous on doit les soutenir ,mais cracher derrière VIVA L'OGCNICE
#6 marsiglialiste 15-12-2016 12:50
s'ils vont jusqu'au bout BELHANDA et SERI manqueront 4 matchs de ligue 1 dont un MONACO-NICE (s'ils vont en finale ou les demi finales puisque les perdants jouent la 3 eme place)
#5 marsiglialiste 15-12-2016 12:43
le systéme à 5 est bon à condition d'avoir les lateraux qu'il faut comme PEIREIRA et DALBERT ...en 2 matchs BENITEZ n'a pas saisi sa chance et c'est un poste qu'il ne faut pas se rater car les chances ne sont pas nombreuses ...
#4 olympicaldone 15-12-2016 10:15
Que dire de ce match ? avait t'on réellement mit tous les ingrédients ? j'en doute, puis en face on avait une équipe bien faible en championnat avoir les crocs.
J'ai bien aimé le retour de Super Mario 1but 1 passe et de pléa qui marche sur l'eau en ce moment.
Ce système à 5 est une catastrophe, je ne comprends pas pourquoi Favre persiste, j'espère que dimanche il repassera à 4, parce que Lemarchand est en manque de rythme et les 2 minots ne sont pas encore habitués tactiquement.
Que dire de BENITEZ ce soir ? il n'a pas marqué de points ! après faut relativiser, mais ça serait bien de ne pas brader les coupes !
#3 marsiglialiste 15-12-2016 10:12
MONACO lui n'a aucun doute avec un banc impressionnant face il est vrai à un GOURCUFF pére qui avait envoyé un RENNES B et c'est sans conteste le favori pour le championnat...E N CFA en match avancé MONACO B dont plusieurs élements renforcés l'équipa A a mis 8 à 0 à NICE B qui se trouve relegable avec un match en plus ...c'est inadmissible et inquiétant vu que c'est l'anti chambre de la ligue 1 et notre futur ...il y a urgence à resoudre ce probléme car le maintien en cfa est vital pour nous
#2 marsiglialiste 15-12-2016 09:44
OLIVE a raison ,en coupe notamment c'est la volonté de gagner et quitte à surprendre l'adversaire en jouant plus défensivement et par contres ...avec 2 latéraux inexpérimentés c'était sur que le danger viendrait des côtés ,DANTE étant en plus dans un jour sans et LEMARCHAND loin de sa forme ...si STETIENNE a terminé 1 de son groupe europe c'est grâce à sa capacité à faire déjouer son adversaire et non au beau jeu ...se contenter de perdre
alors que cela nous aura fait que 2 matchs supplémentaires avant de jouer un titre dont le dernier remonte à 20 ans je trouve cela navrant ...BENITEZ n'a pas marqué des points ,auteur de 2 relachements coupables et n'étant pas decisif alors que CARDINALE avait su saisir sa chance étant même aiglon du mois lors de ses premiéres apparitions
#1 Olive 14-12-2016 21:04
Au lieu de dire"Le plus important c'est de jouer" Favre devrait dire le plus important c'est de gagner! Autant dire clairement qu'on base toutes les competitions a part le championat.
C'est domage et rageant car vu le niveau d'en face on pouvait passer a l'aise.
En tout cas ma (seule) satisfaction de la soiree, c'est Balotelli qui ce soir a vraiment jouer pour la premiere fois pour l'equipe et avec talent. Domage qu'il en rajoute toujours avec des gestes d'anti-jeux! Nouvelle cible urgente pour le Mercato d'hiver: un gardien qui ne relache pas les ballons: ca doit se trouver quand meme !

Ajouter un Commentaire